Bonjour à tous,
Merci pour vos messages.
Pour répondre à portoos_7 sur le prix de la version mécanique (entre 1000 et 1500 €, si je le fais un jour, vu l'enthousiasme de la version à quartz...)
Dans une version à quartz, le mouvement coûte environ 2 €, contre 150 pour un Peseux 7001. Mais il faut compter avec le SAV. Donc, j'avais prévu que sur 10 mouvements, je n'en utilisais que 7, et j'en gardais 3 pour le SAV.
Ensuite, autant c'est moi qui monte les montres à quartz, autant je ne pourrais pas le faire avec la version mécanique. Les estimations que j'ai de différents horlogers est d'environ 400 € pour le montage de chaque montre (pas possible d'utiliser de l'adhésif double face, là, il faut souder des pieds sur le cadran, et trouver un système pour faire tenir le tout sur la platine...)
Donc, ce n'est pas parce que le mouvement coûte 100 € de plus que la version quartz que le prix sera de 100 € de plus.
Quant au non-succès (pour l'instant) de la campagne Indiegogo, je dois avouer que je ne comprends pas. Je ne m'attendais pas à un déluge de commandes, mais là, 2 commandes après 1 semaine, ... Quand je vois des projets de montres qui n'ont rien d'originaux qui marchent super bien, je ne comprends pas...
J'ai eu (dès le 1er jour) des commentaires privés de boîtes qui me proposaient, moyennant finance évidemment) de propager la bonne parole sur Twitter, Facebook... , pour que ma campagne apparaisse sur la 1ère page d'Indiegogo. Compter 1000 €. Pour avoir plein de comptes robots Twitter et Facebook que personne ne regarde qui parlent de ma montre, bof ...
Je ne sais pas si c'est la vidéo qui n'est pas super sexy (quoi que moi en string, je ne suis pas sûr que ça ait beaucoup plus de succès), ou autre chose, mais pour l'instant, Indiegogo, c'est pas ça.
Mais bon, dans le pire des cas (la campagne se termine sans arriver aux 3500 €), je contacte les personnes intéresséss, et je passe directement par eux pour la vente.
Et pour les autres montres, il restera eBay, Etsy, le CdA, FàM, ...Je mettrai un peu plus de temps à les vendre, mais je ne suis pas pressé. J'ai un vrai boulot, avec un salaire qui tombe à la fin du mois, donc si je ne vends pas, je ne suis pas obligé de faire la manche dans le métro pour manger.
Si vous voulez m'aider, parlez du projet Indiegogo autour de vous (le lien :
http://igg.me/at/HDDWatches/x/5388928)
C'est comme ça que le nombre de vues va augmenter (et pas par des robots) et que des personnes pourront découvrir ma montre.
Merci d'avance (et un ou deux Euros pour rester propre, s'il vous plait, mesdames zé messieurs)