Tout à vraiment commencé il y a 20/25 ans .
je bossais à l'époque aux US et j'avais un collégue qui avait une trés belle Bulova que je lui ai échangé contre une Rolex délabrée qui trainait dans la famille depuis 20 ans , c'était aussi le débuts de Seiko aux US ou je me suis constitué une modeste collection.
A l'époque, les montres à avoir aux US était les Hamilton, trés américaine, au design trés rétro.
le choix était large et les prix corrects...donc 1 + 1 + 1 ....etc, ....c'était parti.
J'ai ensuite travaillé au Japon, ou je me suis constitué une belle collection de Seiko plus valeureuses.
De retour en Europe, suite à un cambriolage tout a disparu ! Suisses, Japonaises ,Américaines ...environ 50 à 60 montres.
je ne me suis pas découragé pour autant !
Allant aussi en Chine réguliérement pour le boulot, j'ai découvert l'industrie Horlogére Chinoise...l'un dans l'autre, j'y ai trouvé mon compte et globalement j'en ai pas mal et en suis satisfait.
J'aime bien aussi les Suisses, j'ai quelques belles piéces, 5 % de ma collection actuelle.
C'est le look global des montres qui me plait , ce qu'elles ont dans le ventre, je m'en fous un peu!........ce qui me permet d'acheter ,...sans me poser trop de questions, toutes sortes de montres, "du perron au top".