Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: [Revue] MM Mécanique et MM Auto Réserve de Marche

Messagepar Le Güi » 22 Juin 2011, 18:22

C'est clair qu'elles sont vraiment mortelles ces MM!!

J'aime beaucoup la Power Reserve, même si le cadran gradué jusqu'a 12 est un peu farfelu...

Sans doute une de mes prochaines!! (mais avant, ce sera la radiomir cofee)
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
Le Güi
Malade

Localisation: Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.

Messagepar loi » 22 Juin 2011, 19:30

Le Güi a écrit:C'est clair qu'elles sont vraiment mortelles ces MM!!

J'aime beaucoup la Power Reserve, même si le cadran gradué jusqu'a 12 est un peu farfelu...

Sans doute une de mes prochaines!! (mais avant, ce sera la radiomir cofee)

Oui c'est un peu bizarre qu'ils aient mis cette graduation, peut être qu'ils avaient trop de cadrans comme ça en stock donc ils les ont passés.

J'aurais bien pris celle sans réserve de marche mais vu que j'avais déjà l'autre dans le même style j'ai voulu diversifier un peu, bon moi je vous dit que ça me dérange pas plus que ça, mais c'est vrai qu'ils auraient pu quand même faire correspondre la réserve avec la réalité, ou peut être que chez eux 40 heures ça fait 12 heures chez nous :?: :?: c'est bon je :arrow:
loi
Dément

Messagepar antoinezrx1200s » 22 Juin 2011, 19:33

ou peut-être que c'est un détail de plus a ne pas faire correspondre au modèle dont elle s'inspire pour ne pas en rajouter sur la ressemblance..... :icon_gratgrat:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar loi » 22 Juin 2011, 19:35

antoinezrx1200s a écrit:ou peut-être que c'est un détail de plus a ne pas faire correspondre au modèle dont elle s'inspire pour ne pas en rajouter sur la ressemblance..... :icon_gratgrat:

Aussi, mais bon si les douanes ouvre le paquet à mon avis ils les détruisent direct, cadran différents ou pas, non :?:
loi
Dément

Messagepar lepoulpe » 22 Juin 2011, 19:49

loi a écrit:
antoinezrx1200s a écrit:ou peut-être que c'est un détail de plus a ne pas faire correspondre au modèle dont elle s'inspire pour ne pas en rajouter sur la ressemblance..... :icon_gratgrat:

Aussi, mais bon si les douanes ouvre le paquet à mon avis ils les détruisent direct, cadran différents ou pas, non :?:

non nonn on en a deja parler plusieurs fois ici, normalement les douanes laisse passer la regle en douane et la suivante : (source le forum et confirmer par madame poulpe)

en cas de copie pur et simple (fausse rolex) destruction
en cas de rqlex ou RQLEX destruction (cause ; contrefacon flagrante atteninte a la marque tout ca...)

en cas d'hommage marque heinrichson mais boitier typee sub comme celle que j'ai au poignet ce soir sa passe (cause : pas de marque contrefaite ni de marque trop proches phonetiquement et design du reste de la montre tombée dans le domaine public)

en cas d'hommages type marina militaire : marque ok, boite ok, protege couronnes deposee par panarei (la procedure la came et bloquee une semaine en douane, dans ce laps de temps les douaniers previennent panarei, si au bout de 1 semaine pas de reactions (ce qui est le cas a chaque fois) imaginez panarei deplacer une armée d'avocats pour 1 montre, alors la montre est remis dans le circuit postal et tout roule
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar loi » 22 Juin 2011, 19:54

lepoulpe a écrit:
loi a écrit:

non nonn on en a deja parler plusieurs fois ici, normalement les douanes laisse passer la regle en douane et la suivante : (source le forum et confirmer par madame poulpe)

en cas de copie pur et simple (fausse rolex) destruction
en cas de rqlex ou RQLEX destruction (cause ; contrefacon flagrante atteninte a la marque tout ca...)

en cas d'hommage marque heinrichson mais boitier typee sub comme celle que j'ai au poignet ce soir sa passe (cause : pas de marque contrefaite ni de marque trop proches phonetiquement et design du reste de la montre tombée dans le domaine public)

en cas d'hommages type marina militaire : marque ok, boite ok, protege couronnes deposee par panarei (la procedure la came et bloquee une semaine en douane, dans ce laps de temps les douaniers previennent panarei, si au bout de 1 semaine pas de reactions (ce qui est le cas a chaque fois) imaginez panarei deplacer une armée d'avocats pour 1 montre, alors la montre est remis dans le circuit postal et tout roule

Oueh mais bon avec la chance que j'ai c'est sur si Panerai se déplace c'est pour ma pomme :lol:

Bon pour l'instant tout passe, et sans frais donc nickel, le pire c'est quand j'ai commandé une Seiko 100 sur l'AB, japon, bloqué en douane, payé environ 90€ neuve, plus les frais de port, donc les douane 12€ et chronopost 21€ de frais de garde, les boules. :cartonrouge:
loi
Dément

Messagepar antoinezrx1200s » 22 Juin 2011, 20:00

tiens, quelques modèles de MM .... certains encore dans ma boite à montres, d'autres que j'ai eu et revendu !

MM Daylight chrono automatique avec un clone Seagull du fameux Valjoux 7750.
l'une des meilleures pour moi !!
Image

Image

le verso de la bête...
Image

... et à coeur ouvert pour l'entretien ...
Image

Une MM "Radiomir" diam: 44mm équipée d'un 6497 ( Seagull ST3600)
Image

Une MM GMT automatique.... très belle mais super fragile le mouvement....... c'est pas un cadeau !
Image

Image

Une MM Submersible Automatique diam: 44mm
Image

Une MM Automatique à réserve de marche et cadran avec index des minutes sur boitier brossé!
L'une de mes préférées par sa sobriété et sa solidité.
Image

Image

vue de dos grace à un fond "vitré" que j'ai rajouté !
Image

Ce modèle est introuvable car il n'existe pas ainsi à la vente..
pas de boitier brossé avec cadran et index des minutes...
pas d'aiguilles comme ça avec des mouvements à RdM, bref, elle est unique !!

voilà, il y en a eu bien d'autres mais là, on me réclame à table...... ;)
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar loi » 22 Juin 2011, 20:15

Oueh bravo difus_banana

Là il y a de la MM, c'est dur lourd, moi je les aiment toutes msp_love

Bon app ;)

PS: Au fait tu les a testées au niveau de la résistance à l'eau??
loi
Dément

Messagepar gui7 » 06 Juil 2011, 13:07

Salut loi,

Je déterre ce sujet car ça fait un bout de temps que je lorgne sur les MM et que c'était la semaine de la MM...

En fait c'est le modèle auto mais sans la réserve de marche (dont le 12 farfelu me gêne) qui m’intéresse chez manbushijie.

3 questions :
- les aiguilles sont elles argentées ou dorées ? car selon les photos....je trouve qu'elles sont moins belles qu'en noir, mais bon...
- il me semble que tu as déjà vendue l'une des 2 (voire les 2 ?). Est-ce une question de taille ? J'ai un poignet de 17, et je compte bien prendre une 44, car je trouve sur les photos que les 40 font "petites", et que les modèles sans protège-couronne sont nus...
- le verre est-il bombé ? il paraît qu'il y a de gros soucis à ce sujet....

Voilà, merci d'avance pr tes réponses.
a+
gui7
Intéressé

Messagepar Qaghaan » 06 Juil 2011, 18:21

antoinezrx1200s a écrit:
loi a écrit:Merci pour tes remarques, en faite je pensais que 12 voulais dire 12 heures de réserve, mais j'ai pu constater qu'elle en avait plus.

Ensuite le petit galet est aussi présent sur la mécanique. ;)

concernant la réserve de marche réelle, elle avoisine une quarantaine d'heures.......
pour le petit galet, comme je te le disait, ils ne sont pas légion les modèles sur lesquels il est présent !!
crois moi, tu viens de décourvrir les MM, moi, j'en ai eu beaucoup......... vraiment beaucoup !! ;)

si tu aimes les MM, tu vas cliquer de nouveau !! c'est fatal........ :mrgreen:

je viens de commander une mécanique chez manbushijie, et est-ce que comme loi je risque d'avoir ce problème de vis de couronne pas règlée ? ou ce problème est rare ?

je m'inquiète car je ne me sens pas du tout capable de réparer l'affaire aussi facilement que loi :/
Une CHI ne cesse jamais, elle évolue.
Qaghaan
Passionné

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux