Mon petit avis : iPhone 6 pour l'avoir eu en main, c'est un superbe produit, mais il semble très fragile, et le bruit des boutons fait vraiment toc. L'écran est sublime, avec les cotés non pas biseautés mais arrondis, c'est vraiment un beau produit. Cependant si je devais en acheter un, ce serait un iPhone 5S. Il semble 10 fois plus robuste.
Sinon pour avoir eu en main un certain nombre d'autres téléphones actuels, le HTC One M8 tout en métal est vraiment excellent, excellente qualité perçue, en plus il a deux HP en façade donc le son stéréo en écoutant des vidéos en mode paysage. Le Galaxy S4 j'ai pas accroché, je ne sais pas pourquoi, les matériaux peut-être, mais un bon produit apparemment. Par contre le top en rapport qualité prix du moment, pour en avoir eu plusieurs fois en main, c'est le Google Nexus 5. Super matérieux très agréable au toucher, magnifique écran, relativement léger, grand mais pas trop et à un prix défiant toute concurrence pour un téléphone de grande marque (c'est LG qui fabrique). Sinon en taille d'écran supérieure, il y a LG encore avec le G2 que j'aime beaucoup avec ses bords d'écrans ultra fins, et plus récemment le G3 (que je ne connais pas mais qui semble super bien noté), ou alors le Galaxy Note 3 que j'avais en main cet après midi. Bien fini, superbe écran, très fluide comme tous les autres vu que ça reste quand-même du matos haut de gamme, et si c'est pour surfer sur internet ou jouer, ou regarder des films ou des photos, c'est quand-même un format vachement agréable. Evidemment, il faut des poches plus grandes, ça peut être gênant pour certains...
Après tu as les versions "mini" de ces superstars, par exemple le Samsung Galaxy S4 mini et S5 mini qui a du sortir, c'est au final un compromis très agréable. Ma femme a un S4 mini pour son taf, franchement c'est très bien. Bel écran, résolution suffisemment fine, contraste et luminosité très bons, fluide, un bon petit produit.
Ils ont tous le GPS, Mappy GPS Free est une appli indispensable et fonctionne également hors réseau (GPS seul, cartes embarquées installées) et le GPS de Waze est un must have en agglomération, GPS collaboratif qui relacule en permanence le meilleur trajet pour optimiser le temps de parcours (mais besoin de datas).
My 2 cents