fredouille78 a écrit:N'est pas la Braderie de Lille qui veux et, malgré un lever aux aurores, je n'ai rien trouvé de transcendant à la brocantes des Berlouffes ( oui oui les Berlouffes) à Wattrelos. 2500 exposants plus tard : quelques tonnes de vêtements, de jouets et de bibelots que je n'offrirais pas à mon pire ennemi
et, perdu au milieu de cet océan, une belle...
Bon enfin belle, façon de parler, car j'ai rarement vu une montre aussi crado... en plus le fonctionnement paraissait très aléatoire... mais bon pour 2 roros, c'est parti mon kiki...![]()
Et bien m'en a pris, car après un bon nettoyage, polissage du boitier et du plexi, elle ressort plutôt pas mal du tout. Et en plus, sans même ouvrir le boitier, elle s'est décrassée toute seule ! miracle !et tient désormais parfaitement l'heure
![]()
Avant
Après
Par contre, impossible de nettoyer la lunette. Le plastique est tellement abimé qu'il parait toujours sale par endroits et par ailleurs avec des traces blanchâtres...
J'en profite pour conseiller mes amis sur un petit achat que j'ai fait récemment. Un dremel. Oui, mais pas n'importe quel Dremel. Mon "ancien" ne m'était pas d'une grande aide : tros gros, trop lourd, je faisait avec lui beaucoup plus de bêtises qu'autre chose. Celui que j'ai acquis est le 7700, il est sans fil, petit et léger. Avec du Dialux jaune et un embout adapté, je récupère les plexis en quelques minutes....
Je trouve que tu as fait un beau boulot avec cette vénérable grand mère ! Quand on voit la photo avant vs après c''est bluffant ! Good job monisieur!