Nonomad a écrit:Belle pioche
J'ai bien failli rentrer les mains vides et puis je suis tombé sur ça :
Toujours sympas ces chronostop Cimier

Comme on dit, c'est du rustique

Nonomad a écrit:Belle pioche
J'ai bien failli rentrer les mains vides et puis je suis tombé sur ça :
sylvain35 a écrit:Eh bé, entre Poljat et ses Omega (![]()
), les mignonnes pitites plongeuses et les chrono, bah, bravo z'a vous, belles prises !!
![]()
![]()
Ici, week-end dernier flotteflotteflotte sous la pluie, donc bredouille... mais entre broc fin de semaine et vide-grenier aujourd'hui, voila la pêche![]()
Alors, debout de bonne heure, j'en ai profité pour faire des tofs de l'aurore :
Faut se lever de bonne heure pour les affaires, d'autant que la saison se termine...![]()
Un curieux gousset Japy, balancier hs, mais fond vitré, vis bleuies... le luxe !Il est joli, j'ai donc craqué :
Juste à côté, une Olymp, avec des chouettes cornes, un joli cadran... et un Femga 21 rubis :
Bien gommé, mais il est en super état, no soucy doncAvec Ste Thérèse de Lisieux en prime.... Et en vide grenier :
Joli cadran noir, chiffres romains... hop, plié !Dans la même boite, il y avait cette jolie, mais sale, Edox electronic :
Pas vraiment regardé le mouvement, pitêtre un Dynatron, en tout cas une pile dedans, et hop, c'est parti ! Bon, va falloir la nettoyer un peu, quand même...![]()
Edit : ESA 9200, 28800 A/h, http://www.christophlorenz.de/watch/movements/e/esa/esa_9200.php?l=en... bref, de la balle, quoi !!![]()
Et le petit dernier :
Hélas, il n'y a plus de spiral, probablement arraché, mais tout le reste (pivots et cylindre balancier, rubis, roue échappement,...) est nickel![]()
Vala, probablement une des dernières pêches de la saison 2014, mais suis content, cela valait le coup de se lever !
libellule70 a écrit:
Belle prise!![]()
Un coucou de sa cousine
"Montres Philippe, ou plus précisément Fabrique d'Horlogerie de Precision R.Philippe et Cie, située 2 rue de l'Industrie, à Besançon, et crée par Roger Philippe."
Plus d'infos ici : http://www.chronomania.net/forum/mix_en ... ET4IWe_jIw
Un modèle pas courant!![]()
Reste à savoir à quoi ressemblait la lunette et en dégoter une...![]()
Normalement, la Starmaster a le même mouvement CATIN C66 que la MORTIMA (et également que la MATY, ce qui est plutôt étonnant)
Un coucou de la mienne![]()
De bons tracteurs, robustes à souhait!
sylvain35 a écrit:Pour l'Edox, je l'ai vue au début du VG, puis reposée... à la fin du VG, passant devant ce stand, je l'ai revue... bon, okéoké... en tout cas, no regrets, elle ronronne impec et tient bien l'heure, avec sa trotteuse au déplacement particulier... en tout cas, côté mouvement, je vais juste me contenter d'huiler les antichocs :
Impressionnant ce petit mouvement, si petit et si rapide, bien plus qu'un R148 ! Forcément, à 28800 A/h.... J'ose même pas imaginer la taille des lames contacts... s'il y en a![]()
Par contre, je sais pourquoi le verre était sale : il était collé à la néoprene... bref, va m'en falloir un autre, quoi![]()
Vala, quelques restos sympas pour avoir de quoi bien m'occuper lors des longues soirées de l'hiver à venir...![]()
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Goulven et 0 invités