Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar Trollex » 15 Sep 2014, 14:38

fredouille78 a écrit:N'est pas la Braderie de Lille qui veux et, malgré un lever aux aurores, je n'ai rien trouvé de transcendant à la brocantes des Berlouffes ( oui oui les Berlouffes msp_lol ) à Wattrelos. 2500 exposants plus tard : quelques tonnes de vêtements, de jouets et de bibelots que je n'offrirais pas à mon pire ennemi :roll: et, perdu au milieu de cet océan, une belle...

Bon enfin belle, façon de parler, car j'ai rarement vu une montre aussi crado... en plus le fonctionnement paraissait très aléatoire... mais bon pour 2 roros, c'est parti mon kiki... :occasion18:

Et bien m'en a pris, car après un bon nettoyage, polissage du boitier et du plexi, elle ressort plutôt pas mal du tout. Et en plus, sans même ouvrir le boitier, elle s'est décrassée toute seule ! miracle ! :icon_respect: et tient désormais parfaitement l'heure msp_thumbsup

Avant
Image

Après
Image

Par contre, impossible de nettoyer la lunette. Le plastique est tellement abimé qu'il parait toujours sale par endroits et par ailleurs avec des traces blanchâtres...

J'en profite pour conseiller mes amis sur un petit achat que j'ai fait récemment. Un dremel. Oui, mais pas n'importe quel Dremel. Mon "ancien" ne m'était pas d'une grande aide : tros gros, trop lourd, je faisait avec lui beaucoup plus de bêtises qu'autre chose. Celui que j'ai acquis est le 7700, il est sans fil, petit et léger. Avec du Dialux jaune et un embout adapté, je récupère les plexis en quelques minutes.... difus_banana

Je trouve que tu as fait un beau boulot avec cette vénérable grand mère ! Quand on voit la photo avant vs après c''est bluffant ! Good job monisieur! msp_thumbup
Trollex
Fou furieux

Messagepar Philgrand » 15 Sep 2014, 17:47

fredouille78 a écrit:N'est pas la Braderie de Lille qui veux et, malgré un lever aux aurores, je n'ai rien trouvé de transcendant à la brocantes des Berlouffes ( oui oui les Berlouffes msp_lol ) à Wattrelos. 2500 exposants plus tard : quelques tonnes de vêtements, de jouets et de bibelots que je n'offrirais pas à mon pire ennemi :roll: et, perdu au milieu de cet océan, une belle...

Bon enfin belle, façon de parler, car j'ai rarement vu une montre aussi crado... en plus le fonctionnement paraissait très aléatoire... mais bon pour 2 roros, c'est parti mon kiki... :occasion18:

Et bien m'en a pris, car après un bon nettoyage, polissage du boitier et du plexi, elle ressort plutôt pas mal du tout. Et en plus, sans même ouvrir le boitier, elle s'est décrassée toute seule ! miracle ! :icon_respect: et tient désormais parfaitement l'heure msp_thumbsup

Avant
Image

Après
Image

Par contre, impossible de nettoyer la lunette. Le plastique est tellement abimé qu'il parait toujours sale par endroits et par ailleurs avec des traces blanchâtres...

J'en profite pour conseiller mes amis sur un petit achat que j'ai fait récemment. Un dremel. Oui, mais pas n'importe quel Dremel. Mon "ancien" ne m'était pas d'une grande aide : tros gros, trop lourd, je faisait avec lui beaucoup plus de bêtises qu'autre chose. Celui que j'ai acquis est le 7700, il est sans fil, petit et léger. Avec du Dialux jaune et un embout adapté, je récupère les plexis en quelques minutes.... difus_banana

et pourtant il y avait de bien belle choses au berlouffes .
Arrivée à 5h30 fini à 12h00
Dimanche prochain encore de grande et belle braderie dans le nord.
Peut être que nous nous croisons sans le savoir?
L occasion de prendre un verre.
Photo à suivre après un petit nettoyage.
Philgrand
Passionné

Messagepar fredouille78 » 17 Sep 2014, 07:29

Ce serait avec grand plaisir Philgrand ! ;)
En attendant, j'ai hâte de voir les trésors que j'ai ratés ! (le sadomasooo msp_lol )
fredouille78

Messagepar sylvain35 » 17 Sep 2014, 21:05

Ouééé, sympa cette plongeuse, dedans c'est un FE ou Parrenin ? Sinon, pour la lunette, une trempette dans du liquide vaisselle (pas frotter fort), une bonne journée, ca ne le ferait pas ?
sylvain35
Fou furieux

Messagepar athanase » 17 Sep 2014, 21:23

Mon premier fake :

Image
athanase

Messagepar Fischm » 17 Sep 2014, 21:46

athanase a écrit:Mon premier fake :

Image

Et ça se voit.
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar philest76 » 18 Sep 2014, 12:50

Untel a écrit:Je suis sidéré de voir ce que vous avez trouvé. :shock:
Moi je suis rentré bredouille d'une brocante couvrant tout un terrain de rugby. La misère...

pareil pour moi , soit les Normand ne porte pas de montre ou alors tellement radin qu'ils finissent par la faire fondre pour faire des ressort de charrue , pas possible autrement :cartonrouge: :cartonrouge:
Dimanche il y en a une , si je trouve rien je demenage , divorce , je tue le chien ( quoi que j'en ai pas :icon_eyes: ) :angel4: :angel4:
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
philest76
Fou furieux

Messagepar fredouille78 » 19 Sep 2014, 17:08

philest76 a écrit:
Untel a écrit:Je suis sidéré de voir ce que vous avez trouvé. :shock:
Moi je suis rentré bredouille d'une brocante couvrant tout un terrain de rugby. La misère...

pareil pour moi , soit les Normand ne porte pas de montre ou alors tellement radin qu'ils finissent par la faire fondre pour faire des ressort de charrue , pas possible autrement :cartonrouge: :cartonrouge:
Dimanche il y en a une , si je trouve rien je demenage , divorce , je tue le chien ( quoi que j'en ai pas :icon_eyes: ) :angel4: :angel4:

Ton post me fait penser à un type, je ne sais plus dans quel forum, qui était en vacances en Normandie. En allant à une brocante de village aux aurores, il avait trouvé ni plus ni moins qu'une Jaeger Lecoultre des années 50 en superbe état. Moralité : garde espoir, et surtout lève toi tôt ! :186d5539:
fredouille78

Messagepar fredouille78 » 19 Sep 2014, 17:16

sylvain35 a écrit:Ouééé, sympa cette plongeuse, dedans c'est un FE ou Parrenin ? Sinon, pour la lunette, une trempette dans du liquide vaisselle (pas frotter fort), une bonne journée, ca ne le ferait pas ?

J'avais pensé au liquide vaisselle, mais cela n'a rien donné de probant.

Je n'ai pas ouvert la montre. A partir du moment où elle fonctionne parfaitement et que je sais que je ne vais pas trouver de mouvement très intéressant, j'évite d'ouvrir. Il m'est déjà arrivé qu'un mouvement fonctionne et qu'il s'arrête après ouverture... :icon_gratgrat: ... et s'il s'agit de réparer moi-même, 9 fois sur 10 ça finit en catastrophe msp_lol
fredouille78

Messagepar Untel » 19 Sep 2014, 17:45

fredouille78 a écrit: ... et s'il s'agit de réparer moi-même, 9 fois sur 10 ça finit en catastrophe msp_lol

C'est une bonne moyenne. :mrgreen:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage