Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

Seiko 5 - SNZF15J2 Pepsi

Messagepar pat.rgt » 10 Oct 2014, 19:39

Bonsoir...

Une petite nouvelle arrivée à la maison depuis la semaine dernière ! difus_banana

Dial bleu foncé, jour date pour cette version Anglais ou Arabe au choix, bezel pepsi assez difficile à tourner pour éviter les manip accidentelles de rotation non voulues et lecture érronnées pendant une plongée.
Par contre on sent un assemblage et une précision exemplaire des crans qui gèrent le cliquetis pendant la rotation, et pas un poil de jeu.
Bien que je ne pratique pas l'activité, ça donne confiance s'il faut plonger avec ce matériel pour ce qui est du bezel !

Image

Image

Image

Image

Image

mécanique embarquée... un 7s36c qui malgré certaines idées reçues "on vous l'a dit et répété..." n'a pas la fonction stop seconde :roll:
Et on ne peut pas remonter le ressort avec la couronne, il faut secouer le rotor pour ça (c'est pas bien méchant)

Pour régler l'heure j'ai avancé d'une minute sur le top de l'horloge parlante et arrêté la trotteuse sur le 12 en position de réglage des aiguilles, en maintenant une légère rotation arrière de la couronne, pour démarrer à la seconde près en renfonçant celle ci au moment voulu

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est sur cette image nocturne que je finis
Je l'ai mise à l'heure, calée sur horloge digitale radiopilotée lundi soir, nous sommes vendredi soir
et celle ci accuse une avance de 19 secondes jour.

Je verrais bien avec quelques semaines de rodage si celle ci "bouge" encore.
En tout cas le rotor est très très discret niveau bruit ! 8-)
et le tic tac de fonctionnement est difficilement décelable même avec l'oreille collée au dos.

chuis p'têt sourd ? tant pis ! en tout cas, chose certaine, je suis heureux de ce matériel !!! msp_love msp_thumbsup

@+Patrick
pat.rgt
Curieux

Re: Seiko 5 - SNZF15J2 Pepsi

Messagepar Flat6 » 10 Oct 2014, 19:51

Félicitations :occasion18:

Ma mienne la salue bien :icon_respect:
Image
Flat6
Fou furieux

Messagepar pat.rgt » 10 Oct 2014, 20:14

Merci Flat6

Oooh avec une diver's 200m ! j'ai hésité pour l'achat et j'ai choisis "le fond transparent".
J'espère pouvoir faire une photo équivalente un de ces jours... la 200, mmmm...

@+Patrick
pat.rgt
Curieux

Messagepar Paflechat » 10 Oct 2014, 20:21

Félicitations pour cette acquisition.

Ce modèle m'attire également, elle semble très bien fini, possède un protège couronne et des aiguilles pile poil comme j'aime.
Je pense que cette montre je pourrai la posséder sans avoir envie de la moder (contrairement aux SKX qui à mes yeux ne trouvent pas grâce sans être moddé...cadran bof, aiguilles moches...me tapez pas les gars).

Bref, féloches et tkt tes photos sont très bien.
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Photos: 0

Messagepar Flat6 » 10 Oct 2014, 20:32

Paf a raison! tes photos sont super sympas..... et tu verras la Skx007 200m il te la faudra aussi :mrgreen:

@Paf je n'ai pas modé de Snzf tout de suite mais cela se prête aussi à l'exercice...
Image
Flat6
Fou furieux

Messagepar pat.rgt » 10 Oct 2014, 20:43

Merci Paflechat

Ma réflexion a été sans le savoir à double sens... je pensais faire une photo identique plus tard avec une diver's 200m à coté de la 5 ayant hésité entre les 2 modèles !

et en même temps c'est certain que passer de 2Mo par photo, à 400ko pour mettre sur forum, la qualité visuelle prend un petit coup...

Mais oui Flat6 il se peut qu'un jour... la toute petite famille s'agrandisse avec la diver's 200m ce serait bien.

@+Patrick
pat.rgt
Curieux

Messagepar Amphibia » 10 Oct 2014, 20:57

Très bon choix, j'en ai une noire et une seconde modée en blumo, je les adore !
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar Flat6 » 10 Oct 2014, 21:26

Superbe d'ailleurs ton mod Snzf blumo Cath msp_love
Flat6
Fou furieux

Messagepar Amphibia » 10 Oct 2014, 21:28

:oops:

En fait c'est plutôt un emboîtage, d'origine il n'y a que le boîtier et le réhaut. ;)
J'adore emboîter !
Merci.
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar mat2cv » 14 Oct 2014, 21:14

msp_thumbsup

J'ai la meme! je ne la quitte plus depuis 1an et demi!
- Sans être franchement malhonnête, au premier abord, comme ça il a l'air assez curieux.
- Y date du mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a dû arrêter la fabrication : y a des clients qui devenaient aveugles, alors ça faisait des histoires...

Les tontons flingueurs
mat2cv
Intéressé

Retour vers Liens vers les revues