Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: les montres en attente

Messagepar Reno » 04 Oct 2014, 19:17

Très chouette aussi :thumbsup: mais j'apprécie particulièrement la forme du boîtier de l'Armida msp_love difus_angelic

Image

Image

(la "brass" n'a hélas pas ce merveilleux verre bombé)
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar landrover » 04 Oct 2014, 19:25

+1 pour le boîtier...impossible à nettoyer je présume sans enlever la patine ? En tous cas ça respire le sérieux, rien qu'à voir la lunette :shock:
landrover

Messagepar Reno » 04 Oct 2014, 19:28

Tu peux le "repolir" pour redonner l'aspect d'origine ; certains le font, mais ça reste marginal… la plupart essayent de développer le plus de patine possible… le traitement à l'œuf sera d'ailleurs probablement ma priorité, à la réception de la montre ;)
Reno
Modérateur Global

Messagepar landrover » 04 Oct 2014, 19:37

Repolir...effectivement c'est pas le principe !!! J'attends avec impatience de voir voir le résultat de la patine à l'œuf :angel4:
landrover

Messagepar kane86 » 04 Oct 2014, 19:58

En espérant que ça ne soit pas une coquille :angel4:

Blague à part, elle semble pas mal du tout cette petite, vivement la revue :blob8:
Image
kane86
Dément

Messagepar lepoulpe » 04 Oct 2014, 20:01

bravo reno c'est marrant c'egalement un modele que j'avais reperer, et puis bon je suis passé a autre chose, j'attend avec hate ta revue
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Trollex » 04 Oct 2014, 20:36

brakmar33 a écrit:Que du kinetic, va falloir que je m'en achete une pour changer du quartz classique

J'attend 2 japs encore :angel4: c'etait pas prévu, juste envie de montres supplémentaires et pas chère

Image

Image

Pour commencer en Kinetic tu as des pulsar c'est pas cher et tu aussi la LIP croix du sud ! Tout ça pour un peu moins de Cent euros sur la Zone ! je suis tout à fait satisfait de ces marques la que j'ai acheté !
tu vois je commence a préféré les auto ou les kiné car pour un collec quand tu dois changer les piles des quartz plus refaire étanchéité , ca coute un bras et une fesse parfois !
Trollex
Fou furieux

Messagepar kane86 » 04 Oct 2014, 20:38

Il y a de très jolies kinetic chez Seiko

les miennes
Image
Image
kane86
Dément

Messagepar Phil34130 » 04 Oct 2014, 21:19

Reno a écrit:Les copains, je viens de faire un gros craquage, mais après 72h de tergiversations, j'ai du me rendre à l'évidence, j'étais ferré.

Une petite introduction, d'abord : À leur sortie, les montres en bronze, Anonimo d'abord, Panerai ensuite m'avaient tapé dans l'œil…

Image

Image

ces dernières années, on a vu fleurir une profusion de micro-marques proposant différents modèles avec ce type d'alliage.

Il y eu ensuite un "incident" avec les premières Magrette, qui se révélèrent être en fait… en laiton :?

Image

Le fabricant (à l'origine du test) corrigea le tir, offrit de remplacer le boîtier des premiers acheteurs par un nouveau, en bronze celui-ci, tout se régla assez bien.

Mais petite histoire amusante, cet "incident" donna lieu à un élan de créativité de la part de certains bricoleurs, qui décidèrent de customiser différentes Vostok, que ça soit la montre entière dans le cas des Komandirskie, ou la lunette seule, pour les Amphibia à boîtier acier.

Ce fut mon cas avec la 2209 :

Image

Autre événement, plusieurs fabricants proposèrent directement des boîtiers en laiton, moins chers que le bronze, avec un vieillissement et une patine similaire msp_thumbup

Plusieurs marques se livrèrent à l'exercice : Magrette, Helson, Lüm-Tech, Steinhart, Olivier, et… Armida.

Leur tout premier modèle en bronze et à moteur suisse, la A1, m'avait méchamment tapé dans l'œil, mais à 1000$ le bout, j'avais laissé tomber.

Récemment, ils ont sorti une version "laiton" équipée d'un NH35 SEIKO à moins de 300€, et j'ai finalement décidé, après une (relativement) longue hésitation, de franchir la cas, j'ai passé commande cette après-midi pour la version à cadran vert mat.

http://www.armidawatches.com/a1-42mm.php

Image

Je ne tiens plus en place difus_banana

:thumbsup: :thumbsup: Feloches camarade :thumbsup: :thumbsup:

Comme je te comprends :aras_qui:

Je suis allé faire un tour sur leur site y'a pas longtemps.....y'a des trucs qui moi aussi ne me laissent pas indiférent :mrgreen:

ce genre de chose par exemple : http://www.armidawatches.com/a7-brass.php
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Phil34130
Dément

Messagepar kane86 » 04 Oct 2014, 21:27

Je viens d'y jeter un œil, il y a des choses très intéressantes :thumbsup:
Image
kane86
Dément