C'est ce que j'ai dis, j'ai pas précise grosse boite mais c'est bien ce qu'il se passe !
Pour expliquer rapidement le bâtiment c'est remplis de sous traitant, les grosses boites propose un chantier a un prix et ils proposent de moins en moins cher au m2
Les seuls qui acceptent ce genre d'offres de merde, c'est souvent des étrangers qui ont une boite enregistré en france mais ils emplois au black des gars de chez eux, ils sont la histoire de se faire de l'argent avant de repartir au pays
Si je le dis aussi ouvertement c'est parce que je le vois régulièrement sur les chantiers ou je bosse et c'est enervant, même si j'en ai rencontré des bons, la majorité travail a l'arrache, j'en ai vu de ces trucs si le client le savait il serait fou
La dernière que j'ai appris, sur un de mes chantiers, je devais me mettre d'accord avec le chef d'une autre entreprise pour pas se gêner avec la nacelle a bras articulé qu'on avait besoin, puis j'entend ses gars parlaient, je lui demande d'ou ils viennent, ils venaient de Roumanie
Je lui demande si c'est des sous traitants roumains ?
Non c'est pire que ça, son patron fait venir des intérimaires de Roumanie pour le prix d'un manœuvre (donc le SMIC) il a des ouvriers qualifiés de roumanie
Et il ajoute, on passe par un organisme spécial qui s'occupe de tout avec l'agence intérim de Roumanie et on a droit a encore des réductions supplémentaires