Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: je suis en train de me faire clasher sur fam

Messagepar antoinezrx1200s » 19 Juil 2011, 20:57

monsieurbaron a écrit:
Un certain membre a écrit:Une belle salope quand même

Tu peux développer ?

c'est de toi qu'il parlait le poisson pilote là ?
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar bobibu-le-terrible » 19 Juil 2011, 20:59

Outcha ! Le début de bordel qui s'amorce... je sens venir à pleins nez une belle période d'entrisme suivie d'une autre de trollage permanante...
Franchement, aller troller un autre forum c'est con mais un forum avec autant de membre que FAM c'est ...
Sur 3000 mec ("actifs") il doit bien traîner 100 mogoliens n'ayant rien d'autre à foutre que de nous pourrir !

Dans tous les cas : solidarités des "petits gens" (comme ils disent) !
:ORGR:
bobibu-le-terrible
Passionné

Messagepar monsieurbaron » 19 Juil 2011, 21:02

Ciccou, je ne suis pas d'accord avec toi.
En face, il y a des cons, et des gens qui ne le sont pas. (La preuve avec le deuxième sujet où les tentatives de trolling de 2 seules personnes n'ont pas abouti et plusieurs autres qui demandent quelques précisions)
Des cons, il y en a partout, et ici aussi. C'est ainsi.
L'objectif n'est pas de les éduquer, mais de partager. J'aime bien parler de certaines choses avec des gens, et j'apprécie quand la curiosité amène à quelque chose.

Le deuxième sujet sur les montres chinoises, montre que si tu prends les choses calmement, sans rentrer dans l'insulte, t'as une chance d'aboutir à une discussion à peu près calme.
Je souligne aussi que, finalement, les deux rares trolls ont été modérés par des Fameurs et le modo local. Ce qui dément tout raccourci et toute caricature. ;)

Après, je sais que tu t'es fait copieusement chargé pour une Revue Thommen, même pas une chinoise, et que ça vexe. :?
monsieurbaron

Messagepar monsieurbaron » 19 Juil 2011, 21:05

antoinezrx1200s a écrit:
monsieurbaron a écrit:
Un certain membre a écrit:Une belle salope quand même

Tu peux développer ?

c'est de toi qu'il parlait le poisson pilote là ?

Non, je ne pense pas, mais si c'est tourné vers quelqu'un du forum ce sera modéré illico presto.
monsieurbaron

Messagepar ciccou » 19 Juil 2011, 21:45

monsieurbaron a écrit:Ciccou, je ne suis pas d'accord avec toi.
En face, il y a des cons, et des gens qui ne le sont pas. (La preuve avec le deuxième sujet où les tentatives de trolling de 2 seules personnes n'ont pas abouti et plusieurs autres qui demandent quelques précisions)
Des cons, il y en a partout, et ici aussi. C'est ainsi.
L'objectif n'est pas de les éduquer, mais de partager. J'aime bien parler de certaines choses avec des gens, et j'apprécie quand la curiosité amène à quelque chose.

Le deuxième sujet sur les montres chinoises, montre que si tu prends les choses calmement, sans rentrer dans l'insulte, t'as une chance d'aboutir à une discussion à peu près calme.
Je souligne aussi que, finalement, les deux rares trolls ont été modérés par des Fameurs et le modo local. Ce qui dément tout raccourci et toute caricature. ;)

Après, je sais que tu t'es fait copieusement chargé pour une Revue Thommen, même pas une chinoise, et que ça vexe. :?

Franchement qu'apprendre d'eux ? plein de chose surement mais teinté de cette hypocrisie qui au final fausse tout jugement et rend caduque ces connaissances justement , tres peut pour moi .

effectivement je me suis fait allumer pour la Revue et aussi une Parnis qui n'avais rien demandé de plus , en ce qui me concerne 2 fois c'est une fois de trop quant c'est a coté de la plaque , j'estime que je préfère apprendre par moi même qu'avec ces "gens" ... pour être poli .

et pour quoi leur montrer la lumière ? il remettront leur Ray-ban des qu'on aura le dos tourné , aucun intérêt , je n'userais pas mon clavier pour eux , il ne le méritent pas .

Sébastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 19 Juil 2011, 22:08

ciccou a écrit:et pour quoi leur montrer la lumière ?

On est pas dépositaires de la vérité horlogère ici. :mrgreen:
Et on n'est pas non plus les apôtres de quoi que ce soit. :mrgreen:
Le sectarisme et l'obscurantisme sont nuisibles. De leur côté comme du nôtre.
J'ai l'impression que tu appliques ce que tu dénonces : tu généralises et tu caricatures.
On est venus ici, parce qu'on réclamait l'ouverture d'esprit qu'il ne semblait pas possible d'avoir ailleurs. Et finalement on dirait que tu te fermes.

Et moi je suis finalement content que le forum soit cité de l'autre côté. J'aurais préféré que cela se passe différemment, mais tant pis. C'est comme ça.
Pourquoi devrais je me planquer ? Pourquoi notre espace devrait il vivre dans l'ombre des autres ?
Pour qu' "ils" ne viennent pas le "polluer" ? Et s'ils veulent aussi venir ici ? Et si les deux espaces devaient être complémentaires ?
Non, je ne vois pas. Autant que le maximum de personnes viennent. Nous trierons s'il le faut. Mais plus il y aura de gens et de diversité, plus on verra de montres, plus le forum gagnera en qualité de contenu, plus on aura de membres pour répondre aux différentes questions.

C'est mon avis.
monsieurbaron

Messagepar whysea » 19 Juil 2011, 22:21

Sans fayotage particulier (même si c'est bien mon genre :mrgreen: ) je te rejoins dans tes propos et ta vision des choses Baron :icon_respect:
whysea
Modérateur Global

Messagepar ailleurs » 19 Juil 2011, 22:44

Tout est question de pourcentage, chaque forum à des gens très compétents, des wouahwouha (gentil au demeurant) et des cons. Ce pourcentage est pratiquement identique d'un forum à l'autre, donc sur Fam il y a beaucoup plus de mecs qui ont des choses intéressantes à dire qu'ici qui est un petit forum, plus de cons aussi, mais là ce n'est pas le nombre qui compte, il en suffit d'un.
Il me semble possible d'intervenir sur des sujets qui intéressent sans se comporter comme sur un terrain de foot et les cons de quelques bords qu'ils soient il suffit les ignorer var comme le disait, Chateaubriand, l'économie toujours l'économie.
ailleurs
Passionné

Messagepar ciccou » 19 Juil 2011, 23:35

monsieurbaron a écrit:
ciccou a écrit:et pour quoi leur montrer la lumière ?

On est pas dépositaires de la vérité horlogère ici. :mrgreen:
Et on n'est pas non plus les apôtres de quoi que ce soit. :mrgreen:

absolument , j'entends par "lumière" le contraire de l'obscurantisme forcené que certain la bas on , non par "ici est LA vérité" ;)

monsieurbaron a écrit:Le sectarisme et l'obscurantisme sont nuisibles. De leur côté comme du nôtre.
J'ai l'impression que tu appliques ce que tu dénonces : tu généralises et tu caricatures.
On est venus ici, parce qu'on réclamait l'ouverture d'esprit qu'il ne semblait pas possible d'avoir ailleurs. Et finalement on dirait que tu te fermes.

totalement a leur encontre , aucune envie de faire le moindre effort (idem pour MdP si on me demande)

monsieurbaron a écrit:Et moi je suis finalement content que le forum soit cité de l'autre côté. J'aurais préféré que cela se passe différemment, mais tant pis. C'est comme ça.
Pourquoi devrais je me planquer ? Pourquoi notre espace devrait il vivre dans l'ombre des autres ?

non pas dans l'ombre , cet espace est bien plus ouvert , eux sont dans l'ombre , celle de leur connivence avec les marques , qui fait qu'il sont "le forum officiel français" de telle ou telle autre marque ayant pignon sur les montagne helvète , des lors quelle libertés de réflexion ont ils ? ils sont "forcé" de cautionner leur cautionneur ... et donc leur politique .
Suisse made ou c'est de la merde , a bas les vil copieur chinois

le plus hilarant ? leur principal fournisseur a ces grande marque sont chinois , pour les ébauche de boitier , les parties de mouvements ou je ne sait quoi , même le sacrosaint roro y a des unité de fabrication (ou alors je me suis fait avoir par un buzz auquel cas je m'en excuse platement) , Officiellement ca crache dans la soupe , officieusement ils se servent en premier ... c'est beau ...

Imaginez que l'on s’aperçoive que certain chinoises sont d'un qualité équivalent a certaine suisse ... faut a tout "prix" éviter ca , donc on diabolise ...

monsieurbaron a écrit:Pour qu' "ils" ne viennent pas le "polluer" ? Et s'ils veulent aussi venir ici ? Et si les deux espaces devaient être complémentaires ?

on peut avoir les œillères a un moment et ne plus les avoir la page html d’après ? adhérer a ce discours nombriliste puis accepter que finalement il y a d'autres possibilité ?
je ne pense pas que l'on puisse être des 2 coté en même temps et honnête dans son discours .

monsieurbaron a écrit:Non, je ne vois pas. Autant que le maximum de personnes viennent. Nous trierons s'il le faut. Mais plus il y aura de gens et de diversité, plus on verra de montres, plus le forum gagnera en qualité de contenu, plus on aura de membres pour répondre aux différentes questions.

C'est mon avis.

tu n'est pas obligé de faire dans le politiquement correct la ;)

mais pour moi il y a aussi un autre phénomène qui se passe , petite communauté et on arrive a "écrémer" naturellement ceux qui y sont , trop gros on tombe dans les proportionnalité de chiant/neuneu/sans intérêt que te donne les statistique .

Pour moi ce forum ne serais pas voué a être de la taille d'un Fam car forcement il en deviendrais un aussi , plein d’intolérance et de préjugé , surement différent de fam pour se différencier , marquer son territoire en somme , et ca ca serais dommage .

Alors oui , je préfère un petit forum ou l'on se connais quasiment tous qu'un truc délirant ou tu regarde en premier le nombre de post d'un pseudo pour savoir a qui tu a affaire car tu ne l'a jamais croiser avant .

Si on fait un parallèle , j'aurais préféré une Europe des 12 a celle de 37 que l'on a aujourd'hui avec la cacophonie qui règne en permanence , qui fait que la politique prime sur l’intérêt et au final fait perdre en qualité .
Un exemple ? pas loin de la suisse en plus , le chocolat
Avant en France tout du moins , TOUS les chocolat était SANS graisse végétale de substitution, ou alors ce n’était plus du "chocolat" mais "a base de chocolat" , bref on pouvais acheter chez ED une plaquette de chocolat et y aller sans arrière pensée , il n'y avais que du ho-co-lat !
Vive l'Europe et ces congloméra industriel , et en nous faisant passer ca pour du "progrès pour la concurrence et donc le consommateur" ils ont autoriser les graisses végétale de substitution , mais je vous rassure les prix sont resté les même , par contre faut plus aller chez ED bouffer du chocolat , vous aller être surpris ...
Voila ce que cela donne quant il y a de la politique contre l’intérêt commun , car on nivelle par le bas si on est pas unis , et on ne peut l’être a autans .

pour les montres c'est la même chose , "suiss made" ? = 50% de la VALEUR des pièce doivent être suisse ... en clair une pièce chère suisse , le reste c'est du chinois , la seule marque de qualité 100% suisse = "poinçon de Genève" ... il n'y a plus qu'un seul groupe qui a encore ce poinçon : Patek
Sauf qu'un vendeur de montre suisse a pas du tout envie qu'on le dise ca , le plus simple ? faire passer tout ce qui est chinois pour de la merde , comment ? grâce a un discours sur la copie éhonté , a de la politique , a des forum .

alors oui , je préfère que ce forum reste petit , indépendant , que l'on se connaissent quasiment tous sans avoir a regarder le compteur de message , je pense que la qualité de ce qui est dit ici en dépends .

Sébastien , "ceci est mon avis" (si il y a un obtus qui traine dans le coin ;) )
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 20 Juil 2011, 00:06

Ciccou a écrit:...

La compromission des forums avec les marques est une chose. Effectivement, on peut le déplorer. Ceci engage surtout l'équipe d'administration. Les possesseurs de montres sont nettement plus liés à leurs toquantes par le fric engagé et la réputation de la marque. Je te l'accorde ça peut être un cercle vicieux. La réputation étant entretenue par les forums qui eux mêmes recrutent des utilisateurs parmi les clients de la marque et ainsi de suite... Alors oui, il y a forcément un biais dans le discours, mais cela ne veut pas forcément dire que les gens sont fermés. Les moins curieux, intelligents, ou tout ce que tu voudras écarteront la moindre référence autre que les leurs d'un revers de la main, mais il y a aussi ceux qui sont au courant que le monde extérieur vit et respire quoiqu'ils en disent. Nous sommes ici, pourquoi n'y aurait il pas des gens aussi peu fermés que nous de l'autre côté ?
Le problème des communautés fermées, c'est qu'elles s'appauvrissent. C'est notamment le cas pour les sociétés dont les membres se reproduisent entre eux, on arrive à de graves problèmes de consanguinités qui amènent la débilité mentale.
Il nous faut forcément admettre de nouvelles personnes, et elles viendront peut être de là-bas. J'en viens bien, moi, de FAM. Et pour information, je n'ai fait que suivre un lien d'Abbazz pour arriver ici. Je n'ai pas été démarché. Et d'autres gens font ça régulièrement. Tu veux me virer ?
Aujourd'hui on a même explosé notre record de fréquentation simultanée. Alors quoi ? Je les bannis aussi ceux-là ? Ben non, s'ils respectent nos règles, tout va bien. S'ils jouent aux cow-boys, ouais, ok, on sévit.
Je poste aussi sur Fam une fois tous les tournants de lune. Il faudra donc que tu surveilles attentivement mes propos. Il se peut que je sois malhonnête. ;)
Le forum s'agrandira, c'est normal, lentement, peut être, mais il finira par grossir. Si l'équipe de modération veille à l'ambiance et que les membres jouent le jeu, il n'y a pas de raison que ça parte en vrille.

ciccou a écrit:pour les montres c'est la même chose , "suiss made" ? = 50% de la VALEUR des pièce doivent être suisse ... en clair une pièce chère suisse , le reste c'est du chinois , la seule marque de qualité 100% suisse = "poinçon de Genève" ... il n'y a plus qu'un seul groupe qui a encore ce poinçon : Patek
Sauf qu'un vendeur de montre suisse a pas du tout envie qu'on le dise ca , le plus simple ? faire passer tout ce qui est chinois pour de la merde , comment ? grâce a un discours sur la copie éhonté , a de la politique , a des forum .

T'es pas là pour dénoncer les politiques commerciales des fabricants de montres suisses quand même. Qu'est ce que ça peut te foutre de savoir selon quels critères ils appliquent les labels ? Tu sais que le label "Swiss Made" couvre un ensemble de montres dont au moins 50% des pièces sont suisses ? Bon, ben voilà, t'es un consommateur averti.
Tu le fais savoir sur le forum ? T'es un modo consciencieux.
Bon, ben voilà, on a fait le tour.
On ne parle pas de s'adresser à ceux qui s'agrippent désespérément au "swiss made" et qui refusent de comprendre ou du moins envisager que ça peut être un peu trompeur (voire franchement malhonnête). On parle de tous les autres.
Sûr que sur les marques champignons, il serait difficile de faire entendre un quelconque discours, même en se prévalant d'arguments évoquant les sub like de tous bords. Mais nous ne sommes pas un forum que de marques champignons. Loin de là.
Il y a collusion entre les forums et les marques, mais parfois, on est surpris : http://forumamontres.forumactif.com/t24572-oceanmaster

De toute façon, ce qui m'a fait chier dans tes propos c'est ton amalgame foireux : "tous les mecs de Fam sont des connards"
Ouais, ben non. J'arrive pas à me faire aux généralités. Trop rapide, trop facile.
monsieurbaron

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet