sbig77 a écrit:A priori, je viens de parcourir le topic de manière très intéressé et dans le post 79, il parle de soudure à froid
petitdauphinzele a écrit:sbig77 a écrit:A priori, je viens de parcourir le topic de manière très intéressé et dans le post 79, il parle de soudure à froid
Sur la vidéo, le soudeur tient la pièce sans gant, la chaleur est très localisée et brève.
zetiabo a écrit:Viiiiiiii… Soudure au laser !
Sujet développé ici…
http://forum.chronomania.net/mix_entry. ... c13415f891
Donc en gros difficile pour le quidam moyen… A lire le post sur le bar d'en face, compter 150 roros…
Chez les chinois de HK… En Italie c'est le double…
sbig77 a écrit:…Merci pour le lien zet
lesmontres a écrit:Soudure au laser ou au plasma?
La particularité de la technologie plasma c'est de larguer une très haute température en un temps très court et ce qui est intéressant c'est qu'il n'y a pas d'onde thermique , ce qui expliquerait que l'on puisse tenir le boîtier à la main.
Le laser, je suis sceptique car le rayonnement laser est renvoyé en raison du métal brillant qui agit comme un miroir .....
lesmontres a écrit:Je crois que l'inconvénient de ces restaurations de boîtier , c'est le facteur prix...
zetiabo a écrit:lesmontres a écrit:Soudure au laser ou au plasma?
La particularité de la technologie plasma c'est de larguer une très haute température en un temps très court et ce qui est intéressant c'est qu'il n'y a pas d'onde thermique , ce qui expliquerait que l'on puisse tenir le boîtier à la main.
Le laser, je suis sceptique car le rayonnement laser est renvoyé en raison du métal brillant qui agit comme un miroir .....
chais pô… pas assez calé sur le sujet, mais ils parlent bien de laser… Mais ton raisonnement tient à 100% la route
lesmontres a écrit:Je crois que l'inconvénient de ces restaurations de boîtier , c'est le facteur prix...
Ben pour le Michaël Young de Hong Kong ils parlent de 150 euros la prestation… Ce n'est pas démentiel…
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 253 invités