Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Changer verre ,interrogations?

Messagepar Paflechat » 09 Nov 2014, 13:52

Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Photos: 0

Messagepar portoos_7 » 09 Nov 2014, 13:54

Non c'etait pas le bon lien j'ai remis le lien a jour moi aussi quand j'ai vu celui la je me suis dis heureusement que j'ai pas commander celui ci lol
Image
portoos_7
Passionné

Messagepar Paflechat » 09 Nov 2014, 14:00

portoos_7 a écrit:Non c'etait pas le bon lien j'ai remis le lien a jour moi aussi quand j'ai vu celui la je me suis dis heureusement que j'ai pas commander celui ci lol

Ok cool, j'ai eu une petite peur pour toi.
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Messagepar portoos_7 » 14 Nov 2014, 15:18

Messieurs,

Le verre faisant 2.8 d’épais mais sur cousin il n'y a que du 2.5 ou du 3.Que choisir? Du 2.5 pour ne pas mettre le verre trop haut par rapport a la lunette?

Et quelle est la difference de qualité entre Cousins et Sternkreuz MSH?
Image
portoos_7
Passionné

Messagepar portoos_7 » 17 Nov 2014, 01:44

up
Image
portoos_7
Passionné

Messagepar sbig77 » 17 Nov 2014, 08:15

A toi de voit ce que tu préfères ;) si tu prend un verre plus fin, tu n'es pas obligé de l'enfoncer à fond. D'un autre côté, 0,2 mm ça ne fait pas un gros dépassement.

Pour la qualité, les verres cousins sont très bien, j'en ai plusieurs fois utilisé sans soucis. Par contre, achètes en plusieurs (2 ou 3) pour en avoir un de rechange en vas de casse, parfois, ça arrive ;)
sbig77
Dément

Messagepar Paflechat » 17 Nov 2014, 18:15

sbig77 a écrit:A toi de voit ce que tu préfères ;) si tu prend un verre plus fin, tu n'es pas obligé de l'enfoncer à fond. D'un autre côté, 0,2 mm ça ne fait pas un gros dépassement.

Pour la qualité, les verres cousins sont très bien, j'en ai plusieurs fois utilisé sans soucis. Par contre, achètes en plusieurs (2 ou 3) pour en avoir un de rechange en vas de casse, parfois, ça arrive ;)

Je plussoie sbig. Bonne cam et vraiment pas chère...
Je commande par paire minimum pour la qualité cousins comme ça j ai du rab ;)
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Messagepar portoos_7 » 11 Déc 2014, 10:02

Bon alors,verre reçu, changement du verre et la petit probleme,Le verre se met legerement de travers et vu qu'il est depassant ca se voit tout de suite...

J'ai essayer de forcer sur le coté surelever ,ca a fait feler le premier verre.Je remet le deuxieme verre meme probleme.Avez vous deja ete confronter a ce probleme pour un verre plat?

Bon sinon j'ai fait une connerie j'ai changer le support pour justement essayer de presser droit,mais j'ai pris une trop petit dimension et ca a appuyer sur l'interieur des boutons et ca l'a casser...Du coup je vais racheter une montre usé sur la baie pour recuperer les boutons ,ca va me couter 30€ cette connerie :/...
Image
portoos_7
Passionné

Messagepar Amphibia » 11 Déc 2014, 11:30

Les verres se mettent de travers quand le joint est pincé, tu ne peux rien faire : il faut changer le joint.
Je crois que ça nous est tous arrivé (et ça arrive encore).
C'est pour ça qu'il vaut mieux acheter plusieurs verres et des joints.
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar Ressort » 11 Déc 2014, 11:33

portoos_7 a écrit:Bon alors,verre reçu, changement du verre et la petit probleme,Le verre se met legerement de travers et vu qu'il est depassant ca se voit tout de suite...

J'ai essayer de forcer sur le coté surelever ,ca a fait feler le premier verre.Je remet le deuxieme verre meme probleme.Avez vous deja ete confronter a ce probleme pour un verre plat?

Bon sinon j'ai fait une connerie j'ai changer le support pour justement essayer de presser droit,mais j'ai pris une trop petit dimension et ca a appuyer sur l'interieur des boutons et ca l'a casser...Du coup je vais racheter une montre usé sur la baie pour recuperer les boutons ,ca va me couter 30€ cette connerie :/...

Change ton joint de glace (j'anticipe la question : pied à coulisse), tu as du le déformer irrémédiablement. Edit: comme signalé par Amphibia :thumbsup:
Si le fond est bien plat, utilise ce plat comme référence pour chasser ton verre. Glace plate : tasseau de dessus plat.
Les posages qu'on met à l'intérieur de la carrure, il faut utiliser ceux en métal, jamais des déformables style nylon.
Regarde si tu es bien centré avant la pose, sinon tu appliqueras trop de force d'un côté et pas assez de l'autre.
Si ton fond n'est pas plat et que tu n'as que des posages nylon, fais reposer la boite sur un posage concave qui prend bien également toute la circonférence de la carrure sous les cornes.

Concernant les poussoirs, observe bien comment c'est agencé.
S'il y a une vis, attention ca casse vite. Si c'est du circlip, attention à la tendance à la satellisation pose/repose.
Si tu dois changer les corps de poussoirs, ils sont vissés/collés dans la carrure, il te faudra une clé spéciale pour les retirer/reposer correctement.

NB: ce genre de montre cheap, c'est toujours un nid à ennuis, il vaut mieux les laisser de côté ;) J'espère que ton copain sera compréhensif et paiera pour le tout, sinon tu lui fais de beaux cadeaux.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien