Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: [Revue] MM Mécanique et MM Auto Réserve de Marche

Messagepar Qaghaan » 06 Juil 2011, 18:23

Le Güi a écrit:C'est clair qu'elles sont vraiment mortelles ces MM!!

J'aime beaucoup la Power Reserve, même si le cadran gradué jusqu'a 12 est un peu farfelu...

Sans doute une de mes prochaines!! (mais avant, ce sera la radiomir cofee)

je dois avouer qu'elle m'a aussi titillé ;)
Une CHI ne cesse jamais, elle évolue.
Qaghaan
Passionné

Messagepar antoinezrx1200s » 06 Juil 2011, 18:47

Qaghaan a écrit:
antoinezrx1200s a écrit:
loi a écrit:Merci pour tes remarques, en faite je pensais que 12 voulais dire 12 heures de réserve, mais j'ai pu constater qu'elle en avait plus.

Ensuite le petit galet est aussi présent sur la mécanique. ;)

concernant la réserve de marche réelle, elle avoisine une quarantaine d'heures.......
pour le petit galet, comme je te le disait, ils ne sont pas légion les modèles sur lesquels il est présent !!
crois moi, tu viens de décourvrir les MM, moi, j'en ai eu beaucoup......... vraiment beaucoup !! ;)

si tu aimes les MM, tu vas cliquer de nouveau !! c'est fatal........ :mrgreen:

je viens de commander une mécanique chez manbushijie, et est-ce que comme loi je risque d'avoir ce problème de vis de couronne pas règlée ? ou ce problème est rare ?

je m'inquiète car je ne me sens pas du tout capable de réparer l'affaire aussi facilement que loi :/

NE t'inquiète pas !! le "problème", qui n'en est pas vraiment un n'est pas si courant...et si tu étais concerné, avec quelques photos pas à pas, c'est juste une vis a serrer, donc, t'affole pas, t'es pas tout seul ! 8-)
y'a du monde ici qui maîtrise le sujet !!
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar Qaghaan » 06 Juil 2011, 18:53

Chouette ! et peut être qu'avec votre aide au bout de quelques temps je prendrais même des initiatives :)
Une CHI ne cesse jamais, elle évolue.
Qaghaan
Passionné

Messagepar loi » 06 Juil 2011, 19:09

gui7 a écrit:Salut loi,

Je déterre ce sujet car ça fait un bout de temps que je lorgne sur les MM et que c'était la semaine de la MM...

En fait c'est le modèle auto mais sans la réserve de marche (dont le 12 farfelu me gêne) qui m’intéresse chez manbushijie.

3 questions :
- les aiguilles sont elles argentées ou dorées ? car selon les photos....je trouve qu'elles sont moins belles qu'en noir, mais bon...
- il me semble que tu as déjà vendue l'une des 2 (voire les 2 ?). Est-ce une question de taille ? J'ai un poignet de 17, et je compte bien prendre une 44, car je trouve sur les photos que les 40 font "petites", et que les modèles sans protège-couronne sont nus...
- le verre est-il bombé ? il paraît qu'il y a de gros soucis à ce sujet....

Voilà, merci d'avance pr tes réponses.
a+

Hello gui7 donc pour répondre à tes questions, les aiguilles sont argentées après les goûts et les couleurs ;) et j'ai toujours mes 2 MM c'est une Pam Vintage que je vends (toujours en vente d'ailleurs :D )
Moi j'ai un poignet de 16.5mm et le 44 me conviens, je pense quand même que ma futur MM sera en 40 pour changer un peu, mais j'aime les gros diamètres et une montre bien présente au poignet.
une petite photo pour te rendre compte:
Image
Les verres de mes 2 MM ne sont pas bombés donc normalement aucun risque, celui de la Pam est bombé mais pour l'instant toujours parfait.
Voilà j'espère que j'aurais répondu à tes questions.

Bon Achat ;)
loi
Dément

Messagepar Untel » 06 Juil 2011, 19:11

Qaghaan a écrit:Chouette ! et peut être qu'avec votre aide au bout de quelques temps je prendrais même des initiatives :)

N'hésite pas à mettre les mains dedant, c'est comme qu'on apprend.
Mais commence impérativement par te faire la main sur du "perron" de gamme. Des montre pas chères sur lesquelles tu ne risque rien.

Voici un exemple, mon premier démontage partiel de mécanisme: Clique ici. ;)
J'ai fais ça avec un kit horloger à deux balles.

La prochaine étape pour moi c'est un MOD, voir un démontage complet du mécanisme de ma Winner (mon cobaye officiel).
Facile... :mrgreen: Le remontage par contre... :?

A ce niveau je prend le temps (celui que je n'ai pas) pour bien préparer le sujet.
Après, je fonce. :aras_qui:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar loi » 06 Juil 2011, 19:14

Qaghaan a écrit:
antoinezrx1200s a écrit:
loi a écrit:Merci pour tes remarques, en faite je pensais que 12 voulais dire 12 heures de réserve, mais j'ai pu constater qu'elle en avait plus.

Ensuite le petit galet est aussi présent sur la mécanique. ;)

concernant la réserve de marche réelle, elle avoisine une quarantaine d'heures.......
pour le petit galet, comme je te le disait, ils ne sont pas légion les modèles sur lesquels il est présent !!
crois moi, tu viens de décourvrir les MM, moi, j'en ai eu beaucoup......... vraiment beaucoup !! ;)

si tu aimes les MM, tu vas cliquer de nouveau !! c'est fatal........ :mrgreen:

je viens de commander une mécanique chez manbushijie, et est-ce que comme loi je risque d'avoir ce problème de vis de couronne pas règlée ? ou ce problème est rare ?

je m'inquiète car je ne me sens pas du tout capable de réparer l'affaire aussi facilement que loi :/

Comme dit "antoinezrx1200s" ne t'inquiète pas c'est déjà pas sur du tout que ça t'arrive et ensuite on est là pour te donner les conseils et façons de faire si c'était le cas, de plus c'est vraiment pas difficile, juste le fond à dévisser et enlever et une petite vis a revisser, mais Wait and Sea ;)
loi
Dément

Messagepar antoinezrx1200s » 06 Juil 2011, 19:26

Pour les mouvements manuels que tu as, c'est la petite vis (flèche bleue) qu'il faut dévisser...
Attention, juste un tour de vis maxi, sinon, emmerdes en perspective si tu la dévisses complètement..
une fois cette vis dévissée, tu tires sur la couronne et elle vient...
( pour remontage, même manip' en sens contraire)!
Image
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 06 Juil 2011, 19:41

Ooooooooooooooooooooooohhhhhhhhh siiiiii !!! Sois gentil, dévisse jusqu'à ce que la vis tombe. Après tu prendras des photos pour nous montrer comment tu es parti en quête de la tirette en démontant le pont :mrgreen:
Ok, je confirme :1 tour, 1+1/2 grand max.
monsieurbaron

Messagepar antoinezrx1200s » 06 Juil 2011, 19:43

Salut BAron !!
tu te mets en "invisible" maintenant pour intervenir ?!
t'es recherché par la police ou quoi :mrgreen: ?
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 06 Juil 2011, 19:45

Ouais, comme ça je frappe au hasard :mrgreen:
En fait je le fais déjà. :mrgreen:
monsieurbaron

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux