Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Je préfère ce bar à l'autre d'en face !

Messagepar whysea » 07 Nov 2014, 12:08

Chouby a écrit:Je pourrais presque comparé ça à l'automobile. Vous avez les forums MX-5 (Oui j'ai pris ça parce que j'en ai une :mrgreen: )

ça me rappelle une sortie MX5 très sympa à laquelle j'avais participé.....avec ma Z3 de l'époque ;)
whysea
Modérateur Global

Messagepar lesmontres » 07 Nov 2014, 12:13

Fana a écrit:Plibou, je vais recadrer les choses tout de suite.
J'ai des Casio comme des Omega (enfin bientôt la 2ème), alors la valeur de la montre je m'en balance. Avoir une montre à 40€ ou 3000€ au poignet ne me change en rien. Je suis toujours le même. Les seuls gens que je méprise sont ceux qui l'ont été à mon égard. J'ai été sur FAM, je sais de quoi je parle. FAM ce n'est pas tous les membres, c'est certains modos et leurs cons de moutons. Et je sais aussi que l'argent rend con, ça monte vite à la tête et certaines personnes le démontrent clairement.
Mon message était ironique et c'était également un clin d'œil à certains qu'on a pu lire sur le post de chronomania, ils se reconnaîtront. Ce n'était en rien un jugement, mais une pique très ciblée. Je te connais peu mais ne t'ai jamais inclu dedans. Faut savoir prendre du recul et suivre la discussion sur FAM ici depuis plusieurs mois pour comprendre les avis, déceptions voire rancoeurs de chacun. Bref, moi aussi j'en reste là.

Merci Fana d'avoir si bien su exprimer ce que je pense et ressens aussi tout comme toi!! :thumbsup:
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Fana » 07 Nov 2014, 12:19

Merci Dom, on se comprend !
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar lesmontres » 07 Nov 2014, 12:20

à 1000 pour cent.
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar zetiabo » 07 Nov 2014, 12:24

Pareil que Fana…
J'ai beaucoup (trop) de choses aussi, du ouintage de marque, du sans marque, du seagull, du chrono, du chronostop… du bon mouvement et du mouvement à 2 balles (même en anciens Francs)…
J'aime les belles choses, et c'est toujours un plaisir pour moi de voir des montres présentées, et souvent les montres de marques sont très belles, et fort heureusement on en croise aussi ici…
J'aime me balader sur les autres Bars pour regarder de belles montres, de bon conseils, de belles restaurations… Et comme partout, il y a des gens très bien, des passionnés ouverts d'esprit (comme toi plibou), mais aussi des gros cons d’élitistes qui regarde ton poignet et te juge à la marque que tu portes…

Tu n'a pas une rolex t'es un pauvres… Un sans dent… et zou tu es catalogué et bâché de suite, et ça c'est INSUPPORTABLE pour moi … Comme disait un vénérable sage ici bas, ce ne sont QUE des montres…

Une bande de trous du Q en face avait fait un MGN bashing, cataloguant les membres de "pauvres" porteurs de copies et autres chinoiseries sans intérêts… C'est tout aussi idiot comme remarque que de dire que l'ensemble des membres des autres bars sont des crétins au portefeuille bourré à craqué…
Alors certes il y a beaucoup de tolérance ici (trop ?), on y croise des cadors de la restauration (le sergent, sbig, ressort et autres), des proprio de belles toquantes (du rolex du zenith, de l'omega et compagnie), du porteur de perron fier comme un Pape (coucou à mon copain chauve), du fou furieux de vintage (hello au Lip man), du modeur de génie (Nic0, fiat et compagnie) et encore un tas d'autres choses… Mais le forum reste ouvert (sauf aux blaireaux vendeur de merdouilles à prix astronomique).

Enfin c'est mon avis, j'aime MGN pour ça ! un melting pot de personnalités et de montres… Je ne post presque pas en face, car malheureusement je trouve que l'ouverture n'est pas toujours présente, mais je surf et regarde dans les "assiettes"…

En gros ce qui me gêne c'est l'esprit tendance du : si t'as pas une montres à plus de 1000 dans ta collection t'as ratè ta life… Je ne dis pas que tous pense ça, mais franchement Plibou soit honnête, reconnais que beaucoup ont cette attitude, ou alors j'ai mal compris certains messages…
zetiabo

Messagepar Chikiboom » 07 Nov 2014, 12:48

plibou a écrit:
Chronomania est tellement déserté que c'est le patron de FAM et son bras armé qui interviennent :icon_gratgrat:
Je pige pas.
...

Plibou, je ne comprends pas pourquoi tu reprends mon intervention partiellement, alors que j'allais plutôt dans ton sens. :icon_gratgrat:
Tu me diras si tu as un moment.
Je posais juste une question et m'interrogeais sur l'ingérence manifeste. Quand on ne supporte pas que les acteurs d'un autre forum intervienne sur le sien, on ne va pas faire la morale sur celui des autres. Voila le sens de mon propos.
Maintenant ces gueguerres ne m'intéressent pas, je suis également sur plusieurs forums, comme toi, et je respecte les règles de chacun. Si elles ne me conviennent pas, je pars sans faire d'esclandre. :cartonrouge:
Plutôt ok avec tes propos autrement.
Phil
Chikiboom

Messagepar Chouby » 07 Nov 2014, 12:53

whysea a écrit:
Chouby a écrit:Je pourrais presque comparé ça à l'automobile. Vous avez les forums MX-5 (Oui j'ai pris ça parce que j'en ai une :mrgreen: )

ça me rappelle une sortie MX5 très sympa à laquelle j'avais participé.....avec ma Z3 de l'époque ;)

On est cool nous :D On accepte tout le monde ! Du moment que tu es passionné, et que la passion est en toi peu importe que tu trimballes en Fiat Spyder ou en Bentley GTC :icon_respect:

Chacun fait avec son budget et ça comme le dit zetiabo c'est ce que j'apprécie ici.
On aime ou pas mais on respecte (je prends pour exemple ma revue sur la Porsche) et justement je trouve ça motivant pour un ''débutant'' de ne pas se faire bashé ou jugé par ses pairs et/ou ungakisaitou parce qu'il a une Couronne (fausse ou non) au poignet..

bromyeta a écrit:Je n'aurais qu'une chose à dire à ça: j'adore ta signature :lol:

Merci mais elle n'est pas de moi et je ne retrouve pas son auteur pour le remercier :186d5539:
Chouby
Curieux

Messagepar Guigui 57 » 07 Nov 2014, 12:56

Image
Guigui 57

Messagepar plibou » 07 Nov 2014, 13:22

Plibou, je ne comprends pas pourquoi tu reprends mon intervention partiellement, alors que j'allais plutôt dans ton sens. :icon_gratgrat:
Tu me diras si tu as un moment.
Je posais juste une question et m'interrogeais sur l'ingérence manifeste. Quand on ne supporte pas que les acteurs d'un autre forum intervienne sur le sien, on ne va pas faire la morale sur celui des autres. Voila le sens de mon propos.

ce n'est pas particulièrement à toi que je m'adressais .
De plus on va pas refaire l'histoire mais tout le monde était sur chrono , Zen , JM etc ...
pour des raisons qui leurs sont propres chacun a "monté " sa maison , mais bon nombre sont sur FAM Chrono MM etc ...

Chacun prends ou donne ce qu'il a envie en fonction du lieu et de l’intérêt des forumeurs et de règles établie
les cadres , la "segregation" , les stéréotype sont inintéressant au possible.

L'horlogerie comme le reste est multiple , à chacun de fixer ses limites , un mod seiko ne me gêne pas (je trouve ça sympa ) , ce qui est de la copie déguisée sans aucun intérêt horloger là je vois pas l’intérêt du truc , pour autant je n'interviens jamais la dessus (pourquoi faire d'ailleurs ) ...

Un exemple le post sur la montre de Pascal ici... visiblement c'était pas le lieu
Tout comme un mod seiko sur MM c'est pas le lieu non plus

Voila en résumé il a toujours quelque chose a prendre dans chaque endroit
Bon we
plibou

Messagepar nic0 » 07 Nov 2014, 13:29

krkvoid a écrit:Quand une personne ne me plait pas je ne lui parle pas quand un lieu ne me plait pas je n y vais pas
Je n ai pas vocation a me battre contre les moulins et ne comprends pas trop ce que cela peut apporter

voila
maintenant tu vas peut etre comprendre pourquoi je ne réponds jamais à tes innombrables mp :x
Image
nic0
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux