Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Comment à commencé votre passion ?

Messagepar Qaghaan » 06 Juil 2011, 20:21

Et oui ! car on en parle mais on ne sais pas d'où ça vient ! chacun à sa petite anecdote ou expérience qui a petit à petit allumer la flamme horlogère qui brûle ! en ce qui me concerne la voici :

Tout à commencé alors que je feuilletais chaque semaine le Figaro Magazine au CDI de mon lycée où figurait quelques publicité Oris, Bréguet, Patek Philippe, Longines et Bell&Bross.
MAIS c'est belle image ne me laissèrent pas longtemps indifférent : je commençais à devenir curieux de savoir quelques détails sur ces beaux garde temps, les complications, les différents modèles, etc.
Je me suis d'abords bien penché sur la marque Bell&Bross car je trouvais sa ligne et son "histoire" intéressantes mais bon, je n'ai pas mis longtemps à revoir mes positions quant à cette marques quand j'ai su qu'elle était très récente et qu'elle s'était un peu attribué un héritage militaire montée de toutes pièces.
Ensuite ce fut au tour des montres classique et de la marque Bréguet d'être au centre de mon intérêt, je les trouve :drool: mais le prix est aussi à se pendre...

Baver devant des montres c'était fort sympathique mais j'en voulais une maintenant ! par où commencer ? j'avoue biensûr m'être b'abors penché vers les marques connues ( je ne me comprends plus maintenant :shock: ) Festina et autres...choses... ^^
plusieurs heures d'internet et de magasin plus tard j'avais trouvé ma première vraie montre ( bien que mouvement Quartz) = Tissot PRC 200.

et ici commencèrent les réelles complications : je fut pris de pulsions par phase pour des modèles différents :
- diver lunette pepsi (mon Orient Mako)
- puis une sublike ( je ne suis pas allé au bout de cette pulsions lol car la pusliosn suivante a très vite pris le dessus ) :
- Pam like
et voilà, j'en suis actuellement là, attendant avec impatience ma MM commandé Lundi soir !

et déjà une autre en vue.... c'est affreux ! ( mais plaisant) le truc le plus dur est de se faire comprendre de ma famille et de mes amis... :banging:

what about you ???
Une CHI ne cesse jamais, elle évolue.
Qaghaan
Passionné

Re: Comment à commencé votre passion ?

Messagepar Reno » 06 Juil 2011, 21:40

J'ai toujours aimé les montres, mais juste comme ça… et les derniers temps d'avant ma WISsitude, je cherchais des modèles zazous, comme l'Electronvolt. J'avais failli acheter un modèle jaune et noir à disques dans une gallerie marchande de Montigny, je me souviens ^_^

Juste avant, j'avais une Corvair qui m'évoquait la Breitling du grand frère, qui représentait le summum de la montritude dans la mesure où "elle coûtait vachement cher" :roll:

Mais à un certain moment, j'en ai eu marre des PILES. Surtout que la dernière, l'Electronvolt, justement, les bouffait à un rythme effréné :evil:

… et naturellement, je me suis demandé s'il existait encore des montres mécaniques, comme ma première TIMEX (que je vais d'ailleurs récupérer prochainement).

Il se trouve que lorsque mon grand père a passé l'arme à gauche, en 1998, il a laissé sa YEMA Meangraf, que j'ai récupéré.

C'était une montre mécanique manuelle :) ça tombait fort bien, indépendamment de l'aspect sentimental de l'objet.
Par contre, elle était dans un piteux état. Verre acrylique rayé à mort, bracelet rallye acier déglingué irréparable… je l'ai donc emmené chez Montre Service pour leur demander ce qu'ils pouvaient faire pour moi.

J'ai choisi un bracelet en métal extensible qui me semblait coller avec l'esprit 70s' et ils m'ont demandé de repasser 20 minutes plus tard, le temps de polir le verre.

À mon retour, la ruine du grand père ressemblait à ça :
Image

msp_love

Coup de foudre : montre du grand-père, look ultra-funky. J'étais conquis, et je crois bien que c'était le début de la fin.

J'ai récupéré une autre montre familiale (qui appartenait à un cousin éloigné que je n'avais pas connu), une LOINS en assez bon état, que j'ai fait monter sur cuir…
Image

La suite, ça été la Speed :icon_respect: et là j'étais ferré pour de bon.

Ensuite c'est marrant, après une période relativement courte à baver devant la production suisse, j'ai rapidement dérivé vers les chinoises.

Et j'en suis ravi ^_^ :occasion18:

Next.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Le Güi » 06 Juil 2011, 22:27

Moi, je crois que j'suis tombé dedans avec ma première montre, une Swatch, quand j'avais 12 ou 13 ans, je passais des heures à regarder les aiguilles tourner, je trouvais ça magique :mrgreen:

Puis mes deux frères, plus agés, m'ont légué les leurs (de Swatch, encore), quand ils s'en sont lassés... Petit à petit, anniversaires après anniversaires, j'ai débuté une petite collection, je dois au jour d'aujourd'hui en avoir 6 ou 7, et je me rappelle qu'a l'époque, je disais que "quand je serais grand, j'aurais 7 montres de luxe pour en changer tous les jours de la semaine" :aras_qui:

Bon, j'ai pas encore le compte en banque qui me permet d'avoir ces 7 montres, mais un jour, peut être... (puis bon, au pire, j'arriverais bien à en acheter au moins une sur les 7 :mrgreen: )
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
Le Güi
Malade

Localisation: Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.

Messagepar ciccou » 06 Juil 2011, 22:35

Salut

j'ai toujours aimé les montres mais sans vraiment m'y intéresser , j'avais ma fidèle Sector (de la bonne époque) offerte par ma femme , 1 pile tous les ans et demi environ , 150E avec la petite révision et la bouffée d'air suisse en prime ont finalement commencé a me gaver a la 5ieme je crois .

je suis passé a la solaire radio piloté , l'anti montre passion ont peut dire , jamais a s'en occuper mais toujours la , fonctionnant et pile a l'heure , mon prétexte pour re-changé a été double : un de mes enfant (merci a lui ) a joué avec et copieusement rayer le verre , un collègue ayant 25 ans c'est offert (ou son père plus exactement) une day juste de chez roro , mon premier véritable contact avec l'Horlogerie ... il m'a appris les bases , merci a lui :icon_respect:

j'ai donc commencé avec ma toute première automatique peut de temps apres : de la chinoise "a pas cher" , une Parnis Portugaise , pour voir au début , puis j'y ais pris gout , je suis passé par plein de modèle , Hamilton , Omega (speed 1 et 2 ) etc ...

et aujourd'hui je crois que vous connaissez ma collection ;)

Sébastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 06 Juil 2011, 22:36

Je me faisais méchamment chier sur les forums de philatélie. Alors je me suis rabattu sur les montres.
Mais je potasse à fond la glacophilie. Il y a de l'avenir là-dedans. Je compte monter mon forum d'ailleurs.
Commercial bien-sûr. Comme ça je bascule sur la billetophilie. En douceur.
J'ai été tegestophile aussi, mais c'est surtout des ardoises que j'avais, mais comme j'étais aussi notaphile...
monsieurbaron

Messagepar loi » 06 Juil 2011, 22:40

Ma première montre, les tirettes à la vogue, des montres de très mauvaise qualité, qui ne marchaient que quelques jours tout au plus un mois mais c'est mes premières montres.

Ensuite les fameuses Swatch, et Casio avec calculatrice tout le monde en avait et c'était le must.

Après les choses évoluent et on à un peu plus d'argent pour acheter une belle montre, une Festina chrono boitier doré et fond bleu, superbe.

La réel passion m'a pris il y a à peu près 3 ans, j'ai commencé par des montres standard, et les Seiko m'ont fait de l'oeil donc plein de seiko moderne et vintage.

La montre qui m'a fait passer le pas est la speed comme Reno et là c'est du tout et n'importe quoi, enfin presque, j'adore les montres, il y en a tellement que j'achète celle qui me plait, je la porte quelques temps et je la revends pour en acheter une autre.

Depuis que je connais ce forum, j'ai l'occasion de me faire plaisir avec des montres pas trop cher et très belle donc je suis comblé, mais je suis toujours en quête, c'est plus fort que moi comme beaucoup d'autres membres du fofo ;)
loi
Dément

Messagepar basilou » 06 Juil 2011, 22:46

il me semble toujours avoir apprécier les montres j'ai eu une citizen pour mes vingt ans ,puis un jour un coup de foudre pour ma zodiac ,puis ensuite encore deux autres quartz ensuite il y a 3 ans j'ai decouvert les montres mecanique debut d'obesrvation et achat sur la baie d'une seiko 5 ,et me voila aujourd'hui avec une quinzaine de montre .............je vais devoir reduire un peu tous ca.
basilou
Fou furieux

Messagepar Qaghaan » 06 Juil 2011, 22:55

loi a écrit:Ma première montre, les tirettes à la vogue, des montres de très mauvaise qualité, qui ne marchaient que quelques jours tout au plus un mois mais c'est mes premières montres.

Ensuite les fameuses Swatch, et Casio avec calculatrice tout le monde en avait et c'était le must.

Après les choses évoluent et on à un peu plus d'argent pour acheter une belle montre, une Festina chrono boitier doré et fond bleu, superbe.

La réel passion m'a pris il y a à peu près 3 ans, j'ai commencé par des montres standard, et les Seiko m'ont fait de l'oeil donc plein de seiko moderne et vintage.

La montre qui m'a fait passer le pas est la speed comme Reno et là c'est du tout et n'importe quoi, enfin presque, j'adore les montres, il y en a tellement que j'achète celle qui me plait, je la porte quelques temps et je la revends pour en acheter une autre.

Depuis que je connais ce forum, j'ai l'occasion de me faire plaisir avec des montres pas trop cher et très belle donc je suis comblé, mais je suis toujours en quête, c'est plus fort que moi comme beaucoup d'autres membres du fofo ;)

c'est exactement ça ! : "toujours en quête, c'est plus fort que moi" :P
Une CHI ne cesse jamais, elle évolue.
Qaghaan
Passionné

Messagepar Kahouane » 07 Juil 2011, 07:48

Pour moi ce n'est pas une passion, juste un accessoire.
J'ai des bagues, des bracelets, des sneakers... et des montres.
Kahouane
Fou furieux

Photos: 62

Messagepar basilou » 07 Juil 2011, 09:40

sneakers ??? ce n'est pas des barre chocolatée
basilou
Fou furieux

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux