Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Pourquoi être Like plutôt qu'Original ?

Messagepar monsieurbaron » 22 Juil 2011, 11:44

therealwatch a écrit:je vois que ça part en couille et personne ne se comprend. Dommage.

Pas grave, Rome ne s'est pas faite en un jour. ;)
monsieurbaron

Messagepar nemeziss » 22 Juil 2011, 11:46

Certiains ce sont bien astiquer sur ces modèles et ils ne disaient rien.

http://www.helson-watch.com/sharkmaster/

"hommage" omega
Dernière édition par nemeziss le 22 Juil 2011, 11:47, édité 1 fois au total.
nemeziss

Messagepar lepoulpe » 22 Juil 2011, 11:47

therealwatch a écrit:je vois que ça part en couille et personne ne se comprend. Dommage.

je suis le premier a trouver ca dommage, j'ai bien compris ton explication concernant ta collection et moi ca ne me choque pas comme demarche c'est meme loin d'etre bete. et je sais que ici aussi certaine personnes moi le premier specule sur les MM afin de financer leurs autres achats horloger (dans une moindre mesure) mais se qui me chagrine un peu dans ce fil vois tu c'est tous le monde ici a jouer le jeu a part mcqueen qui n'a pas repondu a nos question et qui a juste tirée des conclusion a l'emporte piece
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar whysea » 22 Juil 2011, 11:55

bof, je trouve pas que ça parte spécialement en couille.... il y a désaccord...certes (ce n'est pas une surprise) mais bon je n'ai pas vu fuser de noms d'oiseaux de part et d'autres (un petit "faux cul" peut être mais bon c'est pour la forme :mrgreen: )
whysea
Modérateur Global

Messagepar therealwatch » 22 Juil 2011, 11:57

MM s'insipre de Panerai soit. C'est une exploitation commerciale d'un modèle de luxe soit. Mais ce n'est pas une contrefaçon à mes yeux.
Une contrefaçon de Panerai s'achète au prix d'une MM sur le net très facilement.

Alpha s'insipre de Rolex et Omega soit. C'est une exploitation commerciale d'un modèle de luxe soit. Mais ce n'est pas une contrefaçon à mes yeux. Une contrefaçon de Rolex ou d'Omega s'achète au prix d'une Alpha sur le net très facilement.

Ma société monte une usine en Chine depuis 18mois. Tous les cadres techniques se rendant sur place reviennent avec une fausse Rolex au poignet alors qu'ils gagnent + de 6000euros/mois.... Ca c'est répréhensible, pourris et incompréhensible. Alors on va pas faire chier l'étudiant qui bave devant une PAM112 et s'achète une MM faute de moyen... si ? Je ne suis pas un Ayatolah du swiss made.

Voilà pour ma vision de l'idée de contrefaçon.

Après je pense simplement que la qualité des Alpha et MM n'est pas là. Avec ''mon'' recul, et ''mon'' expérience, je préfère acheter une Steinhart Ocean à 290eur, si les moyens le permettent bien sûr car : ETA, étanche, et SAV !
Dernière édition par therealwatch le 22 Juil 2011, 11:59, édité 1 fois au total.
therealwatch
Intéressé

Messagepar monsieurbaron » 22 Juil 2011, 11:59

Un certain membre a écrit:Certiains ce sont bien astiquer sur ces modèles et ils ne disaient rien.

http://www.helson-watch.com/sharkmaster/

Peut être le lieu et la personne qui s'exprime sont ils plus importants que le discours ?
On dit bien qu'on achète le vendeur dans les transactions de montres, alors pourquoi pas aussi dans les échanges d'idées ?
Mais c'est valable pour tous les discours en fait.
monsieurbaron

Messagepar pabelbaba » 22 Juil 2011, 12:03

monsieurbaron a écrit:
A toutes fins utiles, la définition prise directement sur les site des Douanes Françaises

Contrefaçon
Imitation ou reproduction de produits ou objets bénéficiant du régime de protection de la propriété intellectuelle tels que les marques, les dessins, modèles ou droits d'auteur , etc. La contrefaçon de marques constitue un délit douanier.
Les marchandises de contrefaçons sont prohibées à titre absolu (à l'importation, à l'exportation et à la détention).
Moi, là où j'ai une réelle question, et c'est d'ailleurs pour ça qu'on a épinglé le sujet "contrefaçon ou non" c'est comment se fait-il que plusieurs colis d'Alpha et MM aient été contrôlés, ouverts, refermés et validés par le service des douanes à CDG ?
Si tout cela est illégal, à quoi sert-il d'ouvrir et refermer ?
C'est une vraie question.

Ca ne veut rien dire que les douanes laissent passer le colis. A part la contrefaçon de marque et les produits dangereux, les douanes n'arrêtent rien.
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
pabelbaba
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 22 Juil 2011, 12:04

therealwatch a écrit:MM s'insipre de Panerai soit. C'est une exploitation commerciale d'un modèle de luxe soit. Mais ce n'est pas une contrefaçon à mes yeux.
Une contrefaçon de Panerai s'achète au prix d'une MM sur le net très facilement.

Alpha s'insipre de Rolex et Omega soit. C'est une exploitation commerciale d'un modèle de luxe soit. Mais ce n'est pas une contrefaçon à mes yeux. Une contrefaçon de Rolex ou d'Omega s'achète au prix d'une Alpha sur le net très facilement.

Ma société monte une usine en Chine depuis 18mois. Tous les cadres techniques se rendant sur place reviennent avec une fausse Rolex au poignet alors qu'ils gagnent + de 6000euros/mois.... Ca c'est répréhensible, pourris et incompréhensible. Alors on va pas faire chier l'étudiant qui bave devant une PAM112 et s'achète une MM faute de moyen... si ? Je ne suis pas un Ayatolah du swiss made.

Voilà pour ma vision de l'idée de contrefaçon.

Après je pense simplement que la qualité des Alpha et MM n'est pas là. Avec ''mon'' recul, et ''mon'' expérience, je préfère acheter une Steinhart Ocean à 290eur, si les moyens le permettent bien sûr car : ETA, étanche, et SAV !

ah bah je plussoie a 200 pour cent je suis tout a fait d'accord avec toi
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar monsieurbaron » 22 Juil 2011, 12:05

pabelbaba a écrit:Ca ne veut rien dire que les douanes laissent passer le colis. A part la contrefaçon de marque et les produits dangereux, les douanes n'arrêtent rien.

Ah ouais ?
Ah ouais.
Bon ben j'ai rien dit alors.
monsieurbaron

Messagepar lepoulpe » 22 Juil 2011, 12:07

monsieurbaron a écrit:
pabelbaba a écrit:Ca ne veut rien dire que les douanes laissent passer le colis. A part la contrefaçon de marque et les produits dangereux, les douanes n'arrêtent rien.

Ah ouais ?
Ah ouais.
Bon ben j'ai rien dit alors.

euh excuse moi mais si les douanes n'arette rien c'est qu'il n'y a rien a arreter et que tout et en regle non?
Bill Murray
lepoulpe
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux