Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Pourquoi être Like plutôt qu'Original ?

Messagepar Vinchou » 22 Juil 2011, 14:33

Le Güi a écrit:De toute façon, sur les forums de passionnés, il y a aura toujours des personnes élitistes qui "méprisent" ce qui "ressemble" au haut du panier...

Je refais mon parallèle fait il y a quelques jours avec le monde de la guitare, ou, la aussi, on trouve des personnes prêtes à mettre plus de 10000€ dans leur instrument.

Pour certaines personnes sur ces forums, il n'y a que Gibson, et, toutes les guitares d'origine plus modestes, mais qui reprennent les designs de l'Américaine, sont de vulgaires sous merdes contrefaites... Sauf quand la copie est faite par telle ou telle marque un peu haut de gamme et vendue à un prix en adéquation...
On retrouve un peu le même type d'arguments sur les forums horlogers, ou Rolex, c'est le top, qu'une "imitation" asiatique, c'est forcément de la merde, mais que si une marque propose une sublike à 600€ (par exemple), la, cela devient déjà nettement moins répréhensible... (alors que le design serait le même...)

Bref, c'est un peu dommage, mais c'est un peu compréhensible aussi, quand on est passionné, on est toujours un peu élitiste... Mais un peu d'ouverture n'a jamais tué personne...

+1

Diantre, je n'arrête pas d'être d'accord aujourd'hui ^^
Vinchou
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 22 Juil 2011, 14:35

juste, je parlais tous a l'heure de like mieux concu que l'original en voici le parfait exemple
Image
copyright franck watch

la revue est la
http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=1072
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Kahouane » 22 Juil 2011, 14:50

lepoulpe a écrit:juste, je parlais tous a l'heure de like mieux concu que l'original en voici le parfait exemple
Image
copyright franck watch

la revue est la

Mouais.... toute bien conçue qu'elle puisse être, "RockX" "1000 Gauss" "Subpromarine" "Swiss" et le logo façon trident qui rappelle une couronne je trouve que ça commence tout de même à faire beaucoup.
Je trouve même ça dommage de pourrir à priori un bel objet par un gloubiboulga de références trolliennes.
Kahouane
Fou furieux

Photos: 62

Messagepar lepoulpe » 22 Juil 2011, 15:01

Kahouane a écrit:
lepoulpe a écrit:juste, je parlais tous a l'heure de like mieux concu que l'original en voici le parfait exemple
Image
copyright franck watch

la revue est la

Mouais.... toute bien conçue qu'elle puisse être, "RockX" "1000 Gauss" "Subpromarine" "Swiss" et le logo façon trident qui rappelle une couronne je trouve que ça commence tout de même à faire beaucoup.
Je trouve même ça dommage de pourrir à priori un bel objet par un gloubiboulga de références trolliennes.

c'etait juste pour illuster mais propos quand je disais que les like peuvent faire mieux que les originales, et puis j'ai peut etre pas les yeux en face des trou mais personnelement je ne trouve pas les references a l'originales si flagrandes si on regarde l'objet dans son ensemble (on est loin de ice wacth)
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar balibalo1 » 22 Juil 2011, 15:09

hum je prefere le cradran rolex ...plus raffiné

est ce une lunette céramique?

et puis tout ce blabla sur le cadran ...c'est lourd

je trouve les steihart plus joli
Image
balibalo1
Fou furieux

Messagepar nemeziss » 22 Juil 2011, 15:13

lepoulpe a écrit:
Kahouane a écrit:
Image
copyright franck watch

la revue est la

c'etait juste pour illuster mais propos quand je disais que les like peuvent faire mieux que les originales, et puis j'ai peut etre pas les yeux en face des trou mais personnelement je ne trouve pas les references a l'originales si flagrandes si on regarde l'objet dans son ensemble (on est loin de ice wacth)

T'aurais dû poster celle là sur FAM :186d5539:
nemeziss

Messagepar lepoulpe » 22 Juil 2011, 15:22

Un certain membre a écrit:T'aurais dû poster celle là sur FAM :186d5539:

bah en l'occurence la revue et la montre ne sont pas de moi mais de franckenwatch, et il me semble qu'il est egalement inscrit sur fam...
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar nemeziss » 22 Juil 2011, 15:36

T'inquiètes,c'était juste une blague.
nemeziss

Messagepar monsieurbaron » 22 Juil 2011, 15:37

Qu'importe où tu es inscrit. Regarde moi. Je suis aussi sur FAM et ça ne m'a pas empêché de prendre une ou deux charges à droite à gauche.
Bref. RKX n'a pas forcément mauvaise presse ailleurs. En fait ça dépend des modèles. Pour la partie création on lui reconnaît un certain talent. Pour le reste, comme les premières MM non Panerai ( c'était lui)....
Le cas expose ici est spécial puisqu'il me semble que Ro n'a jamais eu de modèle avec couronne à 4h. Et je crois qu'il a repris une vieille idée que Ro n'a jamais finalisée.
monsieurbaron

Messagepar McQueen » 22 Juil 2011, 16:28

Je n'ai pas clos l'échange
Je travaille et quand je me reconnecte je ne peux pas répondre à tout le monde
Quoi qu'il en soit, 12 pages en 2 jours et autant dire une ou deux personnes qui vont à contre-courant d'un forum entier...chapeau !
Pas une insulte en plus

Je note juste pour en terminer que je n'ai jamais cité d'autre forum ici et suis un peu agacé (un peu seulement hein !) qu'on m'assimile à Fam
Et cette manière que vous avez de le citer constamment, ça tient presque de l'obsession. C'est assez minable. Surtout que des forums, il y en a plein de passionnants et riches d'information pour votre passion, l'horlogerie de luxe : Chronomania, Horlogerie Suisse, TimeZone, RolexForums et j'en passe

Bon j'ai fait mon petit tour de piste, n'ait été convaincu par personne ici mais finalement je ne le regrette pas
J'ai compris ce que j'avais à comprendre et tout ça dans une ambiance détendue
En aucun cas ça n'était de la provoc' ou du trollage

Les plus fins auront compris que je m'intéresse au fond du problème, la forme dans votre cas m'importe peu.
Et le fond, quel est-il ? : mieux vaut mettre 5 ans à s'acheter une originale, qu'un week-end à attendre une "inspiration". C'est quand même assez simple

Je m'en retourne dans me vertes vallées de la région parisienne et vous souhaite une bonne continuation en ces lieux, au demeurant fort sympatoches
McQueen

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux