therealwatch a écrit:je vois que ça part en couille et personne ne se comprend. Dommage.
Pas grave, Rome ne s'est pas faite en un jour.

therealwatch a écrit:je vois que ça part en couille et personne ne se comprend. Dommage.
Un certain membre a écrit:Certiains ce sont bien astiquer sur ces modèles et ils ne disaient rien.
http://www.helson-watch.com/sharkmaster/
monsieurbaron a écrit:Moi, là où j'ai une réelle question, et c'est d'ailleurs pour ça qu'on a épinglé le sujet "contrefaçon ou non" c'est comment se fait-il que plusieurs colis d'Alpha et MM aient été contrôlés, ouverts, refermés et validés par le service des douanes à CDG ?A toutes fins utiles, la définition prise directement sur les site des Douanes Françaises
Contrefaçon
Imitation ou reproduction de produits ou objets bénéficiant du régime de protection de la propriété intellectuelle tels que les marques, les dessins, modèles ou droits d'auteur , etc. La contrefaçon de marques constitue un délit douanier.
Les marchandises de contrefaçons sont prohibées à titre absolu (à l'importation, à l'exportation et à la détention).
Si tout cela est illégal, à quoi sert-il d'ouvrir et refermer ?
C'est une vraie question.
therealwatch a écrit:MM s'insipre de Panerai soit. C'est une exploitation commerciale d'un modèle de luxe soit. Mais ce n'est pas une contrefaçon à mes yeux.
Une contrefaçon de Panerai s'achète au prix d'une MM sur le net très facilement.
Alpha s'insipre de Rolex et Omega soit. C'est une exploitation commerciale d'un modèle de luxe soit. Mais ce n'est pas une contrefaçon à mes yeux. Une contrefaçon de Rolex ou d'Omega s'achète au prix d'une Alpha sur le net très facilement.
Ma société monte une usine en Chine depuis 18mois. Tous les cadres techniques se rendant sur place reviennent avec une fausse Rolex au poignet alors qu'ils gagnent + de 6000euros/mois.... Ca c'est répréhensible, pourris et incompréhensible. Alors on va pas faire chier l'étudiant qui bave devant une PAM112 et s'achète une MM faute de moyen... si ? Je ne suis pas un Ayatolah du swiss made.
Voilà pour ma vision de l'idée de contrefaçon.
Après je pense simplement que la qualité des Alpha et MM n'est pas là. Avec ''mon'' recul, et ''mon'' expérience, je préfère acheter une Steinhart Ocean à 290eur, si les moyens le permettent bien sûr car : ETA, étanche, et SAV !
pabelbaba a écrit:Ca ne veut rien dire que les douanes laissent passer le colis. A part la contrefaçon de marque et les produits dangereux, les douanes n'arrêtent rien.
monsieurbaron a écrit:pabelbaba a écrit:Ca ne veut rien dire que les douanes laissent passer le colis. A part la contrefaçon de marque et les produits dangereux, les douanes n'arrêtent rien.
Ah ouais ?
Ah ouais.
Bon ben j'ai rien dit alors.
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Reno, Sarkis, Vince44 et 290 invités