Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Y'à t'y des gars du BTP par ici ?

Messagepar nic0 » 31 Oct 2014, 18:47

lepoulpe a écrit:
nic0 a écrit:
landrover a écrit:Bah oui quoi, il l'a déjà dit Mr Lepoulpe...il travaille dans le Design !!! Faut suivre Nic0 ...

ha nan j'avais zappé, je pensais qu'il bossait pour l'Observatoire International des prisons

dis donc le zaeou ta fini de m'embeter sinon ca va chié.

sinon je ne bosse plus vraiement dans le graphisme maintenant.

tests en laboratoires ? :icon_gratgrat:
Image
nic0
Dément

Messagepar krkvoid » 31 Oct 2014, 19:20

bromyeta a écrit:Image

dixit nic0

edit c est l emplumé
Dernière édition par krkvoid le 31 Oct 2014, 19:35, édité 1 fois au total.
krkvoid
Fou furieux

Messagepar SeBsoniK » 31 Oct 2014, 19:30

Moi , ex imprimeur (16 ans) et maintenant frigoriste.Reconversion pro suite a un licenciement économique.......ça va pas très bien dans l'imprimerie :cry:

Donc on peut dire que je suis dans le BTP , enfin quand je trouverai un boulot...... :evil:
La théorie : c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La pratique : c'est quand tout fonctionne, mais qu'on ne sait pas pourquoi. Moi je mets la théorie en pratique : Rien ne fonctionne, et je ne sais pas pourquoi.
Image
SeBsoniK
Malade

Messagepar Rico » 31 Oct 2014, 19:42

Avec mes frères, on gère une boite de peinture en bâtiment, à la base je suis un ancien cadre de la grande distribution chtis (A....n).

mes 2 frères et moi même avons repris l'entreprise familiale, et contrairement à ce qu'on peut croire, on s'entend bien et ça se passe plutôt bien, malgré la crise :cry2: (fallait que je le place, sinon on est pas un vrai du bâtiment si on se plaint pas :aras_qui: ), c'est comme les paysans (putain je vais me faire des amis :mrgreen: )
Rico
Malade

Messagepar Untel » 31 Oct 2014, 20:02

Rico a écrit:... ça se passe plutôt bien, malgré la crise :cry2: (fallait que je le place, sinon on est pas un vrai du bâtiment si on se plaint pas :aras_qui: ) :mrgreen:

:lol:

Sinon, pour revenir au sujet, moi j'ai mon CAP de bricoleur. :aras_qui:
(mais je crois pas que ça compte)
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar brakmar33 » 31 Oct 2014, 20:40

Faut avouer que le bâtiment ça marche moins fort ces dernières années,
tout le monde me dit de me mettre a mon compte, mais j'ai peur de me casser la gueule
avec tous ces petits artisans qui font travailler au blacks des mecs sous payés, ils cassent les prix mais souvent font de la merde et après les gens pleurent et moi ça me fait rire :186d5539: :aras_qui:
brakmar33
Dément

Messagepar chezjoe » 31 Oct 2014, 20:43

C'est marrant j'aurais dit l'inverse, c'est plutôt les artisans qui prennent des claques avec les grosses boîtes qui emploient des gens par forcément de France dans des conditions... Etc...
chezjoe
Dément

Photos: 7

Messagepar brakmar33 » 31 Oct 2014, 21:03

C'est ce que j'ai dis, j'ai pas précise grosse boite mais c'est bien ce qu'il se passe !

Pour expliquer rapidement le bâtiment c'est remplis de sous traitant, les grosses boites propose un chantier a un prix et ils proposent de moins en moins cher au m2
Les seuls qui acceptent ce genre d'offres de merde, c'est souvent des étrangers qui ont une boite enregistré en france mais ils emplois au black des gars de chez eux, ils sont la histoire de se faire de l'argent avant de repartir au pays

Si je le dis aussi ouvertement c'est parce que je le vois régulièrement sur les chantiers ou je bosse et c'est enervant, même si j'en ai rencontré des bons, la majorité travail a l'arrache, j'en ai vu de ces trucs si le client le savait il serait fou :banging:

La dernière que j'ai appris, sur un de mes chantiers, je devais me mettre d'accord avec le chef d'une autre entreprise pour pas se gêner avec la nacelle a bras articulé qu'on avait besoin, puis j'entend ses gars parlaient, je lui demande d'ou ils viennent, ils venaient de Roumanie
Je lui demande si c'est des sous traitants roumains ?

Non c'est pire que ça, son patron fait venir des intérimaires de Roumanie pour le prix d'un manœuvre (donc le SMIC) il a des ouvriers qualifiés de roumanie :shock:
Et il ajoute, on passe par un organisme spécial qui s'occupe de tout avec l'agence intérim de Roumanie et on a droit a encore des réductions supplémentaires :shock:
brakmar33
Dément

Messagepar Untel » 31 Oct 2014, 21:39

Ouais, c'est beau l'Europe. :?

Quand je vivais dans un appartement de l'Opac des travaux de plomberie sur l'ensemble des immeubles ont eu lieux.
Les ouvriers étaient... chinois. :shock:

Le travail était correct, je n'ai aucune idée des tarifs, mais faudra pas s'étonner si bientôt on ne trouvera plus de plombier. (c'est bien sûr valable pour tous les corps de métier)
Pourtant, à coté de ça, quand je vois les tarifs hallucinants de certains artisans... difus_scare Je me dis qu'il y en a qui tendent le bâton.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Manuallyyours » 31 Oct 2014, 23:31

Rico a écrit:Avec mes frères, on gère une boite de peinture en bâtiment, à la base je suis un ancien cadre de la grande distribution chtis (A....n).

mes 2 frères et moi même avons repris l'entreprise familiale, et contrairement à ce qu'on peut croire, on s'entend bien et ça se passe plutôt bien, malgré la crise :cry2: (fallait que je le place, sinon on est pas un vrai du bâtiment si on se plaint pas :aras_qui: ), c'est comme les paysans (putain je vais me faire des amis :mrgreen: )

Il y a moyen d'avoir un petit indice sur le nom de la boite ? On s'est pitètre croisé sans le savoir ?

Mon ancienne boite était sur Meyzieu, et on bossait pas mal sur Lyon et ses environs (et ayant ta photo de la tocante du jour, à côté de chez moi, vers l'Ile Barbe...).
Manuallyyours
Passionné

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet