Une petite nouvelle arrivée à la maison depuis la semaine dernière !

Dial bleu foncé, jour date pour cette version Anglais ou Arabe au choix, bezel pepsi assez difficile à tourner pour éviter les manip accidentelles de rotation non voulues et lecture érronnées pendant une plongée.
Par contre on sent un assemblage et une précision exemplaire des crans qui gèrent le cliquetis pendant la rotation, et pas un poil de jeu.
Bien que je ne pratique pas l'activité, ça donne confiance s'il faut plonger avec ce matériel pour ce qui est du bezel !
mécanique embarquée... un 7s36c qui malgré certaines idées reçues "on vous l'a dit et répété..." n'a pas la fonction stop seconde

Et on ne peut pas remonter le ressort avec la couronne, il faut secouer le rotor pour ça (c'est pas bien méchant)
Pour régler l'heure j'ai avancé d'une minute sur le top de l'horloge parlante et arrêté la trotteuse sur le 12 en position de réglage des aiguilles, en maintenant une légère rotation arrière de la couronne, pour démarrer à la seconde près en renfonçant celle ci au moment voulu
C'est sur cette image nocturne que je finis
Je l'ai mise à l'heure, calée sur horloge digitale radiopilotée lundi soir, nous sommes vendredi soir
et celle ci accuse une avance de 19 secondes jour.
Je verrais bien avec quelques semaines de rodage si celle ci "bouge" encore.
En tout cas le rotor est très très discret niveau bruit !

et le tic tac de fonctionnement est difficilement décelable même avec l'oreille collée au dos.
chuis p'têt sourd ? tant pis ! en tout cas, chose certaine, je suis heureux de ce matériel !!!

@+Patrick