Index du forum Montres pour gens normaux Le Thèmàmontre

Le concours photo convivial de MGN

Re: [Concours Normal] Participez au Thèmàmontre ! (#5 OUVERT

Messagepar sbig77 » 04 Oct 2014, 13:38

WorldTraveller a écrit:
sbig77 a écrit:Bah euh :oops: ... la montre elle tourne sur elle-même au premier plan, c'est elle qui donne l'effet "tourbillon" en regardant bien, on distingue certains index, le cadran et le bracelet mesh.

effectivement on distingue bien le mesh par endroit, dommage qu'on ne voit pas mieux la montre car sinon j'adore la composition et j'imagine la difficulté à mettre l’ensemble en œuvre :icon_respect:

Merci à toi :icon_respect:

Ma femme m'avait fait la même remarque et j'avais du coup hésité avec une autre où on voyait mieux la montre, je vais donc changer et mettre l'autre.

EDIT : Voilà, c'est fait, j'ai changé ma photo dans le post précédent et j'ai supprimé l'autre pour qu'il n'y ait pas de confusions. Voici la nouvelle :

Image

La montre reste en rotation mais, on distingue mieux que c'est une montre ;)
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar WorldTraveller » 04 Oct 2014, 13:43

Parfait msp_thumbsup
Image
WorldTraveller
Fou furieux

Messagepar faffwah » 04 Oct 2014, 14:35

Pfff, j'avoue que ce thème m'a plongé dans un abîme de perplexité et ce, d'autant plus que le temps passait, dans la mesure où ce à quoi je pensais était pris.
Je voulais toutefois participer. Aussi, ma proposition que j'intitule : "question de point de vue"

Image

Nex 3N sur pied
You know I´m loaded, railroaded
I´m explosive, I´m a locomotive
faffwah
Fou furieux

Photos: 26

Messagepar sbig77 » 04 Oct 2014, 14:47

WorldTraveller a écrit:Parfait msp_thumbsup

:icon_respect:

Merci à toi pour le conseil ;) ... et à ma femme bien sûr qui m'a dit : "Quand c'est moi qui te le dit, tu n'en tiens pas compte mais, si c'est quelqu'un d'autre !" :angel4:
sbig77
Dément

Messagepar sbig77 » 04 Oct 2014, 14:47

faffwah a écrit:Pfff, j'avoue que ce thème m'a plongé dans un abîme de perplexité et ce, d'autant plus que le temps passait, dans la mesure où ce à quoi je pensais était pris.
Je voulais toutefois participer. Aussi, ma proposition que j'intitule : "question de point de vue"

Image

Nex 3N sur pied

Bien vu, je n'avais pas pensé à ce type de choses :thumbsup:
sbig77
Dément

Messagepar faffwah » 04 Oct 2014, 14:50

Merci Sbig :icon_respect:
J'étais (et reste) extrêmement perplexe... :icon_gratgrat:
You know I´m loaded, railroaded
I´m explosive, I´m a locomotive
faffwah
Fou furieux

Photos: 26

Messagepar Nico_le_Normand » 04 Oct 2014, 15:02

Bon, voilà ma participation à cette 5e manche du concours.
Image

1 / côté technique
Un souci d'honnêteté m'oblige à vous dire que cette photo a été retravaillée.
Elle résulte de la superposition de deux prises puis d'un effet avec Photomatics. En revanche, il n'y a eu aucun ajout ni aucun gommage.
L'effet de mouvement est naturel, les deux vues ont été prises sur la platine disque à 33t/mn.

2 / côté artistique
Le thème étant la rotation il m'a fallu pour cette photo : une montre (logique), deux miniatures au 1/43, une platine tourne disque (ma bonne vielle Pioneer PL-600 X), un disque et une figurine.
Tous ces objets sont liés au mouvement tournant.

La montre est la Jaragar 064 hommage à la TAG Heuer Monaco.
Pour le disque, qui tourne sur le plateau de la platine, j'ai choisi un compositeur de musique de film (parce qu'un film se tourne).
Le choix des deux petites voitures tient au circuit (dont le bitume est noir comme le disque) et le fait qu'elles tournent dessus.
Une de ces deux petites voiture est la reproduction de la 205 GTI 1.9 One FM, une radio anglaise. Or on parle de rotation pour définir la fréquence à laquelle un même titre revient dans une programmation radio (Rihanna tourne en rotation élevée sur NRJ).
Enfin la figurine, avec sa robe qui décrit un cercle, rappelle le mouvement de la robe des derviches tourneurs. L'idée de cette figurine (en fait, une clochette) est de Françoise_la_Normande. J'étais parti sur une matriochka.

Et comme je trouve sympa l'idée de Sbig du making of, voilà ce qui m'a servi de studio photo : mon garage, une porte novopan sur deux tréteaux, un drap et mon Canon EOS 1100, focale fixe 28mm.
Image
Dernière édition par Nico_le_Normand le 04 Oct 2014, 15:10, édité 2 fois au total.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Jackmaster » 04 Oct 2014, 15:03

faffwah a écrit:Pfff, j'avoue que ce thème m'a plongé dans un abîme de perplexité et ce, d'autant plus que le temps passait, dans la mesure où ce à quoi je pensais était pris.

Image

Nex 3N sur pied

:shock: le portrait change si on tourne l'image ? non ?
Image Image
Jackmaster
Fou furieux

Messagepar babble » 04 Oct 2014, 15:14

Y'a de la créativité chez les Normaux ;)
babble
Dément

Messagepar lesmontres » 04 Oct 2014, 18:09

Maintenant que tout le monde à piqué toutes mes idées , moi j'ai plus rien ! :mrgreen:
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

PrécédentSuivant

Retour vers Le Thèmàmontre