Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar libellule70 » 20 Oct 2014, 14:08

Nonomad a écrit:Belle pioche
J'ai bien failli rentrer les mains vides et puis je suis tombé sur ça :
Image

Toujours sympas ces chronostop Cimier msp_thumbup
Comme on dit, c'est du rustique ;)
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar libellule70 » 20 Oct 2014, 14:11

sylvain35 a écrit:Eh bé, entre Poljat et ses Omega ( :icon_respect: :icon_respect: ), les mignonnes pitites plongeuses et les chrono, bah, bravo z'a vous, belles prises !! :thumbsup: :icon_respect:
Ici, week-end dernier flotteflotteflotte sous la pluie, donc bredouille... mais entre broc fin de semaine et vide-grenier aujourd'hui, voila la pêche :thumbsup:

Alors, debout de bonne heure, j'en ai profité pour faire des tofs de l'aurore :

Image

Faut se lever de bonne heure pour les affaires, d'autant que la saison se termine... :(

Un curieux gousset Japy, balancier hs, mais fond vitré, vis bleuies... le luxe ! :) Il est joli, j'ai donc craqué :

Image
Image
Image
Image

Juste à côté, une Olymp, avec des chouettes cornes, un joli cadran... et un Femga 21 rubis :

Image
Image
Image
Image
Image

Bien gommé, mais il est en super état, no soucy donc ;) Avec Ste Thérèse de Lisieux en prime.... Et en vide grenier :

Image
Image

Joli cadran noir, chiffres romains... hop, plié ! :) Dans la même boite, il y avait cette jolie, mais sale, Edox electronic :

Image
Image

Pas vraiment regardé le mouvement, pitêtre un Dynatron, en tout cas une pile dedans, et hop, c'est parti ! Bon, va falloir la nettoyer un peu, quand même... :mrgreen:

Edit : ESA 9200, 28800 A/h, http://www.christophlorenz.de/watch/movements/e/esa/esa_9200.php?l=en... bref, de la balle, quoi !! difus_banana
Et le petit dernier :

Image
Image
Image
Image

Hélas, il n'y a plus de spiral, probablement arraché, mais tout le reste (pivots et cylindre balancier, rubis, roue échappement,...) est nickel :thumbsup:

Vala, probablement une des dernières pêches de la saison 2014, mais suis content, cela valait le coup de se lever ! :blob8:

Eh bé!
La pêche a été bonne msp_thumbup
Mention spéciale pour la EDOX, qui sera superbe une fois nettoyée :atigrou:
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 20 Oct 2014, 15:17

De très belles prises encore!!!!

:thumbsup:
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar sylvain35 » 20 Oct 2014, 20:30

Thxthx :icon_respect:
J'ai regardé un peu plus, le gousset Japy n'a que le pivot supérieur de cassé (pas les rubis), et of course, il lui manque un ensemble tige-couronne, un fond transparent... donc mécaniquement rien de grave à priori :thumbsup: Pour l'autre absolument rien de cassé, juste le spiral... incroyable... :shock: :shock:

Pour l'Edox, je l'ai vue au début du VG, puis reposée... à la fin du VG, passant devant ce stand, je l'ai revue... bon, okéoké... en tout cas, no regrets, elle ronronne impec et tient bien l'heure, avec sa trotteuse au déplacement particulier... en tout cas, côté mouvement, je vais juste me contenter d'huiler les antichocs :

Image

Impressionnant ce petit mouvement, si petit et si rapide, bien plus qu'un R148 ! Forcément, à 28800 A/h.... J'ose même pas imaginer la taille des lames contacts... s'il y en a :mrgreen:
Par contre, je sais pourquoi le verre était sale : il était collé à la néoprene... bref, va m'en falloir un autre, quoi :walk:
Vala, quelques restos sympas pour avoir de quoi bien m'occuper lors des longues soirées de l'hiver à venir... :? :D
sylvain35
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 20 Oct 2014, 21:10

Impressionnant ce petit calibre!!!!
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar romain13 » 21 Oct 2014, 09:08

libellule70 a écrit:
romain13 a écrit:pas revenu bredouille aujourd'hui pour une fois voici les decouverte

une philippe auto 30 rubis si vous avez des info sur cette montre
Image

Belle prise! msp_thumbup
Un coucou de sa cousine :)
Image
"Montres Philippe, ou plus précisément Fabrique d'Horlogerie de Precision R.Philippe et Cie, située 2 rue de l'Industrie, à Besançon, et crée par Roger Philippe."
Plus d'infos ici : http://www.chronomania.net/forum/mix_en ... ET4IWe_jIw
une difor compressor manque la lunette
Image

Un modèle pas courant! msp_thumbsup
Reste à savoir à quoi ressemblait la lunette et en dégoter une... :roll:
une mortima et une starmaster
Image

Normalement, la Starmaster a le même mouvement CATIN C66 que la MORTIMA (et également que la MATY, ce qui est plutôt étonnant) ;)
Un coucou de la mienne 8-)
Image
De bons tracteurs, robustes à souhait! 8-)

Merci pour les infos msp_thumbsup
romain13
Malade

Messagepar libellule70 » 21 Oct 2014, 13:30

sylvain35 a écrit:Pour l'Edox, je l'ai vue au début du VG, puis reposée... à la fin du VG, passant devant ce stand, je l'ai revue... bon, okéoké... en tout cas, no regrets, elle ronronne impec et tient bien l'heure, avec sa trotteuse au déplacement particulier... en tout cas, côté mouvement, je vais juste me contenter d'huiler les antichocs :

Image

Impressionnant ce petit mouvement, si petit et si rapide, bien plus qu'un R148 ! Forcément, à 28800 A/h.... J'ose même pas imaginer la taille des lames contacts... s'il y en a :mrgreen:
Par contre, je sais pourquoi le verre était sale : il était collé à la néoprene... bref, va m'en falloir un autre, quoi :walk:
Vala, quelques restos sympas pour avoir de quoi bien m'occuper lors des longues soirées de l'hiver à venir... :? :D

En général, les EDOX anciennes ont toujours de bons mouvements, le plus souvent suisses msp_thumbup
libellule70
Fou furieux

Messagepar fanfan » 26 Oct 2014, 17:29

trouvé en VG a par sur le cadran y a pas de repere quelqu'un connais
en plus de coup de couronne et le balancier est reparti

ImageImage
L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!
fanfan
Fou furieux

Messagepar libellule70 » 27 Oct 2014, 13:19

Jolie cette montre de bord (voiture ou avion? :icon_gratgrat: ) msp_thumbup
libellule70
Fou furieux

Messagepar libellule70 » 02 Nov 2014, 15:01

Ma pêche du jour difus_banana
Image
Une quartzouille avec un bon boitier étanche et sa lunette, une TIMEX électric à réviser ou qui servira de donneuse d'organes (la partie électrique fonctionne mais les aiguilles restent immobiles...) Une THALES dont j'ai déjà réparé le ressort principal en buvant un café et qui aura besoin d'une nouvelle trotteuse, quelques cadrans très patriotiques, une loupe d'horloger X10, un bracelet extensible pour montre de col de femme, une chaîne de gousset en plaqué Or et un beau gousset anonyme en ARGENTAN qui fonctionne parfaitement 8-)
Quelques photos de détail...
Image
Joli cadran sans écaille ni cheveu, belles aiguilles bleuies msp_love

Image
Un beau mouvement avec raquette à col de cygne et vis micrométrique, spiral Bréguet, balancier compensé, 14 rubis ;)

Image
Le poinçon de maître <PÎF> pourra peut-être m'aider à identifier l'horloger fabricant... :roll:

Image
Le bracelet a déjà trouvé sa montre...

Image

Image
Sur un poignet de dame...
Ce sera peut-être le cadeau de Noël pour ma moman ;)

Enfin, autre trouvaille pour un ami collectionneur de coupe-choux...
Image
libellule70
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage