monsieurbaron a écrit:Un certain membre a écrit:Une belle salope quand même
Tu peux développer ?
c'est de toi qu'il parlait le poisson pilote là ?
monsieurbaron a écrit:Un certain membre a écrit:Une belle salope quand même
Tu peux développer ?
antoinezrx1200s a écrit:monsieurbaron a écrit:Un certain membre a écrit:Une belle salope quand même
Tu peux développer ?
c'est de toi qu'il parlait le poisson pilote là ?
monsieurbaron a écrit:Ciccou, je ne suis pas d'accord avec toi.
En face, il y a des cons, et des gens qui ne le sont pas. (La preuve avec le deuxième sujet où les tentatives de trolling de 2 seules personnes n'ont pas abouti et plusieurs autres qui demandent quelques précisions)
Des cons, il y en a partout, et ici aussi. C'est ainsi.
L'objectif n'est pas de les éduquer, mais de partager. J'aime bien parler de certaines choses avec des gens, et j'apprécie quand la curiosité amène à quelque chose.
Le deuxième sujet sur les montres chinoises, montre que si tu prends les choses calmement, sans rentrer dans l'insulte, t'as une chance d'aboutir à une discussion à peu près calme.
Je souligne aussi que, finalement, les deux rares trolls ont été modérés par des Fameurs et le modo local. Ce qui dément tout raccourci et toute caricature.![]()
Après, je sais que tu t'es fait copieusement chargé pour une Revue Thommen, même pas une chinoise, et que ça vexe.
ciccou a écrit:et pour quoi leur montrer la lumière ?
monsieurbaron a écrit:ciccou a écrit:et pour quoi leur montrer la lumière ?
On est pas dépositaires de la vérité horlogère ici.![]()
Et on n'est pas non plus les apôtres de quoi que ce soit.![]()
monsieurbaron a écrit:Le sectarisme et l'obscurantisme sont nuisibles. De leur côté comme du nôtre.
J'ai l'impression que tu appliques ce que tu dénonces : tu généralises et tu caricatures.
On est venus ici, parce qu'on réclamait l'ouverture d'esprit qu'il ne semblait pas possible d'avoir ailleurs. Et finalement on dirait que tu te fermes.
monsieurbaron a écrit:Et moi je suis finalement content que le forum soit cité de l'autre côté. J'aurais préféré que cela se passe différemment, mais tant pis. C'est comme ça.
Pourquoi devrais je me planquer ? Pourquoi notre espace devrait il vivre dans l'ombre des autres ?
monsieurbaron a écrit:Pour qu' "ils" ne viennent pas le "polluer" ? Et s'ils veulent aussi venir ici ? Et si les deux espaces devaient être complémentaires ?
monsieurbaron a écrit:Non, je ne vois pas. Autant que le maximum de personnes viennent. Nous trierons s'il le faut. Mais plus il y aura de gens et de diversité, plus on verra de montres, plus le forum gagnera en qualité de contenu, plus on aura de membres pour répondre aux différentes questions.
C'est mon avis.
Ciccou a écrit:...
ciccou a écrit:pour les montres c'est la même chose , "suiss made" ? = 50% de la VALEUR des pièce doivent être suisse ... en clair une pièce chère suisse , le reste c'est du chinois , la seule marque de qualité 100% suisse = "poinçon de Genève" ... il n'y a plus qu'un seul groupe qui a encore ce poinçon : Patek
Sauf qu'un vendeur de montre suisse a pas du tout envie qu'on le dise ca , le plus simple ? faire passer tout ce qui est chinois pour de la merde , comment ? grâce a un discours sur la copie éhonté , a de la politique , a des forum .
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités