Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Supercomplication Henry Graves

Messagepar elvenpath76 » 12 Nov 2014, 00:16

J'viens de voir ça dans le bandeau télé BFM

Alors voici un p'tit lien :

ICI
elvenpath76
Fou furieux

Re: Supercomplication Henry Graves

Messagepar landrover » 12 Nov 2014, 00:18

Commence à économiser maintenant...et vire Carlos et prends sa place :mrgreen:
landrover

Messagepar dcm890 » 12 Nov 2014, 00:21

quelqu'un avait parlé ici de cette vente, je me demandais bien à combien aller monter la bête, ça fait une belle somme quand même 8-)
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar elvenpath76 » 12 Nov 2014, 00:25

24 millions, 21 millions + 3 petits millions de commission :D

J'vais p'tet faire un mail à Louis Cottier savoir si ils font pas une VP pour un modèle équivalent fait main par Louis
elvenpath76
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 12 Nov 2014, 00:28

Bon bah moi, j'ai gagné une vente aux enchères à ..... 36 euros :mrgreen:

Faut dire que y'avait moins de complications aussi ;)
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar Fana » 12 Nov 2014, 00:42

Roh punaise ! A midi aux infos ils parlaient de 12 millions, elle s'est vendue le double !
Hallucinant :shock:
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

La montre « Graves » de Patek Philippe vendue aux enchères

Messagepar Abbazz » 12 Nov 2014, 04:12

Image
La montre « Graves » de Patek Philippe vendue pour un montant de 19 millions d'euros
Le Monde.fr avec AFP,
le 11 novembre 2014 à 19h57

La montre de poche « Graves » de Patek Philippe, clou des prestigieuses enchères de novembre à Genève, a été vendue mardi par la maison Sotheby's pour un montant record.

C'était le clou des prestigieuses enchères de novembre à Genève. La montre de poche « Graves » de Patek Philippe, a été vendue mardi 11 novembre par la maison Sotheby's pour un montant total de 24 millions de dollars (19 millions d'euros).

« Il s'agit d'un nouveau record mondial », a commenté le commissaire priseur, après une bataille entre plusieurs enchérisseurs. L'enchère en salle s'est arrêtée à 21,3 millions de dollars (17 millions d'euros). Une somme à laquelle l'acheteur devra ajouter les frais de commission, de l'ordre de 3 millions de dollars. L'acquéreur est un enchérisseur anonyme présent dans la salle.

« UNE ICÔNE DU XXe SIÈCLE »

Créée par Patek Philippe en 1933, et estimée avant la vente à plus de 15 millions de dollars (12 millions d'euros), cette montre légendaire est la montre la plus complexe au monde, entièrement fabriquée à la main. Ce chronographe de poche en or à répétition des minutes avec carillon Westminster avait été commandé en 1925 par un grand banquier new-yorkais, Henry Graves Jr.

Parmi les 24 complications du mécanisme que la montre renferme, il y a un calendrier perpétuel, des phases de la lune, un temps sidéral, une réserve de marche et les indications d'heure pour le lever et le coucher du soleil pour la ville de New York. Seules les montres fabriquées à l'aide de machines et d'ordinateurs sont parvenues à la supplanter en terme de complexité.

S'exprimant à l'issue de la vente, Tim Bourne et et Daryn Schnipper, respectivement directeur mondial et présidente du département de haute horlogerie de Sotheby's, ont déclaré :

« Le prix record atteint ce soir confirme le statut de superstar de la Supercomplication Henry Graves. Bien plus qu'une montre, c'est une icône du XXe siècle, un chef-d'œuvre qui transcende la discipline de l'horlogerie et s'élève au rang de l'art. »

Source : http://www.lemonde.fr/m-styles/article/2014/11/11/la-montre-graves-de-patek-philippe-vendue-pour-un-montant-de-19-millions-d-euros_4522067_4497319.html

Image

Image

Un peu épaisse, quand même la "Mona Lisa des montres"... Pour ce qui est du prix :affraid:, je crois que je vais attendre la sortie de la version Seagull ! :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar lesmontres » 12 Nov 2014, 09:08

:lol:

Avec un bon st23 inside!

:thumbsup:
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Re: Re : Supercomplication Henry Graves

Messagepar browxing » 12 Nov 2014, 12:04

C'est beau, y'a pa ta dire
browxing
Fou furieux

Photos: 0

Re: Re : Supercomplication Henry Graves

Messagepar Abbazz » 12 Nov 2014, 12:55

browxing a écrit:C'est beau, y'a pa ta dire

Objectivement, il y a des détails que je trouve sublimes (cette voie lactée en émail sur le cadran "astronomique" msp_love) mais je n'aime pas l'allure générale (tu parles d'une dodue !). Et pis la répétition sonne comme une casserole !

Et surtout, il y a le problème de toutes les montres à complications multiples : imaginez un peu le temps qu'il faut pour régler une montre comme ça :banging: ! En gros, ça donne ça : je pars en vacances une semaine et paf, quand je rentre, ma petite montre de tous les jours s'est arrêtée ; flûte alors, il va falloir que je prévoie une demi-journée de RTT pour la régler... :mrgreen: (Bon, vous me direz qu'une montre à 19 millions d'euros, ça n'est pas fait pour être utilisé mais pour rester dans un coffre).

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux