Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: ARMIDA 'A1' Brass

Messagepar bennyb » 19 Oct 2014, 14:37

Contrairement au bronze qui devient vert de gris, le laiton (qui contient du plomb au fait...) tourne au noir, mais certains alliages semblent peu réactifs à la patine.
C'est marrant Armida utilise exactement le même packaging et bracelets que Helson...tout ce petit monde doit sortir de la même usine.
bennyb
Passionné

Messagepar Reno » 19 Oct 2014, 14:42

lesmontres a écrit:Bon alors, cette patine aujourd'hui, elle arrive ou se fait elle toujours attendre?

:icon_eyes:

Ça vient lentement msp_sleep
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar poulacourve74 » 20 Oct 2014, 01:47

Reno a écrit:
lesmontres a écrit:Bon alors, cette patine aujourd'hui, elle arrive ou se fait elle toujours attendre?

:icon_eyes:

Ça vient lentement msp_sleep

Elle me titille de plus en plus ...c'est pour dire je rentre a peine du travail , et je grignote en regardant l’évolution de la patine ...perso je préfère que cela vire au noir que vert de gris ...
Tu la tripatouille avec les doigts pourtant ?

Petite question concernant la lunette unidirectionnelle : elle a combien de clics et y a -t-il un peu de jeu ou c'est dans le style seiko ?
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
poulacourve74
Fou furieux

Messagepar Reno » 20 Oct 2014, 08:28

poulacourve74 a écrit:Elle me titille de plus en plus ...c'est pour dire je rentre a peine du travail , et je grignote en regardant l’évolution de la patine ...perso je préfère que cela vire au noir que vert de gris ...

Ui ui ui ui, je la tripote. J'utilise la lunette régulièrement comme minuteur de cuisine msp_sleep

Petite question concernant la lunette unidirectionnelle : elle a combien de clics et y a -t-il un peu de jeu ou c'est dans le style seiko ?

La lunette est tout simplement remarquable. C'est une 120 clics (2 clics pour 1 minute). Elle n'a quasiment aucun jeu (pas d'effet "retour" comme sur certaines).

Dans la vidéo, j'avais laissé le son exprès, pour qu'on se rendre compte :

http://www.youtube.com/watch?v=b-qRYpYz ... lpage#t=64
Reno
Modérateur Global

Màj du 20 Octobre 2014

Messagepar Reno » 20 Oct 2014, 09:21

Sur bracelet Python.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar poulacourve74 » 20 Oct 2014, 10:39

Reno a écrit:
poulacourve74 a écrit:Elle me titille de plus en plus ...c'est pour dire je rentre a peine du travail , et je grignote en regardant l’évolution de la patine ...perso je préfère que cela vire au noir que vert de gris ...

Ui ui ui ui, je la tripote. J'utilise la lunette régulièrement comme minuteur de cuisine msp_sleep

La lunette est tout simplement remarquable. C'est une 120 clics (2 clics pour 1 minute). Elle n'a quasiment aucun jeu (pas d'effet "retour" comme sur certaines).

Dans la vidéo, j'avais laissé le son exprès, pour qu'on se rendre compte :

http://www.youtube.com/watch?v=b-qRYpYz ... lpage#t=64

Effectivement tu avais pensé a tout sur ta vidéo ...mais je n'avais pas mis le son :icon_respect: chez moi tout est relié a mon 5.1 Harman Kardon et vu que je la teloch' est allumée en même temps bin...

120 clics pas de retours ou de jeu ...et puis l'alliage laiton a l'air beaucoup,beaucoup moins problématique ( pour la peau et ou santé) que le bronze ....aie je raque ma taxe d'habitation ainsi que quelques autre frais plutôt conséquents et je pense que l'Armida A1 42mm Brass black date viendra grossir les rangs :thumbsup:
Je dis cela , si cela se trouve ( donc si je continu a mater le sujet ) je la clics dans la semaine ( journée quoi :aras_qui: )

Merci Reno le tentateur pour ces belles photos qui rendent 100 fois mieux que celle du site , ainsi que les info ....aie! le compte aie !

Au pire , je ferai organiser un "poulacourvethon" il me semble que cela avait pas mal marché...j'ai presque honte ... :oops: presque alors :aras_qui:
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
poulacourve74
Fou furieux

Messagepar Reno » 20 Oct 2014, 14:30

poulacourve74 a écrit:Effectivement tu avais pensé a tout sur ta vidéo ...mais je n'avais pas mis le son :icon_respect: chez moi tout est relié a mon 5.1 Harman Kardon et vu que je la teloch' est allumée en même temps bin...

D'ordinaire, la lunette, c'est un peu comme le lume, c'est pas vraiment un truc auquel j'accorde de l'importance, mais sur cette montre, ça m'avait effectivement "interpelé" au point que je garde le son pendant la vidéo (ce que je ne fais jamais).

et puis l'alliage laiton a l'air beaucoup,beaucoup moins problématique ( pour la peau et ou santé) que le bronze ....aie je raque ma taxe d'habitation ainsi que quelques autre frais plutôt conséquents et je pense que l'Armida A1 42mm Brass black date viendra grossir les rangs :thumbsup:
Je dis cela , si cela se trouve ( donc si je continu a mater le sujet ) je la clics dans la semaine ( journée quoi :aras_qui: )

Pour être tout à fait clair, à ma connaissance on ignore la composition de l'alliage utilisé par ARMIDA.

Il pourrait donc bien être saturé de plomb et/ou d'arsenic, on n'en sait en fait rien.

Ça pourrait même ne pas être du laiton du tout, mais un subtil arrangement subatomique de Boursin™ et de nougat, avec du colorant pour faire la blague ; tant qu'on n'a pas la conclusion d'un test en labo sur la composition de cet alliage, on ne peut rien exclure… ce qui est d'ailleurs valable pour tous les boîtiers aciers que j'ai chez moi, et qui viennent des quatre coins du monde (voire même de Suisse)

Merci Reno le tentateur pour ces belles photos qui rendent 100 fois mieux que celle du site , ainsi que les info ....aie! le compte aie !

Au pire , je ferai organiser un "poulacourvethon" il me semble que cela avait pas mal marché...j'ai presque honte ... :oops: presque alors :aras_qui:

Ah ça, faut reconnaître que les photos "corporate" du site ne font pas rêver… :?
Reno
Modérateur Global

Messagepar lepoulpe » 20 Oct 2014, 14:37

tiens pour info l'evolution de la patine de celle d'en face

http://www.passion51.com/t2026-evolution-de-la-patine-dune-montre-en-laiton
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar lautromi » 20 Oct 2014, 14:41

lepoulpe a écrit:tiens pour info l'evolution de la patine de celle d'en face

Le problème, c'est que Reno ne transpire pas assez c'te feignasse . Allez zou, ressors ton vélo d'intérieur, en kway.
:mrgreen:
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Reno » 20 Oct 2014, 14:44

lepoulpe a écrit:tiens pour info l'evolution de la patine de celle d'en face

Je dirais que la mienne s'est également un peu assombrie depuis son arrivée.

Ah au fait, tu ne m'avais pas répondu la dernière fois, c'est quoi ce forum ? :icon_gratgrat:

lautromi a écrit:Le problème, c'est que Reno ne transpire pas assez c'te feignasse . Allez zou, ressors ton vélo d'intérieur, en kway.
:mrgreen:

C'est pas faux. Pis alors ça fait des semaines que je me traîne… ce demi-Automne m'a littéralement terrassé :?
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives