Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Le Bon Coin, il y en a, il faut se les faire !

Messagepar Nico_le_Normand » 07 Nov 2014, 17:26

Tout récemment, j'ai vendu une de mes montres, mon perron chinois Goer automatique, 25 €uros la bête, plus les frais de port.
Je la remonte, la mets à l'heure et à la date avant de l'emballer.
La montre part dans la Manche... elle tournera peut-être encore quand elle arrivera à son destinataire.

Enfin, je croyais avoir vendu ma Goer.
Début de semaine.
Je reçois un mail pas content du tout de l'acheteur.

Bonsoir Nicolas,
J’ai bien reçu votre colis, toutefois je ne suis pas satisfait en effet la montre que vous avez expédiée n’est pas celle de l’annonce, et manifestement vous ne l’avez jamais utilisée car elle ne fonctionne pas.
Je considère donc que votre annonce était un leurre et je n’ai pas l’usage d’une montre défectueuse.
Dès que possible je vous retourne cet objet qui, je le rappelle, n’est pas celui présenté dans l’annonce et je vous demande de me rembourser la somme de 28,48€. Comme vous j’utiliserai une Lettre Max .
J’ai noté votre adresse.
Cette solution amiable me parait parfaitement adaptée à cette situation plus que douteuse.

Nom di diou... il aurait pas du.
Je viens de recevoir la montre en retour.
Tout va bien, navette. Elle gambade, tout heureuse !

Réponse à son mail.

Bonjour.
La Goer est revenue à Caen.
Merci pour votre rapidité de retour.
Le remboursement a été effectué, je vous joins une capture d'écran pour en attester.

Mais permettez moi de reprendre quelques uns de vos arguments.

"la montre que vous avez expédiée n’est pas celle de l’annonce" => Il est possible mais très peu probable que je me sois trompé dans les photos mises en ligne sur Le Bon Coin.

"manifestement vous ne l’avez jamais utilisée" => eh bien si, justement ! J'ai suffisamment de montres pour ne pas avoir besoin de me servir de la même au quotidien, d'où la précision "peu portée", qui ne signifie pas la même chose que "jamais portée".

"car elle ne fonctionne pas" => elle est à mon poignet depuis son retour et tout va bien pour elle.
Sans doute avez vous confondu une montre "qui n'a pas besoin d'être remontée" et une montre "qui ne s'arrête jamais". Comme toutes les montres mécaniques, une montre automatique peut s'arrêter quand elle n'est pas portée. Une vingtaine de coups couronne suffit généralement à relancer le mécanisme. Si ça ne suffit pas il faut lui donner quelques mouvements rotatifs pour entraîner la masse oscillante qui fera le reste : remonter la montre pour qu'il ne vous soit pas utile de le faire.
C'est la raison pour laquelle je vous suggérai de faire emplette d'un simulateur de portée au cas où vous l'auriez laissée sans tourner durant une longue période.

"Je considère donc que votre annonce était un leurre (...) situation plus que douteuse" => Prenez moi pour un malandrin, tant que vous y êtes, je ne vous dirai rien !

"et je n’ai pas l’usage d’une montre défectueuse" => oui, enfin encore faudrait-il qu'elle eut été défectueuse, ce qui n'est pas le cas.

Tout çà pour en arriver à ce point précis ; vous m'auriez répondu, "écoutez, finalement votre montre me plait moins en vrai qu'en photo, est-il envisageable que vous me la remboursiez contre retour ?", ma réponse aurait été oui.

Tout ce que je peux vous conseiller est d'en rester aux montres à quartz et de changer la pile une fois tous les 18 / 24 mois.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Le Bon Coin, il y en a, il faut se les faire !

Messagepar loi » 07 Nov 2014, 17:35

Ah le boncon et ses grands collectionneurs...
Perso la montre il se la serait carré ou je pense, tu es bien bon :mrgreen:
loi
Dément

Messagepar whysea » 07 Nov 2014, 17:35

Une Goer à 25 euro (sans le port en plus) ... escroc va ! tu m'étonnes qu'il t'ai pris pour un malandrin ! :mrgreen:

(et c'est quoi cette Goer ? :icon_gratgrat: )
whysea
Modérateur Global

Messagepar ThomasBXL » 07 Nov 2014, 17:45

Image

Lui pas toi hein..
Orient Mako II - Seiko 5 1975 - Magrette Regattare - Citizen NY2300 - Kentex Skyman - Seiko 5 FC Barcelona - Casio G-shock
- Et là, je ferme la porte et je crie: "ce tombeau sera votre tombeau !"
- Ah pas mal...
- Parce que j'avais aussi pensé à "bande de chacals, vous allez tous crever comme des chacals !" mais ça faisait deux fois chacal donc... Quoi ? On dit des chacaux ?
ThomasBXL
Passionné

Messagepar lepoulpe » 07 Nov 2014, 17:50

tellement classique sur le bon coin. j'en ai meme eu un une fois qui ne compronet pas pourquoi la couronne etait bloquer (elle etait visser) et qui a decider d'utiliser un couteau pour la debloquer
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar ThomasBXL » 07 Nov 2014, 17:53

lepoulpe a écrit:tellement classique sur le bon coin. j'en ai meme eu un une fois qui ne compronet pas pourquoi la couronne etait bloquer (elle etait visser) et qui a decider d'utiliser un couteau pour la debloquer

NOOOOOOON!!!!
ça existe ça??
:186d5539: msp_lol
(je ris sans me moquer car il y a 24 mois, je epnsais que toutes les montres avaient des piles)
Orient Mako II - Seiko 5 1975 - Magrette Regattare - Citizen NY2300 - Kentex Skyman - Seiko 5 FC Barcelona - Casio G-shock
- Ah pas mal...
- Parce que j'avais aussi pensé à "bande de chacals, vous allez tous crever comme des chacals !" mais ça faisait deux fois chacal donc... Quoi ? On dit des chacaux ?
ThomasBXL
Passionné

Messagepar Mark5 » 07 Nov 2014, 17:56

loi a écrit:Ah le boncon et ses grands collectionneurs...
Perso la montre il se la serait carré ou je pense, tu es bien bon :mrgreen:

+1

Cher Monsieur,

Je vous invite à envelopper la montre dans du film étirable, l'oindre d'huile d'olive (si possible pimentée) et de vous en faire un joli suppositoire.
En effet, je suis non seulement un voleur, un menteur et un malandrin, mais je suis également grossier pour ne pas dire vulgaire.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar nic0 » 07 Nov 2014, 18:03

ThomasBXL a écrit:
lepoulpe a écrit:tellement classique sur le bon coin. j'en ai meme eu un une fois qui ne compronet pas pourquoi la couronne etait bloquer (elle etait visser) et qui a decider d'utiliser un couteau pour la debloquer

NOOOOOOON!!!!
ça existe ça??
(je ris sans me moquer car il y a 24 mois, je epnsais que toutes les montres avaient des piles)

ça existe pas si loin que ça, même : viewtopic.php?f=5&t=8744

:roll:
Image
nic0
Dément

Messagepar vitiflor » 07 Nov 2014, 18:07

Rassure moi Mark.Ce genre de suppositoire...............C'est pas du vécu ?? :twisted:
vitiflor
Fou furieux

Messagepar ThomasBXL » 07 Nov 2014, 18:13

nic0 a écrit:
ThomasBXL a écrit:

NOOOOOOON!!!!
ça existe ça??

ça existe pas si loin que ça, même : http://www.lallement.com/Montres/viewto ... f=5&t=8744

:roll:

Ah oui mais venant de KRK rien ne m'étonne...
- Ah pas mal...
ThomasBXL
Passionné

Suivant

Retour vers Hors sujet