Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Yema nous va !

Messagepar Abbazz » 26 Nov 2014, 19:44

cyr a écrit:
Abbazz a écrit:Les Yema de la maison, avec d'abord la mamie, Sous-marine

Absolument MAGNIFIQUE ! msp_love

Merci !

cyr a écrit:
Abbazz a écrit:Et puis la cadette, Bumblebee

J'aime bien ces ré édition de la rallygraf !
La mienne est en rouge :
Image

Très jolie la rouge sur rallye surpiqué assorti !

sbig77 a écrit:Un petit coucou de la mienne version cadran clair :

Image

J'avais déjà repéré l'existence de la version cadran noir mais, impossible d'en trouver une avec un cadran et boîtier en à peu près bon état, je suis toujours à l'affut :angel4:

Magnifique aussi sur cadran clair (en fait, en général, je préfère les cadrans clairs, que je trouve plus lisibles) mais les index sont quand même :shock: sur la version noire... J'ai acheté la mienne sur les annonces du forum, un coup de chance !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar sbig77 » 26 Nov 2014, 20:35

Abbazz a écrit:
sbig77 a écrit:Un petit coucou de la mienne version cadran clair :

Image

J'avais déjà repéré l'existence de la version cadran noir mais, impossible d'en trouver une avec un cadran et boîtier en à peu près bon état, je suis toujours à l'affut :angel4:

Magnifique aussi sur cadran clair (en fait, en général, je préfère les cadrans clairs, que je trouve plus lisibles) mais les index sont quand même :shock: sur la version noire... J'ai acheté la mienne sur les annonces du forum, un coup de chance !

Amitiés,

Abbazz

Moi j'ai plutôt un faible pour les cadran noir et c'est vrai que la tienne me fait :atigrou:
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar cyr » 26 Nov 2014, 22:08

En tout cas, les gars, force est de constater que vos deux exemplaires sont dans des états de conservation remarquables... msp_thumbsup
On en voit passer mais en piteux état !... La bonne affaire se fait rare ! :roll:
D'ailleurs z'avez vu les prix des Yema vintage... Le haut de gamme devient incroyablement cher !
Les superman, flygraf, meangraf super, rallygraf et autres daytona atteignent des sommets !
Y pètent les plombs les revendeurs.... Rhaaaa ! C'est la crise ! :cry:
cyr
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 26 Nov 2014, 23:09

La mienne était en piteux état quand je l'ai achetée ;)

Pour ce qui est des prix, je suis entièrement d'accord avec toi, depuis un an, tout ce qui est estampillé yema, lip et même mortima a vu ses prix multipliés par 2, 3, et même beaucoup plus parfois. Quand on voit des mortima superdatomatic à 150 euros, ça fait peur.
sbig77
Dément

Messagepar moonphasemag » 26 Nov 2014, 23:16

Bonsoir,

j'ajoute la mienne à cette longue liste, une 530016 avec une lunette grauduée 15mn :

Image
http://www.moonphase.fr est un blog qui parle des montres au travers du prisme complexe de ceux qui les portent. Pour voir la montre, il faut d'abord regarder la personne qui se cache derrière.
moonphasemag

Messagepar cyr » 27 Nov 2014, 00:28

sbig77 a écrit:La mienne était en piteux état quand je l'ai achetée ;)

Alors chapeau bas ! msp_thumbup T'as fait du très beau boulot ! msp_thumbup
On la croirait NOS !

moonphasemag a écrit:Bonsoir,

j'ajoute la mienne à cette longue liste, une 530016 avec une lunette grauduée 15mn :

Image

Très belle ! msp_thumbup
Je traque ce modèle 530016 avec index peints depuis un bout de temps ! La lunette graduée 15mn lui va bien. :atigrou:
cyr
Fou furieux

Re: Re : Yema nous va !

Messagepar sbig77 » 27 Nov 2014, 08:10

cyr a écrit:
sbig77 a écrit:La mienne était en piteux état quand je l'ai achetée ;)

Alors chapeau bas ! msp_thumbup T'as fait du très beau boulot ! msp_thumbup
On la croirait NOS !

J'ai fait un sujet sur sa restauration si ça t'intéresse. Regarde dans ma signature, je suis avec mon tel et c'est pas très pratique pour copier une URL.
sbig77
Dément

Messagepar cyr » 27 Nov 2014, 08:47

Salut,
Je viens de lire le sujet de la restauration et le redis CHAPEAU BAS ! :thumbsup:
cyr
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 27 Nov 2014, 08:48

cyr a écrit:Salut,
Je viens de lire le sujet de la restauration et le redis CHAPEAU BAS ! :thumbsup:

Merci beaucoup Cyr :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:
sbig77
Dément

Messagepar cyr » 02 Déc 2014, 19:06

Salut les z'amiches !
Des nouvelles dans mon tiroir à Yema.
Tout d'abord j'ai rentré un troisième Navygraf quartz (en plus de mon automatique), mais... pourquoi trois me direz-vous ?
Les deux de droite parce que elle sont de production différentes, une française et l'autre sous licence seiko...
Mais celle de gauche... aussi une production française... Baaahhh aller, je balance tout !
Notre ami k@iser34 avait mis la sienne en vente dans le PA... puis sur la baie... l'ayant reconnue, une bonne demie heure avant la fin des enchères je me dis que je vais lui gonfler un peu le prix de quelques euros... et plus d'enchères. J'ai donc honoré mon engagement ! Et c'est comme cela que je me suis retrouvé avec cette troisième et superbe Navygraf que je vais garder car la patine en très chouette et plus 'biscotté" que l'autre.
Image

Une petite nouvelle, arrachée pour une bouchée de pain... en bon état et motorisé FE 233-66.
Image

Une jolie grise, aux allures de plongeuse/space watch.... FE 140-1C inside. Celle là, j'adore son look très seventies !
Image

Enfin la 59ème du tiroir... Une LCD Yema fairshild NOS (société américaine fondée en 1920, innovatrice en électronique.En 1947, Fairchild met au point le 1er circuit intégré, plus tard les circuits imprimés que Yema emboitera en gardant le nom de cette société sur ses boitier). Absolument délicieusement décallée ! Ici sur un Nato cuir en 19mm... en attendant de lui trouver mieux... pas simple ! Alors si vous avez des suggestions, n'hésitez pas !
Image

Merci de m'avoir lu et à bientôt !
cyr
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux