Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Papaaaaaa? Comment on fait les MM euh les Panerai???????

Messagepar antoinezrx1200s » 17 Juil 2011, 19:43

Kenaroh a écrit:
antoinezrx1200s a écrit:et puis, parler de fabrication à la chaine, c'est un peu exagèré non !!

Je voulais dire "en série" c'est bien ce qu'on voit dans la vidéo ;)

non mais, sérieusement........ tu as vraiment imaginé qu'ils les fabriquaient une par une ??? :angel4:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar Reno » 17 Juil 2011, 19:47

antoinezrx1200s a écrit:
Kenaroh a écrit:
antoinezrx1200s a écrit:et puis, parler de fabrication à la chaine, c'est un peu exagèré non !!

Je voulais dire "en série" c'est bien ce qu'on voit dans la vidéo ;)

non mais, sérieusement........ tu as vraiment imaginé qu'ils les fabriquaient une par une ??? :angel4:

Beeeeeen, c'est un peu ce qu'ils essayent de faire croire aux gogos. Et surtout de leur vendre :roll:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar antoinezrx1200s » 17 Juil 2011, 19:52

Ah les commerciaux, la force de vente........ tous baratineurs, menteurs et compagnie....... :mrgreen:
... et en plus, 1 fois sur 2, ils ne comprennent rien à ce qu'ils essayent de te vendre......
un jour des montres... le lendemain des photocopieurs ........
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 17 Juil 2011, 19:54

Reno a écrit: Mais bon heureusement, personne ne m'oblige à acheter difus_15

Voilà, il est là le truc.
Il n'y a pas à être déçu ou pas. D'ailleurs les marques ne produisent pas pour gagner notre estime.
Si t'as pas envie, t'achètes pas. Si t'achètes c'est que t'as les moyens, et si t'as les moyens de te payer une montre à 4000€, ça peut éventuellement te faire mal au cul de découvrir qu'elle en vaut 4 fois moins à fabriquer mais y a fort à parier que t'en as rien à foutre à part montrer que t'as les moyens de mettre 4000€ dans ta toquante.
Par contre c'est pareil pour tous les produits.
Et quelle marque a prétendu usiner/assembler ses montres à la main ? Finalement, aucune. En tout cas, c'est ce qu'il me semble.
Ce sont des produits de consommation, donc la production en usine est logique. D'ailleurs j'avais vu un truc (ici peut être) sur les montages de Raketa... ou un truc du genre. Ouais, c'est pareil.
Après le niveau de finition n'est pas le même. Le niveau de fabrication des pièces non plus, faudrait faire la liste des aciers utilisés qui permettent des polissages différents parce que plus mou, plus dur, patati patata... en fonction des marques (Je sais que Ro a changé sa qualité d'acier sur certains modèles, ce qui a modifié les qualités de polissage et les résistances aux rayures ce qui a entrainé des changements de numéros de série.)
Certaines marques de HH usinent à la main, assemblent à la main etc... mais bon, c'est plus le même prix, et ils sortent 50 pièces par.

Mes 2 euros.
monsieurbaron

Messagepar antoinezrx1200s » 17 Juil 2011, 19:57

il est pété de bon sens le BAron en ce moment.... j'sais pas ce qui se passe..... il doit être amoureux....... :angel4:
ou alors, c'est les vacances..... :mrgreen:
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 17 Juil 2011, 20:00

pas de vacances... ;)
monsieurbaron

Messagepar Untel » 17 Juil 2011, 20:07

Sinon moi j'ai bien aimé les vidéos.
La fabrication en série ne me choque pas. Je ne la considère pas incompatible avec la qualité tant que les matériaux et les procédés sont adéquats.

Pour ce qui est du prix c'est une autre histoire mais là... chacun fait ses choix.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar antoinezrx1200s » 17 Juil 2011, 20:08

Untel a écrit:Sinon moi j'ai bien aimé les vidéos.
La fabrication en série ne me choque pas. Je ne la considère pas incompatible avec la qualité tant que les matériaux et les procédés sont adéquats.

Pour ce qui est du prix c'est une autre histoire mais là... chacun fait ses choix.

AMEN ! :thumbsup:
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar Kenaroh » 17 Juil 2011, 20:23

antoinezrx1200s a écrit:non mais, sérieusement........ tu as vraiment imaginé qu'ils les fabriquaient une par une ??? :angel4:

Non, évidemment, mais je crois qu'on ne se comprend pas du tout.

Ce que je veux dire c'est que les machines numériques qui font des montres n'ont qu'un coût de revient infime et sont amorties en un rien de temps surtout aux prix où sont leurs tocantes. Les matériaux ne sont pas si différents malgré ce qu'on essaye de faire croire aux gogos ;) Le savoir-faire des chinois est en progression exponentielle et la qualité de leur travail également. Le fait de mettre autant d'argent dans une chose qui en vaut si peu est une connerie incommensurable qui n'a aucune explication valable quoiqu'en en dise. Je mets dans le même sac tout les produits de luxe qui donne l'illusion d'une ascension sociale.

On retrouve exactement le même schéma en astronomie avec un certain matériel Takamachin qui est tout à fait hors de prix et du matos chinois qui commence à les rattraper pour dix fois moins cher. C'est un sacré problème pour les emplois dans les pays européens, le japon, les états-unis... mais c'est tout le système là qui déraille, bref ne nous égarons pas.

Ces vidéos m'ont juste confirmé ce que je pense depuis longtemps, voilà, encore merci pour ce fil de discussion ;)
Kenaroh
Intéressé

Messagepar Kenaroh » 17 Juil 2011, 20:25

Untel a écrit:Pour ce qui est du prix c'est une autre histoire mais là... chacun fait ses choix.

Hum, pas si simple ...
Kenaroh
Intéressé

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux