Tout à commencé alors que je feuilletais chaque semaine le Figaro Magazine au CDI de mon lycée où figurait quelques publicité Oris, Bréguet, Patek Philippe, Longines et Bell&Bross.
MAIS c'est belle image ne me laissèrent pas longtemps indifférent : je commençais à devenir curieux de savoir quelques détails sur ces beaux garde temps, les complications, les différents modèles, etc.
Je me suis d'abords bien penché sur la marque Bell&Bross car je trouvais sa ligne et son "histoire" intéressantes mais bon, je n'ai pas mis longtemps à revoir mes positions quant à cette marques quand j'ai su qu'elle était très récente et qu'elle s'était un peu attribué un héritage militaire montée de toutes pièces.
Ensuite ce fut au tour des montres classique et de la marque Bréguet d'être au centre de mon intérêt, je les trouve

Baver devant des montres c'était fort sympathique mais j'en voulais une maintenant ! par où commencer ? j'avoue biensûr m'être b'abors penché vers les marques connues ( je ne me comprends plus maintenant

plusieurs heures d'internet et de magasin plus tard j'avais trouvé ma première vraie montre ( bien que mouvement Quartz) = Tissot PRC 200.
et ici commencèrent les réelles complications : je fut pris de pulsions par phase pour des modèles différents :
- diver lunette pepsi (mon Orient Mako)
- puis une sublike ( je ne suis pas allé au bout de cette pulsions lol car la pusliosn suivante a très vite pris le dessus ) :
- Pam like
et voilà, j'en suis actuellement là, attendant avec impatience ma MM commandé Lundi soir !
et déjà une autre en vue.... c'est affreux ! ( mais plaisant) le truc le plus dur est de se faire comprendre de ma famille et de mes amis...

what about you ???