Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

Re: Ma petite collec' & ma petite histoire

Messagepar Guigui 57 » 30 Juin 2014, 00:20

Merci pour les infos! J'ai hâte de voir le rendu sur ton poignet, je suis persuadé qu'elle resterait dans l'air du temps malgré sa petite taille et son âge... :thumbsup:
Guigui 57

Messagepar zetiabo » 30 Juin 2014, 10:08

Image

Pas inintéressant ce cadran… :roll:
La texture donne un effet miam…
Encore une belle pioche sir Alex ! :icon_respect:
zetiabo

Messagepar Reno » 30 Juin 2014, 10:27

C'est même méchamment beau :msp_blink:

Image
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar alexx89 » 02 Juil 2014, 21:11

Hello, merci pour les compliments les gars!

Alors les photos sont degueu car faites avec le smartphone faute de mieux, donc désolé :

Image

Image
alexx89
Passionné

Messagepar Guigui 57 » 02 Juil 2014, 21:25

alexx89 a écrit:Hello, merci pour les compliments les gars!

Alors les photos sont degueu car faites avec le smartphone faute de mieux, donc désolé :

Image

Image

Elle rayonne ta montre c'est pour ça!!! :sunny:
Guigui 57

Messagepar alexx89 » 02 Juil 2014, 21:27

C'est mon côté Joey Starrrrr
alexx89
Passionné

Messagepar Reno » 02 Juil 2014, 21:43

Image

msp_thumbup
Reno
Modérateur Global

Messagepar alexx89 » 22 Sep 2014, 20:30

Bon!

Cette très sympa petite bouffe m'a fait réaliser que je n'avais plus posté grand chose depuis un certain temps. Alors voilà, je vais tacher de vous faire partager mes petites modestes acquisitions récentes (surtout du chrono, c'est mon dada msp_lol). J'aime bien acheter du fatigué et le faire retaper par 2-3 contacts que j'ai (Oui, oui, il y en a un qui se reconnaitra ;)). Oui, je suis un peu le Guy Roux de l'horlogerie.

1. Chrono Loredal, Landeron 51 inside.

Un mouvement sans prétention, mais qui marche moyennement. Je suis pas inquiet, y a de la pièce, et puis je trouve qu'il a du cachet et un bon potentiel!

Image
Image
Image

2. Chrono Dreffa, Valjoux 92

Cadran fatigué, aiguilles défraichies, mais j'aime bien le principe des roues à colonnes qui le distingue quand meme de la masse des landeron de base et autres 7733 / V188. Me reste plus qu'à trouver une épave pour faire un mix. Parce que, les aiguilles génériques ne vont pas la dessus :banging: (si quelqu'un en a une d'ailleurs...). Et puis la boite est nickel!

Image
Image

3. Diver Edox, FE 4601

Une marque un peu inconnue, une montre pas chere qui tient incroyablement bien l'heure et des indexs jaunes (ça, j'adore). Pour info, elle est montée sur un strap JCR (Captain Nemo). RQP imbattable!

Image
Image

4. Chrono Hyde Park, Landeron 48 (ou 51?!)

Une grande boite de 37 mm en bon état et un pont signé. Manque plus qu'une trotteuse bien rouge pour le chrono et un bon polissage et y'a de quoi avoir quelque chose de sympa en panda, assez efficace. Mais malheur, j'ai trop tourné la vis de couronne :banging:

Image
Image

5. Titus Triple date

Un petit diamètre (35mm) mais des aiguilles sympas, et un fonctionnement que je trouve original (l'aiguille des jours tournent en meme temps que la platine des numéros de jour). AIguilles bleues & rouges. Par contre, voir la troisième photo qui indique un brevet d'un sigle (type croix) que je n'arrive pas à identifier si quelqu'un à une idée, je prends!

Image
Image
Image

6. Zenith, calibre 146 D

Et puis ma pépite que certains connaissent. Une Zenith (pas chere , :P ). Après restauration! 37 mm de bonheur, des aiguilles à tomber.. WHat else!

Image
Image
(Copyright Flav6 ;) )
Image

7. Sparewa, Landeron 51

Le petit dernier. Faut changer le bouton du haut. Et revisser la vis de couronne (Salop..., elle me déteste!) Mais tout marche nickel. Et j'adore ces index jaunes msp_love

Image
Image
Bon voilà, y'a beaucoup, mais j'ai mon match de nfl à mater (Et ces #@!*ù$¨de Broncos perdent au milieu du 2e quart temps) et pas trop le temps de créer un post par montre ^^.

J'espère que ca vous plaira quand même
alexx89
Passionné

Messagepar chezjoe » 22 Sep 2014, 21:45

Très jolis tous ces chronos msp_thumbup
chezjoe
Dément

Photos: 7

Messagepar sbig77 » 22 Sep 2014, 22:36

Je viens de découvrir ton post, tu as des chronos à me faire baver :thumbsup:

Je ne sais pas si tu as toujours celui avec le problème de remise à zéro mais, pour le corriger, c'est juste les aiguilles à remettre correctement en place je pense.
sbig77
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Liens vers les revues