Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Pourquoi être Like plutôt qu'Original ?

Messagepar antoinezrx1200s » 22 Juil 2011, 12:42

monsieurbaron a écrit:On dévie franchement là.
Il y a un sujet pour ça :

:arrow: viewtopic.php?f=3&t=631

maintenant, si tu exprimes par là, un ras le bol naissant sur ce sujet à rallonges...

je plussoie !

moi aussi, ça me fatigue !
:aras_qui:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 22 Juil 2011, 12:50

Oui, de toute façon ce fil n'avance plus depuis la dernière réponse de McQueen qui a définitivement clos cet échange.
monsieurbaron

Messagepar loi » 22 Juil 2011, 12:55

monsieurbaron a écrit:Oui, de toute façon ce fil n'avance plus depuis la dernière réponse de McQueen qui a définitivement clos cet échange.

+1
loi
Dément

Messagepar lepoulpe » 22 Juil 2011, 13:05

loi a écrit:
monsieurbaron a écrit:Oui, de toute façon ce fil n'avance plus depuis la dernière réponse de McQueen qui a définitivement clos cet échange.

+1

+2
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar whysea » 22 Juil 2011, 14:07

Un dernier mot de ma part sur ce sujet : Il est bien ce Therealwatch :thumbsup:
whysea
Modérateur Global

Messagepar Touffe » 22 Juil 2011, 14:15

Je reviens sur le sujet principal pour vous faire part de ma démarche horlogère.

Tout d'abord, j'ai appris grâce à therealwatch qu'on pouvait spéculer sur les montres... Ca ne me serait jamais venu à l'idée et surtout je pense que je ne le ferai jamais, surtout sur des prix de cet ordre (plusieurs milliers d'€) : j'aurai trop peur de me planter... Je lui tire mon chapeau.

Quand l'attrait des montres est apparu, j'ai recherché une montre automatique (marre du quartz et de ses piles)... Je suis assez limité côté budget (femme, enfants, maison, véhicules...).
Je suis tombé sur FAM (très présent sur Google). Là, je me suis aperçu que ce qui était proposé sur ce forum était cher... Tout à fait en dehors de mon budget... Mais un post m'a fait découvrir une montre auto (LIP) à prix abordable (vendue chez Auchan). J'ai sauté sur l'occasion surtout qu'elle était en solde (-30 ou 40% => environ 50€).

Suite à cet achat, je me suis dit qu'on pouvait donc trouver des montres auto ou méca à des prix abordables. J'ai donc recherché et en ai trouvé (2 achetée sur ce forum : une AK et une pilote stérile et une Seiko 5 pour ma femme).
Mon but n'est pas de trouver une Rolex like ou PAM like ou autre...
C'est seulement de trouver une montre qui me plaise et qui soit en adéquation avec mes finances (même si des fois, je tombe sur des "like" que j'aime bien comme les MM). Ma montre est utilitaire et décorative (c'est le seul "bijou" que j'ai avec mon alliance"). Peu importe sa provenance (Chine, France, Japon, Suisse, USA, Togo...).

Pour faire une comparaison avec le monde automobile : oui, j'aimerai bien rouler en Aston Martin (une DB9 par exemple) mais je n'en ai pas les moyens alors je roule en Citroën... Et il ne me serait pas venu à l'idée de ne pas m'acheter ma Citroën pour économiser (en me déplaçant à pied ou à vélo) pour pouvoir me payer l'Aston Martin dans 10 ou 15 ans... Pour moi, c'est un autre monde et il faut savoir rester pragmatique, ne pas vivre au dessus de ses moyens.
Dernière édition par Touffe le 22 Juil 2011, 14:16, édité 1 fois au total.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet - Desproges
Touffe
Passionné

Messagepar loi » 22 Juil 2011, 14:16

whysea a écrit:Un dernier mot de ma part sur ce sujet : Il est bien ce Therealwatch :thumbsup:

Re +1 :thumbsup:
loi
Dément

Messagepar Vinchou » 22 Juil 2011, 14:19

Touffe a écrit:Je reviens sur le sujet principal pour vous faire part de ma démarche horlogère.

Tout d'abord, j'ai appris grâce à therealwatch qu'on pouvait spéculer sur les montres... Ca ne me serait jamais venu à l'idée et surtout je pense que je ne le ferai jamais, surtout sur des prix de cet ordre (plusieurs milliers d'€) : j'aurai trop peur de me planter... Je lui tire mon chapeau.

Quand l'attrait des montres est apparu, j'ai recherché une montre automatique (marre du quartz et de ses piles)... Je suis assez limité côté budget (femme, enfants, maison, véhicules...).
Je suis tombé sur FAM (très présent sur Google). Là, je me suis aperçu que ce qui était proposé sur ce forum était cher... Tout à fait en dehors de mon budget... Mais un post m'a fait découvrir une montre auto (LIP) à prix abordable (vendue chez Auchan). J'ai sauté sur l'occasion surtout qu'elle était en solde (-30 ou 40% => environ 50€).

Suite à cet achat, je me suis dit qu'on pouvait donc trouver des montres auto ou méca à des prix abordables. J'ai donc recherché et en ai trouvé (2 achetée sur ce forum : une AK et une pilote stérile et une Seiko 5 pour ma femme).
Mon but n'est pas de trouver une Rolex like ou PAM like ou autre...
C'est seulement de trouver une montre qui me plaise et qui soit en adéquation avec mes finances (même si des fois, je tombe sur des "like" que j'aime bien comme les MM). Ma montre est utilitaire et décorative (c'est le seul "bijou" que j'ai avec mon alliance"). Peu importe sa provenance (Chine, France, Japon, Suisse, USA, Togo...).

Pour faire une comparaison avec le monde automobile : oui, j'aimerai bien rouler en Aston Martin (une DB9 par exemple) mais je n'en ai pas les moyens alors je roule en Citroën... Et il ne me serait pas venu à l'idée de ne pas m'acheter ma Citroën pour économiser (en me déplaçant à pied ou à vélo) pour pouvoir me payer l'Aston Martin dans 10 ou 15 ans... Pour moi, c'est un autre monde et il faut savoir rester pragmatique, ne pas vivre au dessus de ses moyens.

:thumbsup:
Vinchou
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 22 Juil 2011, 14:26

loi a écrit:
whysea a écrit:Un dernier mot de ma part sur ce sujet : Il est bien ce Therealwatch :thumbsup:

Re +1 :thumbsup:

bon bah re +2 alors :aras_qui:
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Le Güi » 22 Juil 2011, 14:29

De toute façon, sur les forums de passionnés, il y a aura toujours des personnes élitistes qui "méprisent" ce qui "ressemble" au haut du panier...

Je refais mon parallèle fait il y a quelques jours avec le monde de la guitare, ou, la aussi, on trouve des personnes prêtes à mettre plus de 10000€ dans leur instrument.

Pour certaines personnes sur ces forums, il n'y a que Gibson, et, toutes les guitares d'origine plus modestes, mais qui reprennent les designs de l'Américaine, sont de vulgaires sous merdes contrefaites... Sauf quand la copie est faite par telle ou telle marque un peu haut de gamme et vendue à un prix en adéquation...
On retrouve un peu le même type d'arguments sur les forums horlogers, ou Rolex, c'est le top, qu'une "imitation" asiatique, c'est forcément de la merde, mais que si une marque propose une sublike à 600€ (par exemple), la, cela devient déjà nettement moins répréhensible... (alors que le design serait le même...)

Bref, c'est un peu dommage, mais c'est un peu compréhensible aussi, quand on est passionné, on est toujours un peu élitiste... Mais un peu d'ouverture n'a jamais tué personne...
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
Le Güi
Malade

Localisation: Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux