maintenant, si tu exprimes par là, un ras le bol naissant sur ce sujet à rallonges...
je plussoie !
moi aussi, ça me fatigue !

monsieurbaron a écrit:Oui, de toute façon ce fil n'avance plus depuis la dernière réponse de McQueen qui a définitivement clos cet échange.
loi a écrit:monsieurbaron a écrit:Oui, de toute façon ce fil n'avance plus depuis la dernière réponse de McQueen qui a définitivement clos cet échange.
+1
whysea a écrit:Un dernier mot de ma part sur ce sujet : Il est bien ce Therealwatch
Touffe a écrit:Je reviens sur le sujet principal pour vous faire part de ma démarche horlogère.
Tout d'abord, j'ai appris grâce à therealwatch qu'on pouvait spéculer sur les montres... Ca ne me serait jamais venu à l'idée et surtout je pense que je ne le ferai jamais, surtout sur des prix de cet ordre (plusieurs milliers d'€) : j'aurai trop peur de me planter... Je lui tire mon chapeau.
Quand l'attrait des montres est apparu, j'ai recherché une montre automatique (marre du quartz et de ses piles)... Je suis assez limité côté budget (femme, enfants, maison, véhicules...).
Je suis tombé sur FAM (très présent sur Google). Là, je me suis aperçu que ce qui était proposé sur ce forum était cher... Tout à fait en dehors de mon budget... Mais un post m'a fait découvrir une montre auto (LIP) à prix abordable (vendue chez Auchan). J'ai sauté sur l'occasion surtout qu'elle était en solde (-30 ou 40% => environ 50€).
Suite à cet achat, je me suis dit qu'on pouvait donc trouver des montres auto ou méca à des prix abordables. J'ai donc recherché et en ai trouvé (2 achetée sur ce forum : une AK et une pilote stérile et une Seiko 5 pour ma femme).
Mon but n'est pas de trouver une Rolex like ou PAM like ou autre...
C'est seulement de trouver une montre qui me plaise et qui soit en adéquation avec mes finances (même si des fois, je tombe sur des "like" que j'aime bien comme les MM). Ma montre est utilitaire et décorative (c'est le seul "bijou" que j'ai avec mon alliance"). Peu importe sa provenance (Chine, France, Japon, Suisse, USA, Togo...).
Pour faire une comparaison avec le monde automobile : oui, j'aimerai bien rouler en Aston Martin (une DB9 par exemple) mais je n'en ai pas les moyens alors je roule en Citroën... Et il ne me serait pas venu à l'idée de ne pas m'acheter ma Citroën pour économiser (en me déplaçant à pied ou à vélo) pour pouvoir me payer l'Aston Martin dans 10 ou 15 ans... Pour moi, c'est un autre monde et il faut savoir rester pragmatique, ne pas vivre au dessus de ses moyens.
loi a écrit:whysea a écrit:Un dernier mot de ma part sur ce sujet : Il est bien ce Therealwatch
Re +1
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 271 invités