Le Güi a écrit:De toute façon, sur les forums de passionnés, il y a aura toujours des personnes élitistes qui "méprisent" ce qui "ressemble" au haut du panier...
Je refais mon parallèle fait il y a quelques jours avec le monde de la guitare, ou, la aussi, on trouve des personnes prêtes à mettre plus de 10000€ dans leur instrument.
Pour certaines personnes sur ces forums, il n'y a que Gibson, et, toutes les guitares d'origine plus modestes, mais qui reprennent les designs de l'Américaine, sont de vulgaires sous merdes contrefaites... Sauf quand la copie est faite par telle ou telle marque un peu haut de gamme et vendue à un prix en adéquation...
On retrouve un peu le même type d'arguments sur les forums horlogers, ou Rolex, c'est le top, qu'une "imitation" asiatique, c'est forcément de la merde, mais que si une marque propose une sublike à 600€ (par exemple), la, cela devient déjà nettement moins répréhensible... (alors que le design serait le même...)
Bref, c'est un peu dommage, mais c'est un peu compréhensible aussi, quand on est passionné, on est toujours un peu élitiste... Mais un peu d'ouverture n'a jamais tué personne...
+1
Diantre, je n'arrête pas d'être d'accord aujourd'hui ^^