Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Pourquoi être Like plutôt qu'Original ?

Messagepar Titleist69 » 22 Juil 2011, 11:09

Un certain membre a écrit:Vou pouvez allez voir sur FAM dans le sous forum "vintage" vous verrez que certains membres font des mod avec des boitiers de MM et tout le monde trouve cela normal.Comme quoi...

Tout comme beaucoup ont des hommages d'IWC mais le mécanisme dedans etant censé être allemand tout va bien. :mrgreen:
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Titleist69
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Kahouane » 22 Juil 2011, 11:11

McQueen a écrit:J'étais venu avec pas mal d'a prioris mais c'est de pire en pire

Entre ceux qui tiennent le discours parfaitement rôdé du receleur (j'ai pas de fric donc je prends du faux)
Ceux qui ont parfaitement conscience qu'une MM est une contrefaçon et qui ne sont pas peu fier de l'arborer pour une simple question de design
Et ceux qui dénigrent le Suisse par jalousie déplacée
je suis servi

Malheureusement je pense que tu es arrivé effectivement avec pas mal d'à-priori avec la ferme intention de les conforter.
Tu ne t'attache qu'à ce qui va dans ton sens sans t'attarder sur ce qui pourrait remettre en cause ta façon de voir.
Qui dénigre les montres suisses par jalousie déplacée ?
Dire qu'une Tudor Submariner est autant une "like" qu'une Alpha Submariner (toutes proportions qualité/prix gardées) c'est dénigrer ?
Dire qu'une Titoni Cosmo King est autant une "like" qu'une Alpha Day-date c'est dénigrer ? :icon_gratgrat:

A la rigueur je vois bien de la moquerie quand on s'attarde sur quelques suisses très "inspirées"... ce qui ne nous empêche pas de les trouver désirables comme une Oris ProDiver Date par exemple.
On est juste conscient de ce que sont ces montres et on ne s'attarde pas sur leur provenance pour juger de la légitimité de l'inspiration du fabricant.

A toutes fins utiles, la définition prise directement sur les site des Douanes Françaises

Contrefaçon
Imitation ou reproduction de produits ou objets bénéficiant du régime de protection de la propriété intellectuelle tels que les marques, les dessins, modèles ou droits d'auteur , etc. La contrefaçon de marques constitue un délit douanier.
Les marchandises de contrefaçons sont prohibées à titre absolu (à l'importation, à l'exportation et à la détention).

A la définition il faut adjoindre les brevets. La définition n'est pas garante seule du délit de contrefaçon.

On est dans le règne du faux-cul et du non-dit. C'est plein de tabous ici, bien pire qu'ailleurs

:lol:
C'est exactement ça.
Dernière édition par Kahouane le 22 Juil 2011, 11:30, édité 1 fois au total.
Kahouane
Fou furieux

Photos: 62

Messagepar nemeziss » 22 Juil 2011, 11:18

Heu t'as lu mes posts le poulpe?Où j'ai dit contrefaçon?Là tu t'égares un peu et c'est toi qui jette de l'eau sur le feu.
nemeziss

Messagepar lepoulpe » 22 Juil 2011, 11:29

Un certain membre a écrit:Heu t'as lu mes posts le poulpe?Où j'ai dit contrefaçon?Là tu t'égares un peu et c'est toi qui jette de l'eau sur le feu.

c'est vrai tu n'as pas citer contrefacon mais mcqueen si ce terme etait pour lui, pas pour toi sorry
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar antoinezrx1200s » 22 Juil 2011, 11:30

Bon les gars !! n'allez par recommencer le bazar d'avant-hier svp !!

ou alors, allez vous foutre sur la gueule par MP.... s'il vous plaît !
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar whysea » 22 Juil 2011, 11:32

Mais non Lepoulpe a reconnu sa méprise et s'est excusé juste au dessus ;)
whysea
Modérateur Global

Messagepar antoinezrx1200s » 22 Juil 2011, 11:37

j'ai vu !! il a répondu pendant que je postais !
rapide Lepoulpe !! ;)
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 22 Juil 2011, 11:42

antoinezrx1200s a écrit:j'ai vu !! il a répondu pendant que je postais !
rapide Lepoulpe !! ;)

c'est l'avantage d'être un céphalopode plus de membre
Image
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar therealwatch » 22 Juil 2011, 11:42

je vois que ça part en couille et personne ne se comprend. Dommage.
therealwatch
Intéressé

Messagepar Titleist69 » 22 Juil 2011, 11:44

therealwatch a écrit:je vois que ça part en couille et personne ne se comprend. Dommage.

As tu relu les propos des MGNeurs? Que faut-il faire de plus? Offrir une MM ou Alpha a ce cher McQueen?
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Titleist69
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux