Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: les téléphones portables pour gens normaux

Messagepar lautromi » 18 Nov 2014, 18:48

Est ce que tu captes la 3G sur ton lieu de villégiature ? Parce que si tu n'as que de la 2G, 500 Mo, ça suffit :mrgreen: . Mais là, ça ne sert pas à grand chose un smartphone.
J'imagine que tu vas vouloir surfer un chouillaa sur des sites avec des photos (de montres... au hasard, comme ça) ben ça ça bouffe de l'octet. Google maps aussi.
Je me sers de mon tel pour relever envoyer mes emails perso/pro et surfer quand je suis hors du bureau ou de la maison (tapaltak) ou par exemple, dans les bouchons. Un peu de qobuz (quand j'ai le réseau suffisant) pour du streaming musical. Jamais de TV, ni de streaming video.
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Reno » 18 Nov 2014, 18:55

bichondoufs a écrit:a ok, ba voui, ca se comprend..
tu peux pas acheter 2-3 telephones avec (noel), et changer de cremerie?

En fait j'attends demain pour être sûr de ce que je peux faire (ou pas).

krkvoid a écrit:oui tu dois moins consommer de data pour un peu que tu utilises les outils adéquats sur un mobile, c'est a dire privilégier les versions "mobile" des sites ou les applications plutôt que les sites web traditionnels, par exemple se servir de l application "L’Équipe" plutôt que d ouvrir un navigateur web pour lire les dernières news sportives, idem pour notre forum en utilisant un logiciel comme Tapatalk plutôt que le forum directement dans un navigateur

Il faut utiliser des applis spéciales ? :shock:

Je croyais qu'il suffisait de choisir les versions "mobiles" des sites :icon_ronchon: ça se complique (je sens que ça risque de ma gaver)

Ouais, Tapatalk j'ai vu que c'était massivement utilisé sur WatchUSeek… c'est quoi le concept ? Ça "écrème" les données pas indispensables pour économiser sur son forfait ? :icon_gratgrat:

lautromi a écrit:Est ce que tu captes la 3G sur ton lieu de villégiature ? Parce que si tu n'as que de la 2G, 500 Mo, ça suffit :mrgreen: . Mais là, ça ne sert pas à grand chose un smartphone.
J'imagine que tu vas vouloir surfer un chouillaa sur des sites avec des photos (de montres... au hasard, comme ça) ben ça ça bouffe de l'octet. Google maps aussi.
Je me sers de mon tel pour relever envoyer mes emails perso/pro et surfer quand je suis hors du bureau ou de la maison (tapaltak) ou par exemple, dans les bouchons. Un peu de qobuz (quand j'ai le réseau suffisant) pour du streaming musical. Jamais de TV, ni de streaming video.

Je viens de jeter un zyeu sur la zone de couverture de chez Francis, et c'est du 3G+ (c'est suffisant ?). Pas de 4G par contre.

Ben ce sera essentiellement pour MGN et pour consulter les pages jaunes, oui. Et incidemment, pour balancer balancer quelques tofs.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar krkvoid » 18 Nov 2014, 19:04

de toute façon chez les opérateurs que je connais la 4g est une option gratuite dépendant aussi bien des zones de couvertures que de l appareil que tu possèdes
je pense que si tu habites dans le larzac et que tu as un téléphone datant de 2013 tu peux t asseoir sur la 4g, je suis citadin et j ai un vieux telephone je n ai donc acces qu a la 3g+ et c est largement suffisant pour tapatalk

tapatalk dixit le playstore
Tapatalk vous rendra la navigation et la découverte de forums de discussions en ligne sur appareils mobiles plus facile que jamais ! Cette nouvelle version est compatible avec les smartphones à écran HD et les tablettes et permet de partager sans limite des photos avec filigrane.
Restez connecté avec vos forums favoris en mobilité avec cette application pour mobiles primée. Tapatalk vous donne accès à plus de 50 000 communautés internet avec une interface simplifiée. Les fonctionnalités rapides et accessibles vous permettent de lire, envoyer des messages et photos et gérer vos messages privés en un clin d'œil ! Taptalk agrège le contenu d'un immense réseau de communautés, qui couvre un large éventail de points d'intérêts, de la passion automobile à la parentalité, du jardinage à la randonnée ; vous trouverez un forum correspondant à vos centres d'intérêt, plein de collègues passionnés, qui partagent votre passion.

https://play.google.com/store/apps/deta ... y&hl=fr_FR
Dernière édition par krkvoid le 18 Nov 2014, 19:10, édité 1 fois au total.
krkvoid
Fou furieux

Messagepar babble » 18 Nov 2014, 19:04

Mon petit avis : iPhone 6 pour l'avoir eu en main, c'est un superbe produit, mais il semble très fragile, et le bruit des boutons fait vraiment toc. L'écran est sublime, avec les cotés non pas biseautés mais arrondis, c'est vraiment un beau produit. Cependant si je devais en acheter un, ce serait un iPhone 5S. Il semble 10 fois plus robuste.

Sinon pour avoir eu en main un certain nombre d'autres téléphones actuels, le HTC One M8 tout en métal est vraiment excellent, excellente qualité perçue, en plus il a deux HP en façade donc le son stéréo en écoutant des vidéos en mode paysage. Le Galaxy S4 j'ai pas accroché, je ne sais pas pourquoi, les matériaux peut-être, mais un bon produit apparemment. Par contre le top en rapport qualité prix du moment, pour en avoir eu plusieurs fois en main, c'est le Google Nexus 5. Super matérieux très agréable au toucher, magnifique écran, relativement léger, grand mais pas trop et à un prix défiant toute concurrence pour un téléphone de grande marque (c'est LG qui fabrique). Sinon en taille d'écran supérieure, il y a LG encore avec le G2 que j'aime beaucoup avec ses bords d'écrans ultra fins, et plus récemment le G3 (que je ne connais pas mais qui semble super bien noté), ou alors le Galaxy Note 3 que j'avais en main cet après midi. Bien fini, superbe écran, très fluide comme tous les autres vu que ça reste quand-même du matos haut de gamme, et si c'est pour surfer sur internet ou jouer, ou regarder des films ou des photos, c'est quand-même un format vachement agréable. Evidemment, il faut des poches plus grandes, ça peut être gênant pour certains...

Après tu as les versions "mini" de ces superstars, par exemple le Samsung Galaxy S4 mini et S5 mini qui a du sortir, c'est au final un compromis très agréable. Ma femme a un S4 mini pour son taf, franchement c'est très bien. Bel écran, résolution suffisemment fine, contraste et luminosité très bons, fluide, un bon petit produit.

Ils ont tous le GPS, Mappy GPS Free est une appli indispensable et fonctionne également hors réseau (GPS seul, cartes embarquées installées) et le GPS de Waze est un must have en agglomération, GPS collaboratif qui relacule en permanence le meilleur trajet pour optimiser le temps de parcours (mais besoin de datas).

My 2 cents ;)
babble
Dément

Messagepar brakmar33 » 18 Nov 2014, 19:55

et béh moi les petis je suis pas déçu d'avoir acheté le MEIZU MX4 :angel4:

une tuerie ce téléphone a ce prix
il m'est revenu a 285 euros livré et encore j'ai raté 10 euros de récudction supplémentaires :banging:
car j'ai cliqué le lendemain, je voulais me renseigner sur cette marque avant de me décider
et RUE DU COMMERCE offrait aux 300 premiéres personnes en précommande une clé usb otg 16 go :mrgreen:

écran full hd Sharp,
batterie sony,
appareil photo sony (20 megapixels il me semble),
android kit kat avec surcouche FLYME 4 qui est propre a meizu avec suivi du constructeur et mise a jour (j'ai mis le dernier firmware des que je l'ai reçu)
4 g
trés bonne finition proche des telephones à + de 600 euros

le seul défaut pourmoi, pas de port micro sd !

j'en suis pas a mon premier téléphone chinois, d'habitude j'importe, là méme pas besoin, meizu s'implante officiellement en france,
vu que je déteste suivre les autres, je déteste payer trop cher un produit (i phone par exemple) je test de nouvelle marque et pour le moment je regrette pas mon choix
brakmar33
Dément

Messagepar krkvoid » 19 Nov 2014, 20:18

brakmar33 a écrit:Meizu MX4 expédié il me tarde de recevoir mon nouveau joujou

bon alors ?

J'ai lorgné un bon moment un xaomi redmi note 4g aujourd'hui
krkvoid
Fou furieux

Messagepar rip » 19 Nov 2014, 23:06

Je tourne sous Sony z ultra depuis 1 semaine et je kiffe. Plus de tablette, juste la phablet et une batterie externe pour assurer le pro et les films sur une journée
rip
Fou furieux

Photos: 8

Messagepar lepoulpe » 19 Nov 2014, 23:24

question con avait tes 1000 euros d'avoir tu peux pas dealer un telephone et une tablette?
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar zetiabo » 20 Nov 2014, 00:12

Sinon tu te prends le Ifoune6…

http://store.apple.com/fr/buy-iphone/iphone6

Et hop revente… avec le pactole tu prends un Ifoune 5 ou 4 ou autre chose pis une belle montre !!!
:aras_qui:
zetiabo

Messagepar krkvoid » 20 Nov 2014, 00:55

Il faudra qu'il le desimlock non ?
krkvoid
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux