Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Comment à commencé votre passion ?

Messagepar whysea » 07 Juil 2011, 12:22

Reno a écrit:
whysea a écrit:le perfide Reno m'a entrainé dans une spirale de clics compulsifs

Voilàààààààààà alors ça va être de ma faute, maintenant :pourkouwah:

Ben en l'occurence oui... même si d'autres m'ont parfois incité à cliquer inconsidérément, tu restes le vil tentateur en chef (et je ne penses pas être seul à avoir fait preuve de faiblesse suites à tes différentes interventions :P )
whysea
Modérateur Global

Messagepar vince2408 » 07 Juil 2011, 12:34

Pour, ça a commencé il y a quelques année; pour mes 20 ans mon père m'a offert son Omega Seamaster (à kouartze, svp).
Et puis c'est resté en sommeil pendant longtemps, j'étais admiratif des mécaniques de précision des montres mécaniques, mais ça me semblait être un Graal réservé aux cadres dynamiques, et autres Julien Dray.

Et 10 ans plus tard, je me suis dit qu'avec une nouvelle décennie je pouvais bien faire péter le pel et m'offrir une mécanique.
Quelques recherches plus tard j'ai sélectionné une Strela et une Seiko Diver, et je suis tombé sur les premiers posts d'Abazz, qui en faisaient de belles revues.
Je me suis offert les deux et ça a été le début des problèmes...

Mais bon il faut dire que je suis un collectionneur compulsif et super-vilain (http://fr.wikipedia.org/wiki/Collectionneur_%28comics%29), donc rien de nouveau pour moi.
Pas de pots de yaourts, ou de boites de camembert, mais les disques (env. 7000 aux dernier recensement) et l'art premier. :angel4:
Memento Mori
vince2408
Curieux

Messagepar monsieurbaron » 07 Juil 2011, 12:45

vince2408 a écrit:Mais bon il faut dire que je suis un collectionneur compulsif et super-vilain (http://fr.wikipedia.org/wiki/Collectionneur_%28comics%29), donc rien de nouveau pour moi.
Pas de pots de yaourts, ou de boites de camembert, mais les disques (env. 7000 aux dernier recensement) et l'art premier. :angel4:

Roooooh, the Collector. Longtemps que j'en avais pas entendu parler de celui-là.
:thumbsup:
monsieurbaron

Messagepar Kahouane » 07 Juil 2011, 13:50

basilou a écrit:
Kahouane a écrit:
basilou a écrit:sneakers ??? ce n'est pas des barre chocolatée

sneakers pas snikers

ok des chaussures .

Non, des sneakers :mrgreen:
Il n'y a pas vraiment d'équivalent français. A la rigueur on pourrait dire "des baskets" mais c'est non seulement pas plus français que "sneakers" mais en plus bien trop générique.
Kahouane
Fou furieux

Photos: 62

Messagepar Kahouane » 07 Juil 2011, 13:52

monsieurbaron a écrit:Il y a un côté "Alcooliques Anonymes" à toutes ces confessions ("intimes" ? :mrgreen:)

Cépafo !

"Bonjour, moi c'est Bernard"
"Bonjour Bernard"
...
Dernière édition par Kahouane le 07 Juil 2011, 14:43, édité 1 fois au total.
Kahouane
Fou furieux

Photos: 62

Messagepar Le Güi » 07 Juil 2011, 13:55

Kahouane a écrit:
basilou a écrit:ok des chaussures .

Non, des sneakers :mrgreen:
Il n'y a pas vraiment d'équivalent français. A la rigueur on pourrait dire "des baskets" mais c'est non seulement pas plus français que "sneakers" mais en plus bien trop générique.

Ohh, c'est des trucs qu'on mets aux pieds, fais pas chier! :aras_qui:
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
Le Güi
Malade

Localisation: Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.

Messagepar Untel » 07 Juil 2011, 15:19

En ce qui me concerne la passionremonte à ma première montre, offerte par mon grand père quand j'avais 8 ou 9 ans. Un mécanique en plus. msp_rolleyes
Malheureusement elle n'a pas survécu longtemps et à fini à la poubelle. :banging:
Ensuite je n'ai eu que quelques quartz jusqu'a ce que j'arrête d'en porter, quand la passion c'est mise en veille... Pendant plus de 20 ans. :msp_bored:

C'est en regardant un documentaire sur France 5 (la passion des montres) que ma passion est sortie de son sommeil.
J'ai récupéré la montre de baptème de mon père (la Revac) et je me suis offert l'Hamilton après quelques mois de navigation sur internet pour mettre à jour ma culture horlogère.

A cette époque je ne comptais pas posséder plus de quelques montres, une par fonction: loisir, travail...
C'est quand j'ai découvert MGN que les choses se sont emballée et que je me suis mis à cliquer.
Pour des montres abordables dans un premier temps: Parnis, AK... Puis j'ai fait une exception pour mes 40 ans avec l'orient Star, plus onéreuse.

Et voila que je veux un chronographe Strella, tout aussi onéreux. :? Ce sera pour la rentrée.
Bon après c'est promis, je me calme. Je sais, il y en a qui on dit ça et qui on eu des problèmes... mais je serai fort. :mrgreen:

Bref, je suis foutu. difus_9
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar GRONJ43 » 07 Juil 2011, 16:48

Tout à vraiment commencé il y a 20/25 ans .

je bossais à l'époque aux US et j'avais un collégue qui avait une trés belle Bulova que je lui ai échangé contre une Rolex délabrée qui trainait dans la famille depuis 20 ans , c'était aussi le débuts de Seiko aux US ou je me suis constitué une modeste collection.

A l'époque, les montres à avoir aux US était les Hamilton, trés américaine, au design trés rétro.
le choix était large et les prix corrects...donc 1 + 1 + 1 ....etc, ....c'était parti.

J'ai ensuite travaillé au Japon, ou je me suis constitué une belle collection de Seiko plus valeureuses.

De retour en Europe, suite à un cambriolage tout a disparu ! Suisses, Japonaises ,Américaines ...environ 50 à 60 montres.

je ne me suis pas découragé pour autant !

Allant aussi en Chine réguliérement pour le boulot, j'ai découvert l'industrie Horlogére Chinoise...l'un dans l'autre, j'y ai trouvé mon compte et globalement j'en ai pas mal et en suis satisfait.

J'aime bien aussi les Suisses, j'ai quelques belles piéces, 5 % de ma collection actuelle.

C'est le look global des montres qui me plait , ce qu'elles ont dans le ventre, je m'en fous un peu!........ce qui me permet d'acheter ,...sans me poser trop de questions, toutes sortes de montres, "du perron au top". :D
GRONJ43
Fou furieux

Messagepar whysea » 07 Juil 2011, 17:05

GRONJ43 a écrit:j'ai quelques belles piéces, 5 % de ma collection actuelle.

Peut être que quelques photos de ces montres raviraient nos mirettes
whysea
Modérateur Global

Messagepar Le Güi » 07 Juil 2011, 17:17

whysea a écrit:
GRONJ43 a écrit:j'ai quelques belles piéces, 5 % de ma collection actuelle.

Peut être que quelques photos de ces montres raviraient nos mirettes

J'allais dire un peu la même chose!!
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
Le Güi
Malade

Localisation: Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux