Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Kinétic qui fatigue vite ?

Messagepar Trollex » 15 Oct 2014, 18:14

j'ai trois kinetic neuves une LIP deux Seiko, qui ont l'air de fatiguer vite ! LA RdM semble bien faible ! La trotteuse sautille de deux secondes en deux secondes en mode éco dès lendemain matin après les avoir portées toute une journée! bizarre ou normal tout ça ? Rodage de l'accu ???
Dernière édition par Trollex le 15 Oct 2014, 18:43, édité 1 fois au total.
Trollex
Fou furieux

Re: Kinétic qui fatigue vite ?

Messagepar kane86 » 15 Oct 2014, 18:36

Non , plutôt un accu défectueux... Si c'est sur les 3, peut être toi tout simplement (certaines personnes ont tendance à faire décharger les accu....)
Image
kane86
Dément

Messagepar Trollex » 15 Oct 2014, 18:46

kane86 a écrit:Non , plutôt un accu défectueux... Si c'est sur les 3, peut être toi tout simplement (certaines personnes ont tendance à faire décharger les accu....)

Oui Trois montres neuves défectueuses ce serait hyper étonnant ! Une genre de charges statiques tu pense ??? ou alors peut être ché pas le fait de les mettre sur mon chevet près du portable! Cela dit avec la LIP quand je marche dehors sur un longue distance la trotteuse marque bien toutes les secondes puis le lendemain matin elle re boitille !!
Trollex
Fou furieux

Messagepar kane86 » 15 Oct 2014, 19:36

Essaies de ne pas les mettre à coté de ton portable la nuit, mais je pense plus à un phénomène électrostatique qui décharge tes accus....

J'ai perso 3 Seiko Kinetic, une seule journée au poignet et c'est partie pour une semaine ou plus de RDM...

Tiens nous au jus...
Image
kane86
Dément

Messagepar Mark5 » 15 Oct 2014, 19:52

Je l'ai déjà dit et je le répète : ça n'est PAS une bonne idée de collectionner les montres à mouvement Kinetic.
Déjà, il faut les porter plusieurs SEMAINES sans discontinuer pour espèrer avoir une charge complète.
D'autre part, si elle ne sont pas chargée très régulierement, l'accu baisse les bras et fini par lacher.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar kane86 » 15 Oct 2014, 20:15

Mark5 a écrit:Je l'ai déjà dit et je le répète : ça n'est PAS une bonne idée de collectionner les montres à mouvement Kinetic.
Déjà, il faut les porter plusieurs SEMAINES sans discontinuer pour espèrer avoir une charge complète.
D'autre part, si elle ne sont pas chargée très régulierement, l'accu baisse les bras et fini par lacher.

Même si les nouveaux accus sont plus performants, ce n'est pas faux :roll:
Image
kane86
Dément

Messagepar Trollex » 16 Oct 2014, 15:05

Mark5 a écrit:Je l'ai déjà dit et je le répète : ça n'est PAS une bonne idée de collectionner les montres à mouvement Kinetic.

Bah Minj si j'avais sut!!! Pourtant j'en ai d'autres qui elles demandent rien elles trottent sans que les portent ! Peut être ont elles été passées au remontoir avant l'expédition !!!
Trollex
Fou furieux

Messagepar Trankill » 16 Oct 2014, 15:46

+1 pour le coup du téléphone. Tu a pas des objets électriques près de tes montres? Regarde l'avis d'un type sur un remontoir électrique pour sa Seiko Kinetic.

10. juin 2014
J'ai une Seiko kinétic. Non seulement elle n'est pas remontée mais le mouvement de ce pseudo-remontoir (quel que soit le sens choisi!) vide complètement l'accu de toute l'énergie emmagasinée par les mouvements du port au bras. De fait la montre est totalement inutilisable quand on la sort du boitier! Un paradoxe!
Vraiment dégouté de cet achat, rien n'est précisé nulle part sur l'impossibilité de la recharge des Seiko!

http://www.conrad.ch/ce/fr/product/671686?insert=UP&WT.mc_id=googleshopping_b2c_chf&WT.srch=1&gclid=CIOg--KmscECFenHtAodthkAog
Trankill
Intéressé

Photos: 9

Messagepar Trollex » 16 Oct 2014, 16:11

Trankill a écrit:+1 pour le coup du téléphone. Tu a pas des objets électriques près de tes montres? Regarde l'avis d'un type sur un remontoir électrique pour sa Seiko Kinetic.

10. juin 2014
J'ai une Seiko kinétic. Non seulement elle n'est pas remontée mais le mouvement de ce pseudo-remontoir (quel que soit le sens choisi!) vide complètement l'accu de toute l'énergie emmagasinée par les mouvements du port au bras. De fait la montre est totalement inutilisable quand on la sort du boitier! Un paradoxe!
Vraiment dégouté de cet achat, rien n'est précisé nulle part sur l'impossibilité de la recharge des Seiko!

http://www.conrad.ch/ce/fr/product/671686?insert=UP&WT.mc_id=googleshopping_b2c_chf&WT.srch=1&gclid=CIOg--KmscECFenHtAodthkAog

Bah en effet j'ai acheté récemment un remontoir et en effet j'ai vu aucune amélioration ni sur les automatique ni sur les kinétic !
Apparemment, je vais me ranger derrière l'avis de certains connaisseurs, comme quoi les kinetic ne sont pas toutes au point techniquement parlant ! Dommage j'aime bien le concept ! J'ai des Pulsar qui elles en kinetic fonctionnent bien, sans que que les portent tout les jours avec une bonne RDM et qui doivent avoir des mouvements Seiko si je m'abuse ! C'est un peu la loterie apparemment !!
Trollex
Fou furieux

Retour vers Montres pour gens normaux