Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Pourquoi être Like plutôt qu'Original ?

Messagepar whysea » 22 Juil 2011, 10:28

Bah, la démarche originale était intéressante avec à priori une réelle envie de comprendre (mais peu d'illusion sur une chance d'être convaincu) - Personellement je trouve que l'initiative de venir nous poser, sans détours, la question est bonne.

Bon il est possible que le fossé dans nos perceptions des choses était trop important dès le départ pour avoir une chance de le combler, l'essentiel est que chacun puisse continuer à se faire plaisir comme il l'entend sans insulter l'autre (même si il le pense très fort :aras_qui: )

alors au risque de me répéter, je dirais :
Image
;) :)
whysea
Modérateur Global

Messagepar Titleist69 » 22 Juil 2011, 10:31

whysea a écrit:Bah, la démarche originale était intéressante avec à priori une réelle envie de comprendre (mais peu d'illusion sur une chance d'être convaincu) - Personellement je trouve que l'initiative de venir nous poser, sans détours, la question est bonne.

Tout à fait. Sauf que la pertinence de nos réponses auraient du au moins le faire évoluer dans sa façon de voir les choses... Je pense qu'il est arrivé avec ses gros préjugés et va repartir sans que cela change malheureusement.
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Titleist69
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Mark5 » 22 Juil 2011, 10:31

Je m'étais juré de ne pas intervenir dans ce fil, mais la, il le faut :

Whysea Président !
Whysea Président !

:mrgreen:
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar antoinezrx1200s » 22 Juil 2011, 10:36

... du reste, je ne suis vraiment pas persuadé que ce soit ICI qu'on ai des Tabous !!
définition du mot tabou :
" Dont on ne doit pas parler, par crainte ou par pudeur " !

pour autant que j'ai pû le constater, ici, on parle de tout !

ça me fatigue , plein le cul de ce post qui n'a eu d'utilité que de confirmer les positions de chacun..
on peut au moins se réjouir d'avoir pû tenter le dialogue sans que cela ne tourne au bain de sang, comme auparavent !
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar whysea » 22 Juil 2011, 10:37

Titleist69 a écrit:
whysea a écrit:Bah, la démarche originale était intéressante avec à priori une réelle envie de comprendre (mais peu d'illusion sur une chance d'être convaincu) - Personellement je trouve que l'initiative de venir nous poser, sans détours, la question est bonne.

Tout à fait. Sauf que la pertinence de nos réponses auraient du au moins le faire évoluer dans sa façon de voir les choses... Je pense qu'il est arrivé avec ses gros préjugés et va repartir sans que cela change malheureusement.

Il faut croire que nous n'avons peut être pas été si pertinents :| - et j'ai peur que nous même, restions sourds aux arguments de "la partie adverse" - Personellement je ne prétend pas détenir la vérité et n'essairai jamais de convaincre qui que ce soit qu'il a tord : une question a été posée, j'y ai répondu avec ma façon de voir les choses; bonne ou mauvaise ce n'est pas la question : c'était ma réponse et je ne m'attendais pas à ce que McQueen file acheter une MM après l'avoir lu :)
whysea
Modérateur Global

Messagepar nemeziss » 22 Juil 2011, 10:47

Je suis aussi inscrit sur FAM,et vous vous doutez bien que je ne posterais jamais là bas mon sujet sur "où trouver une bonne MM".Je sais pourquoi je viens ici et pourquoi je vais sur FAM.Beaucoup sont comme moi,et utilisent les forums sans problème.
Après il faut être un peu con pour lancer des polémiques en le faisant exprès,juste histoire de dire que les membres d'autres forums sont des pro tel marques ou des anti autres marques.

Chacun fait ce qu'il veut de son argent,certains mettent pas mal de sous dans les voitures,les motos et tout autres customs.D'autres achètent des montres,ok les prix de certaines font halluciner mais si je pouvais en acheter cash je le ferais.Pas question de faire de crédit ou de me priver pour acheter une montre.Après chacun son point de vu mais je pense qu'il est inutile de critiquer un forum plus que l'autre.Si vous n'avez aucun interet pour un autre forum,n'y aller pas.
Mais c'est dommage de se priver de certaines informations qui sont interessantes tout comme ici.
nemeziss

Messagepar nemeziss » 22 Juil 2011, 10:59

Vou pouvez allez voir sur FAM dans le sous forum "vintage" vous verrez que certains membres font des mod avec des boitiers de MM et tout le monde trouve cela normal.Comme quoi...
nemeziss

Messagepar pabelbaba » 22 Juil 2011, 11:00

A vrai dire, on pourrait mettre à plat toutes ces discussions si chacun voulait bien comprendre la loi.

Pour qu'il y ait contrefaçon, il faut qu'il y ait reproduction d'un élément protégé par un droit de propriété intellectuelle (marque, modèle (design), brevet (mécanisme principalement)).

Sur ce forum, on n'a jamais vu de contrefaçon de marque, sauf peut être un peu de Raketa/Poljot comme partout, mais nulle part il n'en est fait l'apologie.

De la contrefaçon de design, non plus, on tout cas pas concernant les MM ou les sub, qui ne sont pas ou plus protégés.

De la contrefaçon de mécanisme, peut être, franchement, je ne suis pas assez calé pour la déceler. Enfin sachant que le Chinois qu'on voit ici est en général une réplique de mouvements tombés dans le domaine public, pas de contrefaçon flagrante.
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
pabelbaba
Fou furieux

Messagepar nemeziss » 22 Juil 2011, 11:02

Donc c'est règlé,on peut passer à autre chose.
nemeziss

Messagepar lepoulpe » 22 Juil 2011, 11:05

bon vissiblement ce post et en train de tourner a la guerre des tranchés dommage je trouvais interresant de debattre de maniere posée, a mcqueen, therealwatch et Un certain membre j'ai quelques questions vous dites en substance que les montres chinoises que nous arboront sont des contrefacons (je rapelle que plus d'une a passer les douanes sans probleme)

alors steinhart contrefacon ou pas? poljot blue angels contrefacons de breitling? panarei marian militare contrerfacon de rolex?

j'attends vos avis et remarques
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux