pris d'une forte Compulsion Horlogère irrépressible pour les PAM like je me suis penché depuis quelques jours sur la marque Marina Militare.
après avoir écumer http://www.manbushijie.com sur vos conseils, 3 montres en sont ressorties : 3 designs différents mais aussi 3 mouvements différents...

tout d'abord je tiens à préciser que la précision d'une montre m'importe et pour cela je ne sera pas trop réticent à opter pour un quartz plutôt qu'un mouvement mécanique plutôt aléatoire.
--> une automatique, style plutôt classique "habillé"

j'hésite entre un boitier acier ou PVD, celle ci est très sympa car le bracelet est à boucle déployante. de plus elle présente un diamètre de 40mm hors couronne qui me conviendrait plus car j'ai un petit poignet.
sinon quelqu'un saurait si un remontage manuelle est possible en plus du remontage automatique ?
--> une mécanique a remontage manuelle :

la sobriété de son cadran me plait particulièrement, je ne m'encombre pas de la complication de la date.
mais je ne sais pas si son mouvement ( seagull 3600 (hand winding Asian Swan Neck 6497 movement 17-Jewels)) est fiable niveau précision ?
et point négatif : pas de boucle déployante et je crains que son 44mm hors couronne soit trop imposant.
--> une Chrono quartz :

En outre son côté Quartz, je la trouve très chouette ! boucle déployante de surcroit ! mais pas très habillé dans son genre, en tout cas moins que les deux précédentes je trouve. et toujours 44mm hors couronne...
comme vous pouvez le constater, je suis bien indécis... je fais une fixette sur la précision et aussi su les boucles déployantes (que je trouve être un système ingénieux ! alors si quelqu'un pouvait apporter son témoignage quant à la qualité des mouvements de cette marque et des boucles déployantes.
pour info, whysea à déjà confirmé la précision de sa MM avec -7sec en 24h, montre non portée. très correct.
merci d'avances de vos réponses, avis et conseils !!!
Qaghaan