Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: ( Vends Breitling Navitimer Airborne )

Messagepar plibou » 25 Sep 2014, 20:32

Salut philest et land
T es en train de te mettre en galère à mon avis philest...
Chez breitling pour avoir des pièces walou
Donc ça coûte une blinde ...
Land ton horloger gagne pas le smic :-)
plibou

Messagepar nic0 » 25 Sep 2014, 20:32

chipermanente a écrit:Salut à tous et à philest en particulier, bravo pour ton travail quand je retrouverai une Breitling (ou une autre montre pour gens anormaux Patek Philippe par exemple difus_banana ) dans un tiroir, je tea confie les yeux fermés pour la réviser avant de la vendre €€€€ :aras_qui: €€€€
Trois points :
1- [/i]"Quand même un mystère , lors de la sorti du mouvement je me suis retrouvé avec deux petits cylindres qui donnent l'impression d'être cassé d'ou peut être le souci avec la montre , sauf qu'aucune des deux pièces ne va sur la base ou le chrono :icon_gratgrat: "[/i] Tu n'as toujours pas trouvé la réponse :idea: ?
2- As-tu porté la montre - sans bracelet - ou tient-elle l'heure et tout et tout sagement posée à plat sur ton établi ? :angel4:
3- 500€ la révision chez Breitling, amha, c'est même pas en rêve même s'il n'y a absolument rien de rien à changer : révision complète mini 610 € + "pièces autres qu'usagées" (cad non tordues ou manquantes ...) :shock:
http://www.breitling.com/multimedia/pdf/sav/sav-369.pdf ... si le lien est à jour.
Bon c'était juste un avis à 2 balles d'un tout nouveau sur le Forum, j'aime pas les Breitling trop bling bling :cartonrouge:

c'est cool de t'être inscrit juste pour donner ton avis à 2 balles sur une montre que tu n'aimes pas :icon_respect:

maintenant j'espère que tu vas nous présenter ta collection, petite ou grande :thumbsup:
Image
nic0
Dément

Messagepar loi » 25 Sep 2014, 20:32

landrover a écrit:Juste une petite question...en quoi un bon horloger ne peut il réviser une breitling ???...
La révision de ma speedmaster à base de 7750 m'a coûtée 85 euros avec remplacement d'un poussoir de chrono...bon c'est sans facture mais cela n'a en rien empêché la belle de fonctionner parfaitement après... Alors pourquoi vouloir absolument passer par un SAV hors de prix ???

C'est le père noël ton horloger?
Pour comparaison, ma Sinn 101 avec un valjoux 72.6 révisé, plus polissage du verre, étanchéité etc... 288€
Pour la révision et restauration (verre, joints, polissage boite, bracelet avec le poli brossé style Oméga )de mon ancienne Oméga 176.0015 = 400€

Bref, je connais pas ce mouvement mais je pense qu'un bon horloger pourrait faire une révision en dessous des 500€ mais je ne suis pas dedans donc...
loi
Dément

Messagepar zetiabo » 25 Sep 2014, 21:15

landrover a écrit:…et maître zet c'est occupé de relumer les aiguilles et maintenant je l'aime ... La Pop, pas le zet !!!

:oops:

C'est pourtant vrai que ta Pop est à tomber… Mais là les prix de ton horloger sont :shock: … Un bon filon à ne pas lâcher !!!!
zetiabo

Messagepar monsieurbaron » 25 Sep 2014, 21:21

Oh ben si justement, lâche nous ses coordonnées :mrgreen:
monsieurbaron

Messagepar marco64100 » 25 Sep 2014, 21:24

nic0 a écrit:
chipermanente a écrit:Salut à tous et à philest en particulier, bravo pour ton travail quand je retrouverai une Breitling (ou une autre montre pour gens anormaux Patek Philippe par exemple difus_banana ) dans un tiroir, je tea confie les yeux fermés pour la réviser avant de la vendre €€€€ :aras_qui: €€€€
Trois points :
1- [/i]"Quand même un mystère , lors de la sorti du mouvement je me suis retrouvé avec deux petits cylindres qui donnent l'impression d'être cassé d'ou peut être le souci avec la montre , sauf qu'aucune des deux pièces ne va sur la base ou le chrono :icon_gratgrat: "[/i] Tu n'as toujours pas trouvé la réponse :idea: ?
2- As-tu porté la montre - sans bracelet - ou tient-elle l'heure et tout et tout sagement posée à plat sur ton établi ? :angel4:
3- 500€ la révision chez Breitling, amha, c'est même pas en rêve même s'il n'y a absolument rien de rien à changer : révision complète mini 610 € + "pièces autres qu'usagées" (cad non tordues ou manquantes ...) :shock:
http://www.breitling.com/multimedia/pdf/sav/sav-369.pdf ... si le lien est à jour.
Bon c'était juste un avis à 2 balles d'un tout nouveau sur le Forum, j'aime pas les Breitling trop bling bling :cartonrouge:

c'est cool de t'être inscrit juste pour donner ton avis à 2 balles sur une montre que tu n'aimes pas :icon_respect:

maintenant j'espère que tu vas nous présenter ta collection, petite ou grande :thumbsup:

+1 :angel4:
amateur...mais motivé....
marco64100
Passionné

Photos: 1

Messagepar lesmontres » 25 Sep 2014, 21:40

landrover a écrit:... La Pop, pas le zet !!!

En fait si tu l'aimes bien le Zet, vas! ;)
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar plibou » 25 Sep 2014, 21:41

loi a écrit:
landrover a écrit:Juste une petite question...en quoi un bon horloger ne peut il réviser une breitling ???...
La révision de ma speedmaster à base de 7750 m'a coûtée 85 euros avec remplacement d'un poussoir de chrono...bon c'est sans facture mais cela n'a en rien empêché la belle de fonctionner parfaitement après... Alors pourquoi vouloir absolument passer par un SAV hors de prix ???

C'est le père noël ton horloger?
Pour comparaison, ma Sinn 101 avec un valjoux 72.6 révisé, plus polissage du verre, étanchéité etc... 288€
Pour la révision et restauration (verre, joints, polissage boite, bracelet avec le poli brossé style Oméga )de mon ancienne Oméga 176.0015 = 400€

Bref, je connais pas ce mouvement mais je pense qu'un bon horloger pourrait faire une révision en dessous des 500€ mais je ne suis pas dedans donc...

Oui mais le tiens et le miens bosse déclaré
Édité une facture une garantie et change
Ce qui doit l être
85 balle un 7750 perplexe je suis ...
plibou

Messagepar philest76 » 25 Sep 2014, 21:52

Bonsoir tout le monde
je vais répondre aux question :thumbsup:

Tu n'as toujours pas trouvé la réponse

non car pas encore ré emboîté :thumbsup:

As-tu porté la montre - sans bracelet - ou tient-elle l'heure et tout et tout sagement posée à plat sur ton établi ?

pour l’instant elle tient l'heure dans tous les sens , mais je ne la porterais que dimanche une fois en boite , je ne veux surtout pas prendre de risque :thumbsup:

Juste une petite question...en quoi un bon horloger ne peut il réviser une breitling ???...

Land je t'avoue que sans rien dire j'y ai pensé , pourquoi un bon Horloger ne peut lui faire une bonne révision et remplacer le tigeron sans que cela coûte un bras :icon_gratgrat:
maintenant 85 euro j'en sais rien , mais dans les 200/300 euro c'est faisable non :?: :?: :?:

La preuve ici certains font leurs révision , réparent , restaurent et les montres durent des années :roll:

en tout cas elle est la , elle est très belle ... que dire de plus :icon_gratgrat:
ah oui je vais faire de suite une photo du bracelet :thumbsup:
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
philest76
Fou furieux

Messagepar Gér@rd » 25 Sep 2014, 21:53

Pour le tarif de 500€ Ressort avait détaillé un peu les raisons...

Il y a bien sûr la politique des SAV des marques de luxe et les prix pratiqués pour les fournitures, mais aussi dans le cas précis de ce chrono, le fait qu'il s'agit d'un mouvement modulaire. Et je sais que les horlogers n'aiment pas du tout ces mouvements qui leur filent le double de boulot (il y a deux mouvements à réviser et ensuite l'accouplement des deux qui est délicat à régler). Ils préfèrent généralement changer carremment la plaquettes chrono. Bref, c'est pas comparable à la révision d'un intégré classique (7750 ou autre).

Sans changer le module chrono, un horloger y arrivera bien sûr. Mais il y passera pour ça pas mal de temps et donc ça coûtera en main d'oeuvre. La grande différence (comme dans toute profession) par rapport à un bon amateur (comme Ici Phil ou d'autres) c'est que lui doit garantir le résultat et ne peut pas prendre de risques...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

PrécédentSuivant

Retour vers Petites annonces