Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: ROLEX SUBMARINER 114060

Messagepar sbig77 » 01 Oct 2014, 16:20

A priori, je viens de parcourir le topic de manière très intéressé et dans le post 79, il parle de soudure à froid :icon_gratgrat:
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar petitdauphinzele » 01 Oct 2014, 16:27

sbig77 a écrit:A priori, je viens de parcourir le topic de manière très intéressé et dans le post 79, il parle de soudure à froid :icon_gratgrat:

Sur la vidéo, le soudeur tient la pièce sans gant, la chaleur est très localisée et brève. ;)
petitdauphinzele

Messagepar sbig77 » 01 Oct 2014, 16:33

petitdauphinzele a écrit:
sbig77 a écrit:A priori, je viens de parcourir le topic de manière très intéressé et dans le post 79, il parle de soudure à froid :icon_gratgrat:

Sur la vidéo, le soudeur tient la pièce sans gant, la chaleur est très localisée et brève. ;)

Oui, c'est ce que j'ai vu et, plus loin (post 135), il précise que c'est de la soudure au laser .... du coup, pas accessible au particulier ;)
sbig77
Dément

Messagepar zetiabo » 01 Oct 2014, 16:56

Viiiiiiii… Soudure au laser !
Sujet développé ici…
http://forum.chronomania.net/mix_entry. ... c13415f891

Donc en gros difficile pour le quidam moyen… A lire le post sur le bar d'en face, compter 150 roros…
Chez les chinois de HK… En Italie c'est le double…
zetiabo

Messagepar sbig77 » 01 Oct 2014, 17:03

zetiabo a écrit:Viiiiiiii… Soudure au laser !
Sujet développé ici…
http://forum.chronomania.net/mix_entry. ... c13415f891

Donc en gros difficile pour le quidam moyen… A lire le post sur le bar d'en face, compter 150 roros…
Chez les chinois de HK… En Italie c'est le double…

Merci pour le lien zet :thumbsup:
sbig77
Dément

Messagepar zetiabo » 01 Oct 2014, 17:31

sbig77 a écrit:…Merci pour le lien zet :thumbsup:

:icon_respect:
A vot' service M'sieur Sbig
zetiabo

Messagepar lesmontres » 01 Oct 2014, 19:26

Soudure au laser ou au plasma?

La particularité de la technologie plasma c'est de larguer une très haute température en un temps très court et ce qui est intéressant c'est qu'il n'y a pas d'onde thermique , ce qui expliquerait que l'on puisse tenir le boîtier à la main.
Le laser, je suis sceptique car le rayonnement laser est renvoyé en raison du métal brillant qui agit comme un miroir ....
Je crois que l'inconvénient de ces restaurations de boîtier , c'est le facteur prix...
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar zetiabo » 01 Oct 2014, 20:44

lesmontres a écrit:Soudure au laser ou au plasma?

La particularité de la technologie plasma c'est de larguer une très haute température en un temps très court et ce qui est intéressant c'est qu'il n'y a pas d'onde thermique , ce qui expliquerait que l'on puisse tenir le boîtier à la main.
Le laser, je suis sceptique car le rayonnement laser est renvoyé en raison du métal brillant qui agit comme un miroir .....

:icon_gratgrat: chais pô… pas assez calé sur le sujet, mais ils parlent bien de laser… Mais ton raisonnement tient à 100% la route

lesmontres a écrit:Je crois que l'inconvénient de ces restaurations de boîtier , c'est le facteur prix...

Ben pour le Michaël Young de Hong Kong ils parlent de 150 euros la prestation… Ce n'est pas démentiel…
zetiabo

Messagepar petitdauphinzele » 01 Oct 2014, 21:19

zetiabo a écrit:
lesmontres a écrit:Soudure au laser ou au plasma?

Le laser, je suis sceptique car le rayonnement laser est renvoyé en raison du métal brillant qui agit comme un miroir .....

:icon_gratgrat: chais pô… pas assez calé sur le sujet, mais ils parlent bien de laser… Mais ton raisonnement tient à 100% la route

lesmontres a écrit:Je crois que l'inconvénient de ces restaurations de boîtier , c'est le facteur prix...

Ben pour le Michaël Young de Hong Kong ils parlent de 150 euros la prestation… Ce n'est pas démentiel…

Laser, plasma ou tig, c'est sensiblement la même technique, un point très ciblé et pas de déformation. Les différences sont dans la profondeur et la forme. Il faut juste voir la tenue dans le temps, mais je pense que ça doit être bon car il s'agit de cosmétique.

Pour le prix, je ne trouve pas cela exagéré mais comme toujours il faut que le technicien dispose aussi du savoir faire. Dans ce cas précis, il vaut mieux mettre un peu plus et être certain que le soudeur est un expert.
petitdauphinzele

Messagepar lesmontres » 01 Oct 2014, 21:41

C'est vraiment très impressionnant!
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux