Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Projet HDDWatches By Origami

Messagepar portoos_7 » 03 Nov 2014, 16:27

Surtout quand tu vois qu'un mouvement 7001 c'est 155$ en buy it direct :

http://www.ebay.com/itm/Peseux-7001-manual-winding-watch-movement-/181337068430?pt=Wristwatches&hash=item2a3888138e
Car fait cher 1000€ de plus pour un mouvement.Ca serait passé a 100€ de plus j'aurais vraiment été client.Qui plus est que c'est dommage de passer par des mouvements swiss made sachant qu'il y a des mouvements de très bonnes qualitée et moins cher.Quand on connait le site www.dashto.com ca fait meme encore plus mal :/.mais vraiment superbe montre en terme de design vraiment chapeau encore une fois.
Image
portoos_7
Passionné

Messagepar adricube » 03 Nov 2014, 16:31

Origami explique quelque par que le choix du Peseaux vient d'un problème d'épaisseur ... un mouvement à pas cher ça se trouve, un mouvement à pas cher et pas épais c'est plus coton dirait on ...
adricube
Intéressé

Messagepar adricube » 07 Nov 2014, 09:34

Ca marche pas fort la campagne indiegogo, ca me rend triste pour origami ...
Est-ce que la pré-vente "privée" n'a pas nui à la campagne ? je m'explique : je pense que dans ces systèmes participatifs il y a peut être un effet "boule de neige" : une partie des gens va acheter parce que déjà beaucoup de gens ont acheté ... or les clients "acquis" d'Origami sont passés hors indiegogo (ce qui est malin financièrement puisqu'Origami n'a pas été ponctionné sur ces ventes) ... et ne participent donc pas à cet effet "boule de neige" ...
adricube
Intéressé

Messagepar Chikiboom » 07 Nov 2014, 10:31

Oui, tu as peut être raison, il y a beaucoup de projets de ce type aussi. Tous ne peuvent pas trouver preneurs.
Maintenant le levée de fonds n'est pas élevée en comparaison du CA attendu.
3500€ de levée contre 60 000€ de CA attendu (rien qu'avec la série limitée), sans parler des 70 modèles a 100€ et des X modèles à 150€.
Malgré le cote sympathique et décalé de la démarche et du personnage, les acquéreurs potentiels peuvent se poser des questions.
Je lui souhaite de réussir son pari. :thumbsup:
Le bracelet seul m'intéresse, il est possible que j'en commande quelques uns. :icon_gratgrat:
Phil.
Chikiboom

Messagepar origami » 08 Nov 2014, 14:50

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages.

Pour répondre à portoos_7 sur le prix de la version mécanique (entre 1000 et 1500 €, si je le fais un jour, vu l'enthousiasme de la version à quartz...)

Dans une version à quartz, le mouvement coûte environ 2 €, contre 150 pour un Peseux 7001. Mais il faut compter avec le SAV. Donc, j'avais prévu que sur 10 mouvements, je n'en utilisais que 7, et j'en gardais 3 pour le SAV.
Ensuite, autant c'est moi qui monte les montres à quartz, autant je ne pourrais pas le faire avec la version mécanique. Les estimations que j'ai de différents horlogers est d'environ 400 € pour le montage de chaque montre (pas possible d'utiliser de l'adhésif double face, là, il faut souder des pieds sur le cadran, et trouver un système pour faire tenir le tout sur la platine...)

Donc, ce n'est pas parce que le mouvement coûte 100 € de plus que la version quartz que le prix sera de 100 € de plus.

Quant au non-succès (pour l'instant) de la campagne Indiegogo, je dois avouer que je ne comprends pas. Je ne m'attendais pas à un déluge de commandes, mais là, 2 commandes après 1 semaine, ... Quand je vois des projets de montres qui n'ont rien d'originaux qui marchent super bien, je ne comprends pas...
J'ai eu (dès le 1er jour) des commentaires privés de boîtes qui me proposaient, moyennant finance évidemment) de propager la bonne parole sur Twitter, Facebook... , pour que ma campagne apparaisse sur la 1ère page d'Indiegogo. Compter 1000 €. Pour avoir plein de comptes robots Twitter et Facebook que personne ne regarde qui parlent de ma montre, bof ...

Je ne sais pas si c'est la vidéo qui n'est pas super sexy (quoi que moi en string, je ne suis pas sûr que ça ait beaucoup plus de succès), ou autre chose, mais pour l'instant, Indiegogo, c'est pas ça.
Mais bon, dans le pire des cas (la campagne se termine sans arriver aux 3500 €), je contacte les personnes intéresséss, et je passe directement par eux pour la vente.
Et pour les autres montres, il restera eBay, Etsy, le CdA, FàM, ...Je mettrai un peu plus de temps à les vendre, mais je ne suis pas pressé. J'ai un vrai boulot, avec un salaire qui tombe à la fin du mois, donc si je ne vends pas, je ne suis pas obligé de faire la manche dans le métro pour manger.

Si vous voulez m'aider, parlez du projet Indiegogo autour de vous (le lien : http://igg.me/at/HDDWatches/x/5388928)
C'est comme ça que le nombre de vues va augmenter (et pas par des robots) et que des personnes pourront découvrir ma montre.

Merci d'avance (et un ou deux Euros pour rester propre, s'il vous plait, mesdames zé messieurs)
origami

Messagepar landrover » 10 Nov 2014, 19:01

Désolé, mon message n'a rien à voir avec la présentations des montres en cours, mais n'ayant pas eu de réponse a mon mail je me permets de le republier ici en espérant avoir une réponse concernant la suppression de mon annonce pour une Steinhart Ocean Vintage GMT....merci pour votre réponse.

"Le message suivant a été envoyé par le formulaire du forum (http://cda.chronomania.net/) par landrover à origami avec le sujet "Suppression d'annonce.":

Bonsoir Origami,
Je me permets de vous contacter suite à la suppression de mon annonce puisqu'elle ne respecterait pas les règles de diffusion du CDA en tant qu'hommage .
Çe qui m'étonne c'est que d'autres annonces de cette meme marque et du meme modele sont elles diffusées.
http://cda.chronomania.net/forum_entry. ... 89#p118289
Ainsi que toujours dans cette marque des montres qui elles aussi peuvent être considérées comme des hommages
http://cda.chronomania.net/forum_entry. ... 80#p118880
Il y a t'il une raison particulière ?
En vous remerciant pour votre réponse et vous souhaitant une bonne soirée.
Bien cordialement. "
Dernière édition par landrover le 10 Nov 2014, 22:25, édité 1 fois au total.
landrover

Messagepar Nixdorf » 10 Nov 2014, 19:32

j'ose espérer qu'un modo de ce site viendra virer ton message !

venir exposer des problèmes d'annonce du CDA de Chronomania ici faut quand même être gonflé !

Je ne vais pas répondre pour Origami mais une chose est sure, il y a un règlement dans le CDA et ce règlement stipule que les hommages ne sont pas acceptés ! c'est quand même assez clair il me semble. Ce n'est pas parce que d'autres annonces sont passées entre les mailles du filet qu'il faut te croire autorisé à contester.

pour vendre une Steihart leboncoin c'est parfait
La signature ? Quelle signature ?
Nixdorf

Messagepar M.Mitsuhirato » 10 Nov 2014, 20:25

Tu as 16 messages au compteur et tu te permets de conclure ainsi!?? Tu ne vas pas t'attirer que des amis ici, surtout ces jours ci !
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
M.Mitsuhirato
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar landrover » 10 Nov 2014, 20:36

Nixdorf a écrit:j'ose espérer qu'un modo de ce site viendra virer ton message !

venir exposer des problèmes d'annonce du CDA de Chronomania ici faut quand même être gonflé !

Je ne vais pas répondre pour Origami mais une chose est sure, il y a un règlement dans le CDA et ce règlement stipule que les hommages ne sont pas acceptés ! c'est quand même assez clair il me semble. Ce n'est pas parce que d'autres annonces sont passées entre les mailles du filet qu'il faut te croire autorisé à contester.

pour vendre une Steihart leboncoin c'est parfait

Espère mon gars, espère....après si tu peux m'expliquer en quoi la Steinhart que je vends est un hommage ? Je suis preneur...et puis j'ai quand même un peu de mal à comprendre pourquoi il existe des revues sur Chronomania sur cette fameuse Steinhart mais qu'elle n'aurait pas le droit de citer dans les petites annonces ???
Et puis si tu ne veux pas répondre à la place d'origami et bien ne le fait pas et passe ton chemin...d'ailleurs, j'aimerais bien que se soit lui en personne plutôt que toi qui me réponde...
landrover

Messagepar dcm890 » 10 Nov 2014, 20:38

M.Mitsuhirato a écrit:Tu as 16 messages au compteur et tu te permets de conclure ainsi!?? Tu ne vas pas t'attirer que des amis ici, surtout ces jours ci !

laisses tomber, ça ne vaut même pas la peine de répondre :roll:
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux