Vous aurez deviné que j'ai un petit faible pour les aiguilles bleutées.......
sbig77 a écrit:Si vraiment tu veux une quartz, tu devrais trouver ton bonheur, dans le même style que les autos qui te plaisent avec un mouvement quartz d'origine. Le choix est plutôt pléthorique.
Puis-je te mettre au défit de trouver une quartz d'origine qui ressemble à la Gerlach Batory.....

J'avoue que j'ai pas mal cherché et je n'ai rien trouvé de tel !!!
Il n'y a que sur la M186S où j'ai trouvé des montres ressemblantes comme cette ESQ Movado (je ne me souviens plus du nom du modèle mais je crois que c'était pas loin des 200$) sans trop savoir ce que ça vaut comme qualité.

On m'avait dit que les quartz étaient moins chères...là ce n'est pas le cas. Je m'étais consolé mais pas longtemps avec une perron-quartz Eyki à aiguilles bleues, mais chiffres romains bleus aussi et au final ça faisait un peu trop "Michou" à mon goût puis la montre faisait quasi autant de bruit qu'une Swatch
Le truc c'est qu'en général je ne porte qu'une montre un très grand nombre de jours consécutifs (5 à 6 mois par exemple), ce qui fait que quand la montre est à +/- 5sec par jour c'est le pied, mais ça ne dure jamais longtemps avec les chinoises que j'ai eues et en général au bout de 6 semaines la montre prend carrément du retard avant de s'arrêter.
Il est possible que je sois trop sédentaire, je ne sais pas.
Une petite Seiko 5 que j'ai filée à mon frangin elle ne s'est pas arrêtée mais après avoir fait du -10sec/jour (tout à fait acceptable), a été à -40s/jour au bout de 6 mois et maintenant au bout d'un an c'est une bonne grosse minute par jour de retard. Il ne sait pas trop ce qu'il va faire (parce que là ce n'est pas en réglant la petite barre vers le + ou vers le - que le mécanisme va pouvoir rattraper autant de retard......à mon avis).
Voilà pourquoi j'aime bien le quartz, même si je suis un fan de la seconde glissante, je m'en passe et préfère une montre à peu près à l'heure