Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: ROLEX SUBMARINER 114060

Messagepar sbig77 » 12 Nov 2014, 09:52

Merci dom pour ces précisions :thumbsup:

Oui, après une nuit de mûre réflexion, ce sera quand même la steinhart. D'ailleurs, je ne vois jamais d'Océan one en vente, ce sont toujours des vintage .
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar landrover » 12 Nov 2014, 09:59

lesmontres a écrit:
landrover a écrit:@ Dom...je préfères vendre 3 fois ma 14060 qui n'est que de 2005 plutôt que ma Speed qui est elle de 1969, date tout de même charniere pour une Speed, la mienne étant une des dernières pré-moon... Avec une vrai histoire et tout son vécu...tu y viendras un jour, sur.... :angel4:

Si tu avais une 5513 en lieu et place de ta 14060, tu la garderai tout autant que ta Speed.

Concernant la speed, je n'ai pas l'impression que je la mettrai si souvent que ça...

Le soucis, c'est que en raison de la 114060, je deviendrai très facilement mono montre....J'ai du mal à porter ma MM,mes autres chronos Omega et le reste....

Je me demande si je revendrai pas quasiment toutes mes montres....pour un chrono Daytona acier noir ou blanc...

La 114060 est tellement au dessus de tout le reste.....

Pour la 5513... Peut être, mais si le choix devait se poser entre une 5513 et une Speed, je pense que je n'hésiterais que quelques instants...y a pas, je trouve que la Moonwatch, meme si j'aime bien mes autres Speed, représente a mes yeux la plus belle montre, son cadran est juste equlibré, pas de baratin ostentatoire, son boîtier et les cornes lyres je ne m'en lasse pas, son Plexi avec son petit logo en son centre, les aiguilles qui lui confère une lisibilité parfaite et ses fonds de boîtes avec souvent de magnifiques gravures...et encore c'est sans parler de son patrimoine historique sur lequel il n'est pas nécessaire de revenir...juste les tests de la nasa pour l'homologation de la future montre lunaire sont éloquents, quand on voit comment Bulova a magouiller pour envoyer une de ses montres dans l'espace...sans parler de Rolex qui n'a jamais réussi a franchir toutes les étapes...Dom, c'est pas une montre, c'est une LÉGENDE !!!
landrover

Messagepar petitdauphinzele » 12 Nov 2014, 12:06

landrover a écrit:Pour la 5513... Peut être, mais si le choix devait se poser entre une 5513 et une Speed, je pense que je n'hésiterais que quelques instants...y a pas, je trouve que la Moonwatch, meme si j'aime bien mes autres Speed, représente a mes yeux la plus belle montre, son cadran est juste equlibré, pas de baratin ostentatoire, son boîtier et les cornes lyres je ne m'en lasse pas, son Plexi avec son petit logo en son centre, les aiguilles qui lui confère une lisibilité parfaite et ses fonds de boîtes avec souvent de magnifiques gravures...et encore c'est sans parler de son patrimoine historique sur lequel il n'est pas nécessaire de revenir...juste les tests de la nasa pour l'homologation de la future montre lunaire sont éloquents, quand on voit comment Bulova a magouiller pour envoyer une de ses montres dans l'espace...sans parler de Rolex qui n'a jamais réussi a franchir toutes les étapes...Dom, c'est pas une montre, c'est une LÉGENDE !!!

L'une part vers les étoiles et l'autre plonge dans les abysses. Les 2 sont des légendes, bien entretenues par les services commerciaux des 2 marques. :lol:

Pour ma part, c'est l'inverse, autant je suis en admiration devant les speed, autant si j'ai le choix, je craquerai pour la sub. :ugeek:
petitdauphinzele

Messagepar lesmontres » 12 Nov 2014, 15:29

PDZ , j'aime ta conclusion !

Tu es un sage toi!!

@Land!

Concernant Rolex et l'espace, c'est simple, la marque à la couronne n'a tout simplement pas choisi de communiquer sur cette thématique spatiale qui fait rêver .

J'espère que tu comprends l'anglais , juste un lien vers le blog d'un ami qui est LE fondu de Rolex et qui parle des liens étroits voire intimes qu'ont tissé certains spationautes avec leur Rolex et notemment avec la GMT.

visitez et lisez ces témoignages édifiants au sujet de Rolex avec l'espace et la lune.
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar petitdauphinzele » 12 Nov 2014, 15:44

Super le lien msp_thumbsup , en plus rien ne prouve qu'on a réellement marché sur la lune. :mrgreen:

Pour la sagesse, au vu de ce que mes chères plumes me laissent, je ne suis pas prêt d'avoir ni l'une ni l'autre. ;)
petitdauphinzele

Re: Re : ROLEX SUBMARINER 114060

Messagepar howard » 13 Nov 2014, 22:51

lesmontres a écrit:
sbig77 a écrit:Bah justement, c'est le petit détail qui me faisait hésiter avec l'invita qui, apparemment est un excellent rapport q/p mais, quand je vois toutes les belles steinhart, ça fait vraiment envie .... J'en ai marre de ce minuscule poignet :(

Il te faudrai la Steinhart Ocean One ou la GMT avec l'insert céramique, elle est très au dessus de l'Onvicta ou de l'Alpha.
Ça ira même sur ton poignet.

;)
Quand tu vendras ta Steinhart pour une Rolex, la Steinhart partira très vite!

Merci howard pour tes photos et ton témoignage sur la Steinhart et les poignets "reduced"! :thumbsup:

-merci à toi, je confirme aussi que mes steinhart étaient très précises, elles tournaient à + 2 secondes sur 24h.
-la fiabilité du 2824-2 est au rendez vous, et coté finition,le verre saphir est de toute beauté!!!....
-alors oui ton choix pour cette marque allemande est très bien, car coté qualité prix, c'est le top!!! et après quelques années, et de petites pièces jaunes dans le cochon, je te souhaite de craquer pour la très belle 114060. :thumbsup: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:ImageImageImageImageImage-grâce à steinhart,j'ai craqué pour la 114060 et la SD.........
-il est vrai que la 5513 et la 5517 sont sublimes..........
howard
Malade

Messagepar lesmontres » 14 Nov 2014, 00:33

Ouai mais la 5517 restera un rêve! A moins de gagner le jackpot au loto.... :icon_eyes:
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar howard » 14 Nov 2014, 19:55

Je suis en accord avec toi effectivement la fameuse 5517 military est hors budget à 80 000 euros suivant l état. ......c'est du très lourd. ...cela fait très cher le m2. ......
howard
Malade

Messagepar lesmontres » 15 Nov 2014, 00:50

Ouai le prix d'une baraque dans ma campagne! :shock:
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar landrover » 15 Nov 2014, 08:07

lesmontres a écrit:PDZ , j'aime ta conclusion !

Tu es un sage toi!!

@Land!

Concernant Rolex et l'espace, c'est simple, la marque à la couronne n'a tout simplement pas choisi de communiquer sur cette thématique spatiale qui fait rêver .

J'espère que tu comprends l'anglais , juste un lien vers le blog d'un ami qui est LE fondu de Rolex et qui parle des liens étroits voire intimes qu'ont tissé certains spationautes avec leur Rolex et notemment avec la GMT.

visitez et lisez ces témoignages édifiants au sujet de Rolex avec l'espace et la lune.

Que Rolex n'est pas communiqué sur ses montres et l'espace peut se comprendre....le chrono Daytona n'a jamais réussi à passer les test de la NASA...donc il ne c'est jamais envolé, par deux fois il a pris l'humidité et c'est arrêté...
Apres j'ai lu les articles du blog que tu as mis en lien....il y a quand même beaucoup de choses comiques...la photo de M.Collins avec une rolex au poignet...effectivement il en a une, mais il est juste sur terre dans un module de simulation, ça Rolo ne risquait pas grand chose, de plus de nombreux astronautes ont emmenés leurs montres personnelles dans l'espace, ne serait ce que le chrono Seiko de W.Pogue...mais là où cela reste le plus impressionnant ce n'est pas forcément d'avoir été dans l'espace mais surtout d'avoir passé les tests de la NASA et d'avoir effectué une sortie extra-véhiculaire.
http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/vehicules-et-technologies/EMU/speedmaster.htm
Toujours sur le blog, j'ai adoré l'histoire de la Rolo Gmt qui a sauvé l'équipage d'Apollo XIII...c'est un grand rigolo ce monsieur, penses tu que la NASA aurait décerné un Snoopy Award À Oméga pour cette mission si c'était une Rolex qui avait permis de calculer le temps d'allumage de moteurs pour permettre à cet équipage de rentrer sur terre...tout ça frise vraiment la plaisanterie....
Image
On comprend mieux effectivement pourquoi Rolex n'a jamais communiqué sur ses exploits Spaciaux :mrgreen:
landrover

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux