Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

choix cornélien pour une MM

Messagepar Qaghaan » 02 Juil 2011, 14:35

Bonjour bonjour les amis !

pris d'une forte Compulsion Horlogère irrépressible pour les PAM like je me suis penché depuis quelques jours sur la marque Marina Militare.
après avoir écumer http://www.manbushijie.com sur vos conseils, 3 montres en sont ressorties : 3 designs différents mais aussi 3 mouvements différents... :banging:

tout d'abord je tiens à préciser que la précision d'une montre m'importe et pour cela je ne sera pas trop réticent à opter pour un quartz plutôt qu'un mouvement mécanique plutôt aléatoire.

--> une automatique, style plutôt classique "habillé"

Image

j'hésite entre un boitier acier ou PVD, celle ci est très sympa car le bracelet est à boucle déployante. de plus elle présente un diamètre de 40mm hors couronne qui me conviendrait plus car j'ai un petit poignet.
sinon quelqu'un saurait si un remontage manuelle est possible en plus du remontage automatique ?

--> une mécanique a remontage manuelle :

Image

la sobriété de son cadran me plait particulièrement, je ne m'encombre pas de la complication de la date.
mais je ne sais pas si son mouvement ( seagull 3600 (hand winding Asian Swan Neck 6497 movement 17-Jewels)) est fiable niveau précision ?
et point négatif : pas de boucle déployante et je crains que son 44mm hors couronne soit trop imposant.

--> une Chrono quartz :

Image

En outre son côté Quartz, je la trouve très chouette ! boucle déployante de surcroit ! mais pas très habillé dans son genre, en tout cas moins que les deux précédentes je trouve. et toujours 44mm hors couronne...

comme vous pouvez le constater, je suis bien indécis... je fais une fixette sur la précision et aussi su les boucles déployantes (que je trouve être un système ingénieux ! alors si quelqu'un pouvait apporter son témoignage quant à la qualité des mouvements de cette marque et des boucles déployantes.

pour info, whysea à déjà confirmé la précision de sa MM avec -7sec en 24h, montre non portée. très correct.

merci d'avances de vos réponses, avis et conseils !!!

Qaghaan
Une CHI ne cesse jamais, elle évolue.
Qaghaan
Passionné

Re: choix cornélien pour une MM

Messagepar lepoulpe » 02 Juil 2011, 16:14

salut, je suis loin d'etre un expert en MM, d'abord bienvenue a toi. ensuite si je puis me permetre un conseil d'ordre général ne te focalise pas trop sur les bracelet et les boucles qui ne sont pas toujours top, et priviligie le cadran et la boite, si tu cherches une precision extreme alors effectivement une quartz me parait plus adaptée si cela ne te gene pas.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar ciccou » 02 Juil 2011, 16:23

Salut

et bienvenu a toi ici .

J'attire ton attention sur un point non négligeable : celle en 44mm au verre bombé sont magnifique MAIS le verre risque d'exploser sans raison , ces boitier équipe 2 des 3 montres que tu cite : la PVD et le chrono .

Pour ce qui est de la taille il ne faut pas trop se fier aux 44mm du boitier "standard" , c'est une montre qui supporte très bien ces dimensions la ou d'autres passent pour des horloges murale .

pour ce qui est de la précision pour moi sur les mouvement mécanique ou automatique chinois il faut compter entre +10 et -10s jour en standard , tout a fait portable .

Fais toi plaisir a choisir celle qui te plais le plus en évitant quant même les fameux verre bombé , les verres plat sont sans problème (et en plus dispo en saphir)

Sébastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar Qaghaan » 02 Juil 2011, 18:48

ah oui en effet je viens de lire le post sur le verre qui s'est brisé.
c'est fâcheux et bon à savoir ! quelqu'un a-t-il trouver d'où venait le problème ?
Qaghaan
Passionné

Messagepar ciccou » 02 Juil 2011, 18:55

Salut

Je pense a une mauvaise chaine de cote , du style si tout ne tombe pas dans le bon sens (verre trop petit , boite trop grande) il y a trop de contrainte et le verre fini par exploser

sebastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar Untel » 02 Juil 2011, 18:59

Je ne suis pas vraiment expert en MM, donc je n'ai pas trop de conseils pour toi.
Par contre... :neo7:
Untel
Modérateur Global

Messagepar Qaghaan » 02 Juil 2011, 19:27

merci !
j'ai trouvé la PVD en verre plat et......araaaaaaarg je me tâte.... :)))
Qaghaan
Passionné

Messagepar Untel » 02 Juil 2011, 19:32

Ca change en noir, c'est original.
D'ailleurs en voici une: Cliquer ici

Pas mal hein. Vas-y, tate toi... :mrgreen:

(voilà que je me découvre en vil tentateur)
Untel
Modérateur Global

Messagepar Qaghaan » 02 Juil 2011, 19:44

aaaaaaiiie nooon !! je croit que je vais y aller...petit tour sur mon compte pour vérifier et.... :/

est-ce que quelqu'un saurait si l'automatique présenté ci-dessus se remonte aussi manuellement ?
Qaghaan
Passionné

Messagepar ciccou » 02 Juil 2011, 20:52

Salut

Quasiment tous les mouvement automatique chinois se remontent aussi a la couronne , il n'y a bien que Seiko pour ne pas le faire de base sur leur mouvement en fait ... car leur montres n'en n'ont vraiment pas besoin tout simplement .

Sébastien
Image
ciccou
Fou furieux

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux