Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Transformer son automatique en quartz ???

Messagepar Trumpet » 30 Oct 2014, 16:34

Aie, non il ne s'agit pas d'un troll ;)

C'est juste que j'ai la poisse avec les automatiques et pourtant ce sont celles que je trouve de loin les plus jolies.
Est-ce que quand on en a marre du retard qu'elles accumulent (chez moi), il y a moyen pour pas trop cher de "quartzifier" l'ensemble ?

Dans mes favorites : la Seagull M186S -toujours pas achetée- (faut dire que j'avais loupé l'occaz' d'athanase
Image

La Rodina (que je rachèterais peut être)
Image

La Bambino Orient (pitet que j'aurais moins la poisse avec une japonaise....mais moi quand je porte une montre c'est tous les jours pendant looonnnngtemps)
Image

Et puis celle qui me fait un peu rêver mais qui commence à être plus chère...
Image

Je sais que c'est un forum de passionnés de mécaniques et ce que je demande c'est un peu un crime....Mais Je dois avouer que je fais plus attention à la face visible de ma montre qu'au mécanisme qui est dedans, alors si ça peut "marcher" au quartz sans trop de modifs difficiles et coûteuses ça m'intéresserait bien.

Merci ;)
Trumpet
Fou furieux

Re: Transformer son automatique en quartz ???

Messagepar whysea » 30 Oct 2014, 16:45

Et il n'existe pas de montre à quartz qui pourraient te plaire directement sans avoir à sacrifier une automatique :icon_gratgrat:
whysea
Modérateur Global

Messagepar sbig77 » 30 Oct 2014, 16:48

Hello,

Tout d'abord, tu auras un souci avec les diamètres des aiguilles (plus grand sur les auto), ensuite, il faudra trouver un spacer qui va bien pour maintenir ton mouvement.

Avant d'envisager ce genre de solution qui, à mon avis n'en est pas une, il faudrait se pencher sur ton problème de "poisse" pour essayer de le résoudre ;)

Si vraiment tu veux une quartz, tu devrais trouver ton bonheur, dans le même style que les autos qui te plaisent avec un mouvement quartz d'origine. Le choix est plutôt pléthorique.
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar lepoulpe » 30 Oct 2014, 16:58

comme les copain par directemenrt sur du quatrz se sera plus simple pour toi et le beau quartz coute un peux moins cher que la belle automatique donc c'est tous benef pour toi.

chez bulova tu a meme des quartz a seconde glissante histoire en plus d'avoir une jolie seconde.

sinon quand tu parle de retard sur tes auto c'est de quelle ordre environ?

je sais qui existe certaines personne dite magnétique ca a le dons de deregler toute les montres
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar sbig77 » 30 Oct 2014, 17:09

lepoulpe a écrit:
je sais qui existe certaines personne dite magnétique ca a le dons de deregler toute les montres

J'avais jamais entendu parler de çà mais, çà ne m'étonnerai pas plus que çà.
sbig77
Dément

Messagepar Trumpet » 30 Oct 2014, 17:10

Vous aurez deviné que j'ai un petit faible pour les aiguilles bleutées.......

sbig77 a écrit:Si vraiment tu veux une quartz, tu devrais trouver ton bonheur, dans le même style que les autos qui te plaisent avec un mouvement quartz d'origine. Le choix est plutôt pléthorique.

Puis-je te mettre au défit de trouver une quartz d'origine qui ressemble à la Gerlach Batory..... :occasion18: :icon_gratgrat: J'avoue que j'ai pas mal cherché et je n'ai rien trouvé de tel !!! :cry:

Il n'y a que sur la M186S où j'ai trouvé des montres ressemblantes comme cette ESQ Movado (je ne me souviens plus du nom du modèle mais je crois que c'était pas loin des 200$) sans trop savoir ce que ça vaut comme qualité.
Image

On m'avait dit que les quartz étaient moins chères...là ce n'est pas le cas. Je m'étais consolé mais pas longtemps avec une perron-quartz Eyki à aiguilles bleues, mais chiffres romains bleus aussi et au final ça faisait un peu trop "Michou" à mon goût puis la montre faisait quasi autant de bruit qu'une Swatch ;)

Le truc c'est qu'en général je ne porte qu'une montre un très grand nombre de jours consécutifs (5 à 6 mois par exemple), ce qui fait que quand la montre est à +/- 5sec par jour c'est le pied, mais ça ne dure jamais longtemps avec les chinoises que j'ai eues et en général au bout de 6 semaines la montre prend carrément du retard avant de s'arrêter.
Il est possible que je sois trop sédentaire, je ne sais pas.
Une petite Seiko 5 que j'ai filée à mon frangin elle ne s'est pas arrêtée mais après avoir fait du -10sec/jour (tout à fait acceptable), a été à -40s/jour au bout de 6 mois et maintenant au bout d'un an c'est une bonne grosse minute par jour de retard. Il ne sait pas trop ce qu'il va faire (parce que là ce n'est pas en réglant la petite barre vers le + ou vers le - que le mécanisme va pouvoir rattraper autant de retard......à mon avis).

Voilà pourquoi j'aime bien le quartz, même si je suis un fan de la seconde glissante, je m'en passe et préfère une montre à peu près à l'heure
Trumpet
Fou furieux

Messagepar Trumpet » 30 Oct 2014, 17:15

lepoulpe a écrit:

Y en a même qui ne peuvent pas garder une quartz à l'heure : heureusement que ce n'est pas mon cas
Trumpet
Fou furieux

Messagepar whysea » 30 Oct 2014, 17:23

Il n'y a pas de petite seconde mais elle est pas mal cette bulova non ?
http://www.amazon.fr/Bulova-96A133-Mont ... rds=bulova

Image
whysea
Modérateur Global

Messagepar nic0 » 30 Oct 2014, 17:25

Trumpet a écrit:
lepoulpe a écrit:

Y en a même qui ne peuvent pas garder une quartz à l'heure : heureusement que ce n'est pas mon cas

même problème avec les automatiques pour les gens qu'ont pas de bras :cry:
Image
nic0
Dément

Messagepar lepoulpe » 30 Oct 2014, 17:29

curieux je porte moi aussi mais montres plusieurs jours d'affille j'ai jamais constaté de derive genante de l'heure

tiens quelques idees de quartz que moi je trouve sympa
http://www.timefy.com/fr/65_daniel-wellington

bon la ca pique un peu niveau tarif mais c'est pile dans ton chaier des charges pour tout le reste

http://www.chrono24.fr/frederiqueconstant/slim-line-fc-245m5s6-mens-watch--id2523608.htm

on la voit mieux la
Image
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux