(la "brass" n'a hélas pas ce merveilleux verre bombé)
brakmar33 a écrit:Que du kinetic, va falloir que je m'en achete une pour changer du quartz classique
J'attend 2 japs encorec'etait pas prévu, juste envie de montres supplémentaires et pas chère
Reno a écrit:Les copains, je viens de faire un gros craquage, mais après 72h de tergiversations, j'ai du me rendre à l'évidence, j'étais ferré.
Une petite introduction, d'abord : À leur sortie, les montres en bronze, Anonimo d'abord, Panerai ensuite m'avaient tapé dans l'œil…
ces dernières années, on a vu fleurir une profusion de micro-marques proposant différents modèles avec ce type d'alliage.
Il y eu ensuite un "incident" avec les premières Magrette, qui se révélèrent être en fait… en laiton![]()
Le fabricant (à l'origine du test) corrigea le tir, offrit de remplacer le boîtier des premiers acheteurs par un nouveau, en bronze celui-ci, tout se régla assez bien.
Mais petite histoire amusante, cet "incident" donna lieu à un élan de créativité de la part de certains bricoleurs, qui décidèrent de customiser différentes Vostok, que ça soit la montre entière dans le cas des Komandirskie, ou la lunette seule, pour les Amphibia à boîtier acier.
Ce fut mon cas avec la 2209 :
Autre événement, plusieurs fabricants proposèrent directement des boîtiers en laiton, moins chers que le bronze, avec un vieillissement et une patine similaire![]()
Plusieurs marques se livrèrent à l'exercice : Magrette, Helson, Lüm-Tech, Steinhart, Olivier, et… Armida.
Leur tout premier modèle en bronze et à moteur suisse, la A1, m'avait méchamment tapé dans l'œil, mais à 1000$ le bout, j'avais laissé tomber.
Récemment, ils ont sorti une version "laiton" équipée d'un NH35 SEIKO à moins de 300€, et j'ai finalement décidé, après une (relativement) longue hésitation, de franchir la cas, j'ai passé commande cette après-midi pour la version à cadran vert mat.
http://www.armidawatches.com/a1-42mm.php
Je ne tiens plus en place
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 244 invités