Bon!
Cette très sympa petite bouffe m'a fait réaliser que je n'avais plus posté grand chose depuis un certain temps. Alors voilà, je vais tacher de vous faire partager mes petites modestes acquisitions récentes (surtout du chrono, c'est mon dada

). J'aime bien acheter du fatigué et le faire retaper par 2-3 contacts que j'ai (Oui, oui, il y en a un qui se reconnaitra

). Oui, je suis un peu le Guy Roux de l'horlogerie.
1. Chrono Loredal, Landeron 51 inside.
Un mouvement sans prétention, mais qui marche moyennement. Je suis pas inquiet, y a de la pièce, et puis je trouve qu'il a du cachet et un bon potentiel!

2. Chrono Dreffa, Valjoux 92
Cadran fatigué, aiguilles défraichies, mais j'aime bien le principe des roues à colonnes qui le distingue quand meme de la masse des landeron de base et autres 7733 / V188. Me reste plus qu'à trouver une épave pour faire un mix. Parce que, les aiguilles génériques ne vont pas la dessus

(si quelqu'un en a une d'ailleurs...). Et puis la boite est nickel!

3. Diver Edox, FE 4601
Une marque un peu inconnue, une montre pas chere qui tient incroyablement bien l'heure et des indexs jaunes (ça, j'adore). Pour info, elle est montée sur un strap JCR (Captain Nemo). RQP imbattable!

4. Chrono Hyde Park, Landeron 48 (ou 51?!)
Une grande boite de 37 mm en bon état et un pont signé. Manque plus qu'une trotteuse bien rouge pour le chrono et un bon polissage et y'a de quoi avoir quelque chose de sympa en panda, assez efficace. Mais malheur, j'ai trop tourné la vis de couronne

5. Titus Triple date
Un petit diamètre (35mm) mais des aiguilles sympas, et un fonctionnement que je trouve original (l'aiguille des jours tournent en meme temps que la platine des numéros de jour). AIguilles bleues & rouges. Par contre, voir la troisième photo qui indique un brevet d'un sigle (type croix) que je n'arrive pas à identifier si quelqu'un à une idée, je prends!

6. Zenith, calibre 146 D
Et puis ma pépite que certains connaissent. Une Zenith (pas chere ,

). Après restauration! 37 mm de bonheur, des aiguilles à tomber.. WHat else!

(Copyright Flav6

)

7. Sparewa, Landeron 51
Le petit dernier. Faut changer le bouton du haut. Et revisser la vis de couronne (Salop..., elle me déteste!) Mais tout marche nickel. Et j'adore ces index jaunes

Bon voilà, y'a beaucoup, mais j'ai mon match de nfl à mater (Et ces #@!*ù$¨de Broncos perdent au milieu du 2e quart temps) et pas trop le temps de créer un post par montre ^^.
J'espère que ca vous plaira quand même