Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Pourquoi être Like plutôt qu'Original ?

Messagepar whysea » 22 Juil 2011, 16:31

C'est gentil d'être passé et d'avoir chercher à comprendre même si c'était une cause perdue d'avance :)
whysea
Modérateur Global

Messagepar McQueen » 22 Juil 2011, 16:35

whysea a écrit:C'est gentil d'être passé et d'avoir chercher à comprendre même si c'était une cause perdue d'avance :)

:thumbsup:
McQueen

Messagepar Kahouane » 22 Juil 2011, 16:48

McQueen a écrit:Je note juste pour en terminer que je n'ai jamais cité d'autre forum ici et suis un peu agacé (un peu seulement hein !) qu'on m'assimile à Fam
Et cette manière que vous avez de le citer constamment, ça tient presque de l'obsession.

Sur ce point je suis assez d'accord.

McQueen a écrit:Les plus fins auront compris que je m'intéresse au fond du problème, la forme dans votre cas m'importe peu.
Et le fond, quel est-il ? : mieux vaut mettre 5 ans à s'acheter une originale, qu'un week-end à attendre une "inspiration". C'est quand même assez simple

Je crois surtout qu'il n'y a pas de problème et que tout dépend de la raison qui nous fait acheter une montre (et à fortiori plusieurs).

[EDIT: Cela dit tu ne nous as toujours pas exposé pourquoi il "vaut mieux" acheter une originale plutôt qu'une "like" fut-elle acceptée dans les milieux autorisés]
Kahouane
Fou furieux

Photos: 62

Messagepar Santanderino91 » 22 Juil 2011, 16:55

Je ne fais que manifester ma tristesse :aras_qui:
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Le Güi » 22 Juil 2011, 17:01

McQueen a écrit:mieux vaut mettre 5 ans à s'acheter une originale, qu'un week-end à attendre une "inspiration". C'est quand même assez simple

Oui, enfin ça, c'est ton point de vue. Il est respectable, mais tout le monde ne le partage pas forcément ;)
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
Le Güi
Malade

Localisation: Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.

Messagepar Santanderino91 » 22 Juil 2011, 17:04

Ecoute mcqueen ici tu n'impressionnes personne avec ta répartie, le forum est très clair toutes les montres sont admises, et même si quelqu'un présente un jour une contre façon il ne sera pas censuré.

Ensuite tu devrais aller dire à tous les gens que tu connais qu' au jour d'aujourd'hui il n'y a pas eu une seule contre façon présentée sur notre forum. Puisque plusieurs fois les douanes ont ouvert les colis et vérifié la légalité de l'objet. Pense tu que tu es plus compétent que le législateur et les douanes ?
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Le Güi » 22 Juil 2011, 17:09

McQueen a écrit:Ecoute moi bien l'asticot

On a dit STOP, faut le dire en quelle langue?
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
Le Güi
Malade

Localisation: Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.

Messagepar Santanderino91 » 22 Juil 2011, 17:14

Je t'enseignerais bien des notions de droit mais je pense que tu ne serrais pas capable de les comprendre. Ensuite ça n'a échappé à personne qu'on s'en fout tous d'avoir des hommages, ça ne pose aucun cas de conscience à ceux qui les achètent. C'est juste des montres fantaisies, et à mon avis ç prouve bien que les originaux manquent serieusement d'innovations technique pour être copié à 60$. Tu ne verras JAMAIS une copie crédible d'une grande complication suisse ou d'un spring drive seiko, parce que ce n'est pas possible. Maintenant si yen a qui ont envie de mettre 5000 euros dans un unitas panerai c'est leur problème. Moi je sais qu'un unitas ça vaut 100euros. Ou pire 9000 euros dans une submariner.
Dernière édition par Santanderino91 le 22 Juil 2011, 17:15, édité 1 fois au total.
Image
Santanderino91
Dément

Messagepar antoinezrx1200s » 22 Juil 2011, 17:15

McQueen a écrit:
antoinezrx1200s a écrit:effectivement, ça serait sympa !
et aussi plus intelligent !

Oui enfin si tout les trolls du forum descendent ici pour se taper "l'étranger", crois moi je leur promets le feu nucléaire
Tu es modo j'ai cru comprendre, à toi de trouver la marque la plus cohérente : Vachette...ou Zenith

Ici, personne ne se tape " l'étranger" comme tu dis, du moment qu'il vient sereinement expliquer son point de vue,
ce qu'il me semble, tu as eu l'occasion de faire sans pour autant te faire huer !

Et le fond, quel est-il ? : mieux vaut mettre 5 ans à s'acheter une originale, qu'un week-end à attendre une "inspiration". C'est quand même assez simple

Ca, tu appelles ça le fond du problème ! soit !
moi, j'appelle ça un point de vue, personnel ou commun à un forum, peu importe, mais c'est un point de vue, étayable et défendable, ce que tu fais d'ailleurs avec beaucoup d'ardeur et c'est tout à ton honneur !

Le minimum que chacun puisse faire, c'est l'écouter et éventuellement, le discuter le tout dans un respect tout aussi minimum.
On peut regretter, en tous cas, c'est mon opinion, que la réciproque ne soit pas toujours vraie quand il arrive qu'un des membres de ce forum tente d'en faire autant ailleurs.

Alors, reviens autant de fois que cela te plait mais toujours dans cet esprit...

ah oui, pour finir, ton "feu nucléaire", je t'engage à l'utiliser pour des choses qui en vaillent la peine ... car dans les histoires de feu nucléaire, il n'y a pas de gagnant au bout du compte...... tout le monde perd !

... et pour ce qui est du choix de la marque, j'en connais d'autres encore mais je reste libre de l'utilisation que je pourrais en faire !

bonne continuation a toi.
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar antoinezrx1200s » 22 Juil 2011, 17:16

C'est bon les gars. chacun met sont bon sens et son intelligence en avant et personne ne semble l'utiliser !
restez en là, svp !
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux